Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaara3000

Besoin d'aide!! svp

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente vite fait.
Je m'appelle Ugo, j'ai 15ans, je vis dans le sud et voila.

Concernant ma demande d'aide,depuis un petit moment je voulais un reptile, j'ai dessuite éliminer les serpent et compagnie, il ne restait plus que l'espece des lézard. J'ai continué mes recherches, et une sous espèce (je crois que c'est cela) me tient a coeur, les gekko
comme mon anniversaire approche (ds 2 jour)^^ mes parents m'on proposés de sélectionné un animal (en fonction de l'ordre de prix, de la résistance aux maladies etc... du spécimen,de sa longévité etc....) et bien évidement, il me le faut jeune en bonne santé pour de meilleur "rapport" avec mon saurien

Mais la est le problème, je n'arrive pas a me départager.... et j'ai besin des conseils des pro de l'antre pour m'aider.
J'hésite sur le"Rhacodactylus ciliatus" (c'est a dire le Gecko a crête) mais pourriez vous me confirmez sa longévité svp? (est-ce bien de 7 a 10 ans?)
et aussi sur le"Aeluroscalabotes felinus"(Gecko chat) mais le "pépin" serait son prix....
mais encore le"gecko vittatus"(gecko rayé) qui serait pour l'instant le plus adéquat puisqu'il est dans les 30 euro(environ) et vivrait 6ans.
mais encore le"Paroedura Pictus"( Gecko panthère) mais ici aussi le pépin serait sa longévité... (est ce bien 10 ans?)

Si vous avez une/des espèces a me conseillés que je n'ai pas découvert en fouillant sur plein de forum saurien, merci de me les présentés et merci a tout ceux qui jetterons un petit coup d'oeuil et qui me répondront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Combien es tu prêt à payer pour ton lézard?!?!
Vu que je vise un couple...environ 100e les 2 (je pense les acheter chez un particulier ils sont jsuqu'a 50% moins cher que sur des sites internet ou en animalerie)

2- Quel espace disposes tu pour ton lézard?!?! Terrarium de quelle grandeur maximum?!?!
Les terra conseillé pour gecko sont 80*40*80 le mien est de 1.40m*55cm*65cm (je pense que les autres mesures largement supérieure au minimales requise compenseront le manque de hauteur)

3- L'idée de devoir donner des insectes vivants à ton lézard te répugne t il?!?!
Non, pas spécialement, l'idée de les élevé me gêne plus....

4- Préfères tu un lézard entièrement insectivore ou végétariens?!?!
Pas de préférence a mon avis pour plus d'aisance un "omnivore" serait l'idéal

5- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?!
N'étant pas souvent chez moi pendant la semaine je ne pourrais m'occuper plus de 20 min par jour de mon terra

6- Préfères tu un lézard fouisseur, terrestre ou arboricole?!?!
Un arboricole serait préférable ou même un terrestre

6- Combien de temps disposes tu pour ton lézard quotidiennement?!?!
une 20ene de minute quotidienne et plus le week end et pendant les vacs

7- Veux tu manipuler ton lézard ou simplement l'observer?!?!
le manipuler et l'observer^^

8- As tu de l'expérience déjà avec les lézards, si oui avec quelles espèce?!?!
Je n'ai aucune expérience avec els saurien, j'ai seulement en reptile, 4 tortues (herman et grecka)

9- As tu peur des morsures?!?!
non, mais si elles entraînent des complications sanitaire oui

10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton lézard atteigne?!?!
entre 10 et 20 peut etre 25 mais pas plus


En espérant t'avoir aiguillé sur le style de gecko qui me correspondrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé sur le gecko a crête, en plus il est facile pour débuter.
J'ai fait quelque recherche dessus, dites moi si je me trompe....
l'idéal serait
-des fausses plantes (facile, pas d'entretient, moins de contrainte) mais 1 ou 2 vraie plante pour réguler l'air frais et l'oxygène dans le terra
-2 a 3 pulvérisation d'eau par jour+gamelle d'au reremplie tout les jours
-plein de cachette+1 zone plus humide pour les aider a perdre leur mue
-une zone plus chaude et une plus froide dans le terra a régler avec la lampe innacessible des lézard
-plein de liane,branche,feuille etc...
-température entre 20/22°C la nuit et 23/25 le jour, en moyenne entre 23 et 27°C
-Terra très humide environ 70/75% d’humidité (procuré par les vaporisation quotidienne)
-Quelque grillon saupoudré de calcium ou de multivitamine spécial lézard (environ 5 par gecko et par semaine, pas plus gros que leur mâchoire) la nuit+mixture de fruit,de viande et de yaourt nature de temps en temps ou mixture de fruit non acide ou encore pour variée son alimentation du "rapashy" si qqn pouvait m'éclairer sur la nature du "répashy", j'ai compris que c'était un aliment mais c'est tout....
-1 couple juvénile, même espèce pas 2 mâle ds le même terra
et une derniere question , je n'ai aps trouver de substrat adéquat pour mon terra que me conseillez vous??

confused
Par avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite d'abord à t'éclairer dans cette fiche

/t5753-rhacodactylus-ciliatus

Personnellement, je n'utilise pas de vraies plantes dût à l'entretien que celles-ci. C'est une question de choix. Le terrarium doit être bien aéré à la base alors... Pour les pulvérisations, je le fais qu'une fois par jour et le soir mais j'arrose beaucoup. Le bol d'eau aura comme utilité d'augmenter le taux d'humidité puisque les geckos à crête iront boire sur les feuilles lors des pulvérisations. Pour les températures et humidité, tu es correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup, j'essayerais de posté dans la soirée les photo de mon terra encore "vide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui a plusieurs endroit il y a des trous, je ne les avaient aps bouchées puisque j'avais des tortue Laughing
Mais je pense les bouchés tous par une moustiquaire ou un filet plutot fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, des fois je risque de m'absenter (2/5 j max) environ, comment je peux faire avec le lézard? J'ai pensé que pour l'eau avec un brumisateur automatique c'était pas bien grvae puiqu'il yora de l'ulidit et de l'eau sur les végétaux en continu mais pour la nouriture, est-ce que mes racho en souffriront?
Parceque ma voisine a la phobie des reptile No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa existe? des penssions pour reptile?
Sa m'étonnerait que j'en trouve dans la région.....j'ai du essayé plus d'une centaine d'annimalerie pour trouver des geckos ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais faut toujour prévoir le pire^^
si il peut pas d'une cause quelquonque, comment je fais?
Il ne peut aps survivre jusqu'a 4 j sans manger meme si on l'a gavé en abondance en aval?
Combien dure sont temps de "jeun" maximum? Ce sera le dernier point décisif avant le choix du lézrd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière question, mon terra est fait maison e il est en verre et bois, mais comme j'aurais un rhaco, l'humidité sera dans les 75/80% et j'ai peur que le bois gonfle etc...
Devrai je y mettre un vernis pour le protégé?
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu un trio de rhaco finalement, j'ai galérer pour les trouvés.... j'ai du faire 9 h de route aller/retour pour aller les cherchés...
Ils se sont bien aclimaté a leur nouveau terrarium, ils mangent bien etc...
voici quelque foto Very Happy

Ma femelle qui dort...bizzarement^^

Mon ptit mâle

Ma seconde femelle
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...