Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keviin

Caroline et CO.

Messages recommandés

Je vous présente Caroline, mon Ocadia Sinensis d'environ un an!
Elle vous voit je crois!! J'espère donc que vous l'apprécirez car sinon elle le saura ! :/

Et j'ai fais une plage hors aqua et je voulais vous demander avant de lui mettre vraiment si elle était bien comme ça ou si je devais lui laisser la plage flottante

Mignonne, Caroline, et ta plage semble très bien si tu es sûr qu'il n'y a pas de risque d'évasion. Et si c'est une femelle elle pourra aussi y pondre.

Grand Mére a écrit:
Mignonne, Caroline, et ta plage semble très bien si tu es sûr qu'il n'y a pas de risque d'évasion. Et si c'est une femelle elle pourra aussi y pondre.

Idem! GM

Je la trouve trés bien aussi , puis de toute façon il te la faudra, surtout si c'est une femelle Wink

Elle est trés jolie ta petite ocadia Very Happy sympa comme espéce

Merci de vos commentaires. Donc peux la mettre? je vais juste changer la pente d'accès qui est en bois pour la faire en PVC pour éviter le moisi!
Je verrais ça dans la semaine, demain si possible! Very Happy
Pour ce qui est de la ponte, j'ai encore le temps et je changerai d'aqua avant parce qu'il sera trop petit. Je changerai aussi la plage car c'est un sol en écorce d'arbres en faite, affin qu'elle puisse s'y déplacer tranquillement! Donc ce n'est pas de la terre et les écorces sont directement posé sur la structure en bois.

As-tu vérifié la température que tu as sur ton morceau d'ardoise? J'ai un peu peur que ce ne soit trop chaud...

Oui c'est possible que ça concentre la chaleur un peu trop, il faudrait soit l'enlever soit remonter le spot.

Très bien ton bac.

Pour les ocadias, on trouve le plus souvent des mâles. Y a que moi qui ait une femelle lui mais elle faisait partie d'un couple cédé il y a quelque années. C'est assez difficile à trouver il me semble. Sinon, si tu as la possibilité tu peux le mettre en bassin, c'est un bon nageur et qui apprécie la végétation et les longues bronzettes. Perso, je fais par graduation, une première année dans une cuve genre bac à sable pour enfants puis bassin afin de voir comment il apprécie la hauteur d'eau. S'il y a un semblant de panique ou de malaise, je le remets en bac et je retente par la suite.

Oui il parait que les femelles sont rare Oo... J'aurais peut-être la chance d'avoir la perle rare!!
Un bassin? que veux-tu dire par la?

Pour une ocadia? Notre climat français n'est-il pas trop froid pour la mettre dehors?

Keviin a écrit:
Pour une ocadia? Notre climat français n'est-il pas trop froid pour la mettre dehors?

Bonjour!

Tout depend de ta région en effet Wink

Mais l'été en bassin c'est parfait pour elle!

L'hiver le plus souvent elle hiberne à la cave Very Happy

oui, comme le dit Anna, cela dépend des régions mais en tout état de cause, une ocadia peut passer la fin du printemps au début de l'automne en bassin. Mes petites ocadias viennent d'être rentrées mais mon adulte femelle est encore dehors. Une règle : bien mettre de la végétation. Sinon, il reste à faire un bassin en pente douce de manière à ce que la tortue puisse sortir aisément.

Bonsoir à tous!!
Merci pour vos réponses! Je lui ferais donc un bassin creusé pour l'année prochaine!! Heuu.. les ocadias n'hibernent pas :$
Merci jeje!!

Keviin a écrit:
Bonsoir à tous!!
Merci pour vos réponses! Je lui ferais donc un bassin creusé pour l'année prochaine!! Heuu.. les ocadias n'hibernent pas :$
Merci jeje!!

Oui! j'ai dis une connerie escuse moi...

A partir d'une certaine température (14°C ou 15°C) je crois tu rentres tes tortues en aquaterrariums chauffés.

"L'erreur est humaine!" Je ne t'en veux pas! C'est si tu ne te trompais que je me poserais des questions!! Mais tout le monde se trompe !:p
Oui il y un seuil qu'il ne faut pas dépasser, surtout pour les juvéniles!

Keviin a écrit:
"L'erreur est humaine!" Je ne t'en veux pas! C'est si tu ne te trompais que je me poserais des questions!! Mais tout le monde se trompe !:p
Oui il y un seuil qu'il ne faut pas dépasser, surtout pour les juvéniles!

Je repond à plusieurs messages en même temps !

Ce qui me vaut quelquefois des erreurs!

Mais comme on dit chez moi il n'y à que celui qui fait rien qui ne fait pas de connerie misterg

Aprés quand je me permet de répondre en principe c'est que je sais

Oui j'imagine bien!Wink
Oh oui ça c'est sûr qu'il n'y a que ceux qui ne foutent rien qui font pas de conneries!
Oui, pareil pour moi !Smile

ce qu'on peut faire l'hiver, c’est soit les remettre en aqua chauffé, soit les remettre en aqua à température ambiante de la pièce soit les mettre en cave en hibernation de type 8/10° et ceci pendant environ deux mois maxi; cette dernière éventualité m'étant conseillé par jay. La première année, c'est ce que j'avais fait quand il m'a cédées les siennes, mais depuis je préfère la mettre en aqua non chauffé l'hiver. On appellera cela plus une léthargie hivernale qu'une hibernation réelle.
Ceci étant, il faut voir que mes ocadias sont pour la plupart en bassin, donc ce système a un sens mais quand l'ocadia est en aqua, ça n'est pas nécessaire.
Certains font hiberner leurs ocadias toutes petites. Perso, je n’aime pas trop, je préfère une bonne acclimatation au fil des années puis un repos en cave et en tout état de cause éviter l’hibernation dans le bassin et même dans le sud, je n'aurais pas confiance, il peut y avoir de terribles coups de froid. L'année dernière ayant été particulièrement meurtrière dans les enclos et bassins, il vaut mieux resté prudent et pratiquer des hibernations contrôlées..

La fiche sur l'ocadia aujourd’hui nommée mauremys sinensis :

http://www.amisdesamis.com/t41-mauremys-sinensis

Merci, c'est super je vais lui faire un bassin à côté de mon enclos pour mes terrestres!!

Bonjour, une question: est-ce que si je trouve une grande caisse de rangement en plastique je peux la prendre pour ma petite Caroline pour qu'elle ai plus d'espace?

Admin a écrit:
Ah oui, bien sûr, de plus en plus de gens utilisent cela pour remplacer les aquas, plus grand pour un meilleur prix.

Idem! M'dame l'admin misterg

Pratique et trés économique

Une autre petite question: le mieux: _ je laisse le fond sans rien
_ Je met du sable de loire

Keviin a écrit:
Une autre petite question: le mieux: _ je laisse le fond sans rien
_ Je met du sable de loire

Coucou Kevin!

Perso je suis pour les fonds nu

Plus pratique , le sable retiens la crasse , et pas trop pratique

Aprés c'est toi qui vois , question de goût..

pareil que Anna.

Rien dans le fond, because bactéries et assez galère à nettoyer. Ceci étant, il y a des personnes qui préfèrent d'un point de vue esthétique et ne sont pas gênées par les corvées de nettoyage et autres désagréments.

Coucou toutes les deux!
Ok je laisserai donc nu! Il me semblait bien que c'était pour l'héstétique. Est-ce que si je ne trouve pas un bac de 1m ça suffit pour le moment?

Parfois on trouve des sortes de coffres à jouets qu'on peut aménager avec une bâche, il y a aussi d'autres alternatives. Sinon, sur Le bon coin, il y a aussi des affaires à faire pour les aquas, il faut tomber au bon moment mais pas mal de gens réussissent à mettre la main sur de belles affaires.

Oui mais je trouve rarement des bons modèles sur le bon coin !:/ Donc c'est pour ça que je pense me rattraper sur un bac de rangement! Wink Et puis si je ne trouve pas je verrais ce que je peux faire!

Oui, c'est sûr que parfois ça colle pas du tout avec ce qu'on veut faire. De toutes façons, vu que tu veux bien faire, tu finiras par trouver ce qui convient Wink

J'ai pensé à qqc qui pourrait peut-être bien donner: garder mon aquarium plus un bac plastique avec une passerelle (la plage) qui rejoint aux deux aquariums?

Alors ça t'obligerait à chauffer l'eau des deux parties et à la filtrer (donc deux chauffages et deux filtres), mais pourquoi pas, on peut trouver pas mal de combines. Le truc c'est qu'il ne faut pas que ça devienne pénible pour nettoyer ou gênant pour fermer afin qu'il n'y ait pas de courant d'air, voire risque d'évasion..

Oui il y aurait des contraintes!! Je vais donc attendre de trouver un bac de 1m mini (provisoirement).
Pour la plage, j'ai changé la rampe d'accès et je change aussi l'intérieur pour mettre: sable, sable et terre de bruyère, terre de jardin et sable, autre?

D'accord je préfèrais demander au cas où pour les poucières dans les yeux et tout ça !Very Happy
Oui mais c'est pour l'"héstétisme" et qu'elle ai plus de place pour nager librement!!

Keviin a écrit:
Oui il y aurait des contraintes!! Je vais donc attendre de trouver un bac de 1m mini (provisoirement).
Pour la plage, j'ai changé la rampe d'accès et je change aussi l'intérieur pour mettre: sable, sable et terre de bruyère, terre de jardin et sable, autre?

Re!

A ta place j'attendrais d'avoir ton bac de 1m, tu vas galérer sinon, les tortues restent un plaisir ,

Une passion, mais surement pas une corvée pour nettoyer ...

Deux bacs=Deux fois plus de ménage, alors à réfléchir non Question

Le sable de Loire c'est parfait, je crois qu'il faut le rinçer avant, mais ça Mimi te diras mieux que moi

oui je vais attendre!Wink
ça y est, le sable de Loire est mis, je l'ai rincer pour éliminer les petites poussières! cheers

Keviin a écrit:
oui je vais attendre!Wink
ça y est, le sable de Loire est mis, je l'ai rincer pour éliminer les petites poussières! cheers

Ben c'est nickel! cheers

Juste une question!J'ai un filtre bac à fleur t suite à trop de bruit et bulles, j'ai enlevé le tuyau de sortie d'eau après avoir essayé de le remonter ou descendre. Maintenant, l'eau arrive toujours à avoir un assez haut niveau (ce que je veux dire c'est qu'elle monte assez eau), et elle retombe par le trou. Dois-je refaire en mettant un tube PVC ou bien n'est-ce pas grave?

Keviin a écrit:
Mercii Anna!
Ohhhhh Mercii!!! bisous

De rien! c'est un plaisir

Bonjour,
ça y est Caro est installée dans sont nouveau bac depuis un mois et elle a l'air de s'y sentir bien! J'en ai profité pour lui refaire son filtre qui m'énervais avec les bouts de tuyaux et le niveau qui changeait tout le temps! En plus, le débit était assez faible! Maintenant il est bien solide, le niveau d'eau est toujours stable, le débit est plus grand, l'eau reste toujours limpides... En breff que du positif pour cette filtration! cheers
Il fait un peu plus de 70cm de longueur, 60cm de large et la hauteur d'eau est 30cm!
Place aux photos:

Merci Grand Mère! Oui cette filtration est vraiment très efficace! Je pense que l'on peut en dire que du bien, sinon quel point négatif?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.