Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Cistoclemmys flavomarginata de em77

Messages recommandés

En cette fin d'été, j'ai réalisé un rêve qui me tenait à coeur: je suis maintenant en possession de 3 Cistoclemmys flavomarginata de 5, 5 et 7 ans.

Voici leur installation:






C'est un bac de 160x50x60, dans lequel j'ai mis une vingtaine de cm de tourbe, très humide, un bac d'eau de 55x45 avec pour l'instant 7 ou 8 cm d'eau filtrée, un point chaud à 26, un point froid à 22, un ventilateur pour pallier à l'absence d'aérations latérales du fait que c'est un aquarium, et un système de micro-aspersion qui est en fonctionnement 5 minutes le matin et 5 minutes le soir.
Lampe chauffante et lampe UVB bien sûr!
Je vais installer d'ici peu un néon UVB sur la longueur du bac (hors zone chaude déjà éclairée par une lampe UVB).


Et voici les demoiselles, d'abord chez une amie chez qui j'ai fait escale en les ramenant chez moi:







Puis dans leur nouveau logement:








Désolée, elles n'ont pas voulu faire un brin de toilette avant la séance photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Et là bas, je ne te dis pas, j'ai vu une Pixyclemmys trifasciata! Une beauté! Mais bon, là faut pas rêver, je n'aurai jamais le budget, c'est de l'ordre de 2000 euros chez un éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tortue de l'ex famille des Cuoras, la plus aquatique je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est un beau spécimen , en tout cas les tiennes sont très originales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo, je n'arrivais pas à en trouver une. Très belle aussi. J'aime beaucoup ce jaune clair qui contraste si joliment avec le noir et marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air de bien s'adapter en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ma grosse envie c'est toujours des terrapenes, elles ont l'avantage de bien s'adapter en Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du repas du jour: banane et figue.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un bout de temps que je lorgnais dans leur direction, j'ai flashé dessus dès que je les ai vues en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, c'est vraiment une très belle espèce, que je ne connaissais d'ailleurs pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis! D'autant plus qu'elles ont moins peur maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles!

Dr.House a écrit:
ps: j'ai bien reçus tes photos, je te remercie Wink

Ravie de savoir que ça a bien fonctionné cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de les peser et de les mesurer. Voici les résultats:
- 120 mm pour 311 g,
- 135 mm pour 366 g,
- 137 mm pour 421 g.

Voici quelques photos de ce matin:


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, elles ont la pêche!!!
dis-moi, elles creusent pour déterrer les vers ou elles les mangent simplement en surface en enlevant au besoin un peu de substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu l'occasion de leur donner des vers... Bientôt j'espère!
Pour le moment, elles creusent surtout pour s'enfouir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, Mégane!

Mimi, je viens d'en trouver chez le père de mon fils... Demain je les mettrai dans le terra, mais je vais les planquer un peu dans la terre, je verrai bien comment elles vont réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, super. Quand je vois à quel point elles ont la terre pleine de terre, je me dis qu'elles doivent aller fouiller. J'avoue que je ne sais pas du tout si cette espèce fait cela, la docu n'est pas énorme dessus. Tiens, je vais aller regarder l'atlas de la terrario et toutes les tortues du monde, s'ils en disent quelque chose.

Non, rien dans les deux.
Hervé Dodo doit sans doute savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une espèce qui s'enfouit beaucoup, et logiquement, elles doivent aussi fouiner pour manger.
Elles vivent dans un milieu plutôt forestier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme les terrapenes. Elles doivent retourner les feuilles, donc logiquement la terre aussi et peut-être sentent-elles les vers qui sont un tout petit peu en-dessous de la surface. Ou elles partent à la cueillette un peu comme on fait au petit bonheur pour certains coquillages, en soupçonnant qu'il doit y avoir quelques bonnes gâteries un peu partout. De toutes manières, ce sont surtout des terrestres, donc elles doivent se comporter différemment et des aquatiques et des terrestres proprement dites. Enfin, j'avance des trucs, je n'en sais rien...simple supposition. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai t'en dire un peu plus dans quelques temps, quand elles se seront bien acclimatées et ne se cacheront plus au moindre mouvement ou bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Oui... Et là bas, je ne te dis pas, j'ai vu une Pixyclemmys trifasciata! Une beauté! Mais bon, là faut pas rêver, je n'aurai jamais le budget, c'est de l'ordre de 2000 euros chez un éleveur!

hummmmmmm très jolie déjà j'en avais vu en 89 dans une animalerie sur Panam sa coûter dans les 4000 Fr et du sauvage
la ces du née en captivité ces de la balle je trouve
mais bon faudra attendre que j'ai tout les choses utile et avant l'achat de la porche j'investirais dans une troupe de cette beauté et comme ce n'est pas pour demain je
peu continuer a pleuré a chaude l'arme SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préviens moi quand tu investis dans les trifasciata, j'accours pour les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmmm vraiment très belle installation !!
je kif grave !!
et me pose plein de question sur les miennes
je vais réfléchir a plus leur donné d'espace terrestre voir a leur aménages un truc comme toi
je vais voir et cogiter pour leur prochaine cuve 130 cm de long sur 70 de large et 33 de hauteur
donne moi plus de détaille sur leur installation silteplait
tu parle d'un micro aspirateur d'aire ?
tu la acheter en temps que t'elle ou tu la fabriqué avec des alim d'ordi ?
bon en plus ces vrai que a cette taille de leur développement ils sont fada
perso je les kiff trop tes tortues très jolie acquisitions !!!
tu vas voir tu rentre dans un autre monde avec ces tortue boite d'asie ces complètement autre chose
je te laisse découvrir ta passion la vrai pas celle que l'on rencontre avec les autre espèce de tortue
oui mimi la tortue boite Américaine et aussi très jolie enfin pour moi les tortues boite de n'importe qu'elle continent sont fabuleux !
j'ai vu sur le net des hybrides de cuora ces aussi a tombé faut avoué que les cuora pour moi la flavo ces une des plus belle tortues aquatique la galbinifron et aussi une superbe tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai aussi vu une à A Cupulatta (Galbinifrons)! C'est magnifique!

Pour l'aération, j'ai récupéré un ventilo de PC et un chargeur de portable et je l'ai branché sur un minuteur, 2x5h par jour, pour que l'air soit renouvelé sans être trop asséché.

Les miennes vont peu dans l'eau, un petit bain de temps en temps, et je me suis aperçue que si je remplissais trop le bac, c'était un peu la panique... J'adapterai en fonction de leur évolution!

Le système de micro-aspersion, j'ai trouvé dans un site pour les plantes. L'inconvénient est qu'il ne faut pas faire "pleuvoir" plus d'une minute d'affilée, sinon risque de surchauffe de la pompe, et qu'il faut de l'eau déminéralisée.

Sinon, elles apprécient, l'autre jour l'une d'elle était allée s'installer juste sous la buse d'aspersion au moment où elle fonctionnait... Madame prenait une douche!

Par contre, je les trouve à l'étroit, je recherche un terra d'occasion (herptek ou HP terra de 180 x 90 (ou 80).
Et je pense leur aménager un petit enclos pour l'été avec serre.

Au niveau température, j'ai 26 au point chaud, entre 20 et 23 au point froid...
Je ne chauffe pas l'eau, elle est à 20-21. Je me demandais si leur peu d'engouement pour le bain pouvait être liée à une eau un peu fraîche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le pense si l'eau et trop froide et bien ils n'y vont pas les petites et ces normal même moi j'y vais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me redonner tes paramètres pur tes flavo?
Température au point chaud? Au point froid? Dans l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos d'une de mes pensionnaires:
Repas en tenue de camouflage:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont vraiment belles, quelle allure et même quand elles mangent, ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout chez les humains.
ça tient toujours de les mettre dehors l'été avec une serre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux!

Mimi, oui je pense toujours à les mettre dehors, mais je ne vais pas me presser, je veux d'abord être sûre qu'au niveau santé, elles sont OK, je ne veux pas prendre de risques.
Il va falloir que je réfléchisse aux matériaux que je vais utiliser pour l'enclos, d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, il faut qu'elles soient au top. Tu les laisserais aussi la nuit ? Connais-tu quelqu'un qui les laisse aussi en été dehors à part les gens qui sont dans le sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, apparemment, il y a le cas. D'après les gens d'A Cupulatta, ça ne pose pas de pb, ils les laissent dehors avec une température de 13°C la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...