Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jungleboa

Taches blanches sur carapace de red foot tortoise.

Messages recommandés

J'ai remarquer 2 jours passé que ma red foot avais des taches blanches sur la bas de sa carapaces.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un as deja vue sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, peux tu reprendre une photo plus net stp, ça aidera à vraiment bien voir le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble a une sorte de phungus qui s'attaque a la kératine de la carapace de ta tortue tu me decriras d'avantage le genre d'environnement dans laquelle ta red foot vie par photo sa serait bien tu peux nettoyer sa carapace a la proviodine,iodes ou avec du bleu de methylene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fongus peuvent effectivement infecter les carapaces et vont souvent faire des tâches blanchâtres. Cependant, comme il a été suggéré, il faut aussi s'attaquer à l'environnement et s'assurer qu'il est adéquat.

Une suggestion pour toi est d'utiliser plutôt la chlorhexidine. On en trouve en pharmacie sans prescription (ça peut aussi s'appeler Baxedin ou Hibitane). Je te conseille la forme liquide (pas celle en mousse ou shampoing). La chlorhexidine a un excellent effet antifongique et antibactérien aussi, son effet résiduel (la durée de l'effet si tu préfères) est plus longue que l'iode. De plus, ça ne tâche pas comme cette dernière car elle est très foncée, et la chlorhex est plutôt transparente...

Just my two cents

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...