Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Recettes...

Messages recommandés

Allo les filles,

J'ai ajouté plusieurs recettes dans notre "livre" afin d'en avoir au moins une dizaine par section. Il me reste à les mettre par ordre alphabétique.
S'il y a des recettes que vous n'aimez pas, n'hésitez pas à m'en faire part et je les changerai pour d'autres. La majorité des recettes que j'ai écrites dans le "livre" proviennent de bouquins divers que j'ai à la maison...

A+ do xxx :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Do! thumleft

Personnellement, je ne suis pas trop difficile, surtout si ce n'est pas moi qui cuisine... 👁 En outre, les goûts sont difficilement discutables.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une couple qui ont l'air pas mal bonnes! Le petit rouleau à pâte est est pas mal le fun et les ouvriers à l'heure du lunch sont trop "cutes". Je n'avais pas vu ces clips avant. Bravo Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau et appétissant ! Et je n'ai jamais le temps de cuisiner en ce moment Crying or Very sad

Do, il y a 2 fois le rizotto aux légumes et puis, est-ce que "tahin" se dit aussi "tahini" ou est-ce une erreur ?

à bientôt
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci buteo... Je m'en vais corriger aussitôt...

Tu as raison pour le tahini.... :D

(p.s.: te rappelles-tu dans quelle recette ce mot est utilisé ? ) Merci à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup buteo... j'ai ajouté le mot "tahin" à côté du mot "tahini"
parce qu'en Europe on utilise le mot tahin, tandis qu'en Amérique on utilise tahini... Donc, il n'y aura pas de confusion... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'en Europe on utilise le mot tahin, tandis qu'en Amérique on utilise tahini


Ah la la ! c'que c'est qu'la barrière des langues tout de même !
C'est un miracle qu'on arrive à s'comprendre toutes les 4 !
😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah la la ! c'que c'est qu'la barrière des langues tout de même !
C'est un miracle qu'on arrive à s'comprendre toutes les 4 !


On doit certainement être douées Mr.Red
queenqueenqueenqueen

Voici une recette que je me suis concoctée hier soir et c'était délicieux. Je ne savais pas trop comment l'intituler. scratch
___________________________________________________________
Escalopes de Tofu

500 g de tofu régulier
1 champignon portobello (ou 2 pleurottes ou 2 shitakees au choix)
300 g d'épinards hachés congelés
2 c à table d'huile de carthame
2 c à table de sauce soja
1/2 c à thé de cumin, de sauge, de sarriette, de fines herbes italiennes (ou d'herbes de Provence si on n'a pas de fines herbes italiennes sous la main)
1 c à thé de persil séché
1 c à table de margarine

Préparer une marinade avec l'huile, la sauce soja, les fines herbes, le cumin, la sauge et la sarriette.
Trancher le tofu en 8 tranches d'environ 1/8 de pouces sur le sens de la longueur et faire mariner pendant au moins 2 heures (ou moins si on manque de temps mais l'idéal est au moins 2 heures).
Trancher les champignons en lamelles et les mettre à rissoler dans un peu d'huile.
Cuire les épinards selon les instructions. Bien essorer après cuisson.
Cuire sur les deux faces les tranches de tofu à la poêle dans la margarine.
Etendre une couche d'épinard et déposer quelques tranches de champignons sur la moitié des tranches de tofu. Recouvrir le tout avec les 4 tranches de tofu restantes.

Servir avec du riz et des haricots verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'on ajoute systématiquement de la vitamine D3 (d'origine animale) dans les margarines?

J'ai remarqué que la margarine est suggérée dans plusieurs recettes.

Personnellement, je n'en utilise jamais n'en ayant pas découvert sans D3. Et vous?

Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la vitamine D3 était d'origine animale Shit
et je viens de vérifier sur mon pot de margarine et en effet, elle en contient.... ! J'utilise très peu de margarine, sauf dans les gâteaux... Est-ce que tu sais si la graisse végétale ou les huiles végétales en contiennent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitamin D2 is produced by sunlight acting on bacteria, however D3 is derived from lanolin from sheeps' wool therefore only D3 which is guaranteed sourced from wool sheared from live sheep is considered acceptable.
http://www.vegsoc.org/info/stumbling.html

En faisant quelques recherches supplémentaires, il semblerait que certains laits de soja, et même certaines céréales comme Kellogs en contiennent également ....
http://www.veganoutreach.org/enewsletter/20030521.html
http://www.veggieboards.com/boards/showthread.php?t=23648

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça Arrow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La margarine, en plus de contenir de la D3 (sauf peut-être des marques que je ne connais pas), n'est pas je crois ce qu'il y a de mieux pour la santé, surtout la margarine hydrogénée.

Les huiles végétales bio telles l'huile d'olive, de canola, de tournesol, etc., de première pression et pressées à froid, sont des "produits santé" auxquels rien n'est ajouté. C'est ce que j'utilise.

Je n'en sais guère plus sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé, je n'avais pas vu ton message avant d'envoyer le mien. Ce serait apprécié que tu nous fasses savoir si la Fleishman contient ou non de la D3.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la Fleishman n'est pas hydrogénée mais je n'en utilise pas tellement non plus et je cuisine plutôt à l'huile d'olive. C'est très rare que j'emploie de la margarine pour la cuisson mais je voulais que ce mets se rapproche des goûts des carnivores. Quelquefois, j'emploie de l'huile de noix de coco vierge, toujours pour la cuisson de certains mets: j'y fais rissoler des tranches de pâtés du Commensal: c'est pas mal bon avec le petit goût de noix de coco; et dans les salades j'aime beaucoup l'huile de carthame mais j'emploie aussi parfois l'huile de pépins de raisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais la margarine Olivina depuis longtemps et j'étais persuadée qu'elle était entièrement végétale. Récemment, j'avais changé pour la margarine Becel, car on disait que c'était celle qui contenant le moins de gras trans et la meilleure pour la santé... ! En Australie, il existe une margarine qui ne contient aucun dérivé de produit animal (Nuttelex) faite à base de graines de lin et entièrement "vegan". Ça serait bien de la retrouver ici aussi. Il faudrait faire des demandes aux producteurs de margarines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a inscrit D3 sur le contenant. Neutral Je pense alors qu'il faut acheter la Light. Il paraitrait aussi que la margarine du "Choix du Président" n'en contiendrait pas. Il faudra que je vérifie tout ça. J'étais bien persuadée que la Fleishman était ok car elle est sans lactose et kosher. Le code qui est inscrit est 47D; je crois que ça a une signification. Je vais vérifier ça aussi. Mais peut-être que la Light est safe. Je vais voir ça. J'ai déjà acheté aussi d'autres marques de margarines koshers chez Loblaws; je vais vérifier si elles contiennent de la D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...