Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosiie1

Je m'inquiete !

Messages recommandés

Voila mon plus anciens rat Ivory (1an et demi) s'est soudainement mis a maigrir, il est beaucoup moins tonique qu'avant , ses yeux paraissent plus fatigués . Je ne sais pas se qui lui arrive , il continue de ganbader partout et de fouiner mais il me parait vraiment plus mou...

Aidez moi si vous avez une idée de ce que ca pourrait etre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses poils ne sont plus beaux , et sa respiration est parfois tres sacadée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle ça un "coup de vieux", il faut veiller à le remplumer avec de la nourriture un peu plus riche que celle habituelle, surveiller aussi cette respiration pour qu'il ne fasse pas une détresse ni un rhume, puis prendre bien soin de lui.
Tu peux toujours l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y ai pas de problème sous-jacent (on sait jamais comme on dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pöur la nourriture c'est ce que je fait , il a un biberon de vitamine en plus du biberon d'eau , je lui donne plus de féculent et j'essaye de donner des choses "grasses" pour eux par exemple cacahuète ou noisette et pour son plaisir et les vitamine de la compote . Par contre j'ai l'impression que mes deux rats s’évitent , le plus jeune reste dans la cage tendis que Ivory sort systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'ils s'évitent me semble pas forcément lié à l'état d'Ivory, du moment que l'un des deux ne pâtisse pas du comportement de l'autre (excluison par exemple ou tentative de domination sur un rat trop fatigué) y'a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
Tu peux donner aussi de la blédine, et un peu de viande, les cacahuètes ou noisettes ça va me sembler un peu light parce qu'il risque de continuer à maigrir au fil du temps je pense, d'autant plus que plus il va vieillir plus ça sera difficile de le faire grossir, autant s'y prendre un petit peu à l'avance (sans le rendre obèse non plus !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous ai arrivé la même chose avec Diabolo. Il avait des tumeurs dans le ventre. Tu devrais le palper afin de vérifier. Les tumeurs font des petites boules qu'on à l'impression de pouvoir "attraper". J'espère que ce n'est pas le cas pour ton rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non son ventre est normal , ca a etait sportif de verifier par contre ! Bledine et viande d'accord , dois-je le mettre en quarantaine histoire qu'il se remplume sans que Jack lui mange tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément de quarantaine, ça serait dommage de le priver de vie sociale. Tu peux lui donner des bouts de viande souvent à lui et donner des trucs plus léger à son copain pour pas qu'il se retrouve sans rien. Pour la blédine, tu peux le "gaver" pendant les sorties par exemple, ou alors de temps en temps dans la journée le prendre avec toi et lui en donner.

A surveiller quand même avec les pellicules, si son état évolue peut-être penser au véto au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la perte de poids d'Ivory? et en combien de temps.

Comment sont ces yeux? (mi-clos, ouvert ...) , son nez? (sale, propre) etc ...


Perso comme Alouette , faudrait penser à un petit tour chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas peser mais elle doit etre importante, je sens ses os lorsque je passe ma mains, ca a etait rapide en 2semaines peut-etre ...

Parfois ses yeux sont mis clos mais la il les a grand ouvert et se balade gaiment , son nez est sale par contre... La bledine je viens de lui en donner il a adoré , je lui est fait un petit bol de pate au surimi lors des sorties et dans la cage je fais en sorte qu'il y est toujours a manger ... Le probleme c'est que je suis en pleins demenagement donc je suis tres rik-rak niveau argent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose car si la perte de poid est relativement importante cela peut couvrir autre chose de peut-être pas très gai.

Est-ce qu'il est déshydraté? respire-t-il plus fort? ou d'autres chose de ce genre?

As-tu palpé partout pour trouver une boule? As-tu senti sa bouche (haleine de pus) , regarder ses oreilles (pus aussi)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer des cours , je l'ai trouvé couché sur le coté, les yeux vitreux , la je l'ai dans les mains il a des sorte de convultions de temps a autres !!! il est trop tard pour prendre rendez vous et le veto pres de chez moi ne fait pas les NAC !!!! Heeelp !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-il maintenant? Mais je pense que c'est pas vraiment un bon signe pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout mou coucher dans mes bras , j'ai essayer de lui faire manger de la compote il arriver a peine a lecher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'il va falloir se préparer au pire...réchauffe le...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais appeller ton véto nac lui dire qu'il y a urgence. Parce que si tu attends un RDV ton rat n'attendra peut-être pas.

Peut-être que ton véto peux se déplacer pour venir voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohlala...je me demande ce qu'il a pu avoir..en si peu de temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas , c'est horrible .. Je sais pu quoi faire ... Jack le cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as les moyens ni si tu peux y penser maintenant, mais peut être serait-il mieux de faire une autopsie ?

En tout cas, je sais pas quoi te dire, ton chagrin doit être immense...je ne sais pas quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les moyens , j'emenage la semaine prochaine , et ca serait trop du r a supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis perdue , ca me tombe dessus comme ca .. Et j'ai peur de faire le deuil .. Je tenais tellement a lui c'est lui qui m'a tout appris .. C'est peut-etre ma faute qui sais ... C'est horrible comme douleur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, ça doit être quelque chose de l'intérieur qui l'as fait souffrir ! T'y ai pour rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement oui mais quoi ! J'aurais pu le sauver mais j'ai pas etais la assez tot pour lui ... Jack le cherche toujours partout ca me fait mal pour lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de le congeler et de le garder au froid pour l'autopsie si tu souhaites vraiment savoir ce qui s'est passé.

Oui faut surveiller le moral de Jack qui peut si il était très attacher à lui tomber en déprime.

Les signes de déprime sont reconnaissables :

- pas d'envie (sortir, venir sur toi, etc...)
- petits yeux (mi clos)
- manque d'appétit
- recherche du copain dans la cage

Essaye de le rassurer car pour lui aussi cela a été rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée ! C'est arrivé tellement vite ! Bon voyage Ivory et courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...