Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maxime

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous

je me présente je m'appelle Maxime. J'ai 20 ans , le plus bel age parait il... Pour moi, il change chaque année lol

Je viens a vous parce que voila ma decision est prise. Je veux accceullir un chien. J'ai craquer pour le bouldogue français. Mon coup de coeur ... j'ai eu un York terrier , mais malheureusement je ne l'ai plus , vous expliquez pourquoi serait trop intime , mais bon il est chez ma soeur en parfaite santé et vis tres bien. J'aimerai le reupérer mais bon elle et ses enfants s'y sont beaucoup attachés alors je n'insiste pas. Mais ce besoin d'avoir un chien revient en moi. La ou le problème se corse , c'est que j'ai que deux petit boulot donc pas enormément de revenue, alors allez chez un eleveur c'est juste impossible.
Alors je m'inscris ici pour savoir si vous , vous connaissez un bon plan pour avoir un don de bouldogue français (chiot de preference) pareceque je n'ai pas assez de connaissance en matiere canine pour m'embarquer dans la ré éducation d'un chien. Je prefere le dresser , comme je l'entend des son plus jeune age.

J'attend vos reponses,

Bonne journee a tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord bienvenue a toi maxime,
pour ton boubou, il faut chercher sur le net, après a toi de savoir si tu veux un lof ou pas
Moi je viens d'acquérir une boubou de deux moi par un particulier non lof que j'ai payer 600 euros, et elle est en parfaite santé, et très jolie.
après pour les dons, je ne pourrais pas t'aider, je pense qu'il sera difficile pour toi de trouver un don de chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue!

Si tu veux un chiot, le mieux est de mettre de l'argent de côté tous les mois afin de pouvoir te le payer.
Si tu n'as pas beaucoup de revenus, il faut quand même penser aux vaccins, aux vermifuges tous les 4 mois, à la nourriture de qualité si tu ne veux pas avoir un chien ayant des carences et par la suite des soucis de santé.
C'est une vie de 10 ans avec un chien, alors à ne pas prendre à la légère, pour éviter de mettre un chien en refuge ou en SPA dans 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous

Je vais continuer mes recherche sait on jamais.

Rassurez vous, j'ai parfaitement conscience de l'engagement temporelle et financier. J'ai les moyen de l'assumer au quotidien , mais pas de dépenser 500euro comme ca.
Pendant mes recherches je vais économiser et puis qui sait peu être que la chance me sourira.

Merci pour vos deux reponse. =) C'est aimable a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au faite non je ne veux pas de lof , enfin pas specialement je veux juste un boubou a aimer tres tres fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci j'espere aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue! j’espère que tu trouveras très bientôt un ptit bouli a aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous !

Si vous saviez comment j'espere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me doute,un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous !

Si vous avez des bon plan n'hesitez pas ! je suis preneur =) je vous prouverai ma bonne fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis a paris, enfin banlieue parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonne recherche pour ton futur boubou, n'hésite pas à fouiner sur le forum et à poser des questions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

Oui cest sur que trouver un boubou a donner, enfin surtout un chiot releve de limpossible je pense!

Et il te faudrait peut etre attendre davoir une situation plus stable ( enfin apres ca cest atoi de voir), car un boubou peut couter cher, tres cher, je sais de quoi je parle j'en ai 4, et ce sont des chiens sujets a des operations graves ( bien sur ce nest pas une generalité), mais une de mes louloutes a deja subit une opé comme celle ci, pour te donner une idee lopé coute 1500euros!



Apres certains ne sont quasi jamais malade non plus....

A toi de voir, bon courage dans les recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis aussi du même avis que Sab et Lovebouli , un chien peut effectivement coûter cher en soins vétérinaire ... il est évident que nos Boubous restent des chiens plus délicats et sont sujets à plus de petites fragilités (oreilles, yeux, peau, allergies, digestion, respiratoire etc) que d'autres races plus robustes à tous niveaux. Tous ces soins, même sans aller sur des grosses interventions ou des cas plus graves, sont à considérer dans le budget familial ... rien qu'une consult aujourd'hui c'est un minimum de 40€ sans compter les médocs ...
Après c'est évident que tu peux aussi avoir un Boubou que tu n'emmènes chez ton véto qu'une fois par an pour ces vaccins annuels ( chose assez rare qd mm à mon avis mais possible !? ) ... après bien sûr il y a le budget : nourriture, soins, paniers , laisses-colliers ... et surtout l'investissement : temps consacré pour balades journalières, éducation, et surtout les contraintes quelquefois , pour les vacances , les absences ... etc
Prendre un chien ne se fait pas à la légère ....c'est un engagement total à tout niveau vis à vis d'un animal qui demande de l'amour, de la patience ( car un chiot fait des bêtises ) de la présence, des soins, de l'éducation , qui doit être nourri et choyé correctement ... c'est un membre de la famille à part entière !
Voilà , je me répète mais bon quand on voit tous ces pauvres chiens abandonnés , maltraités ( refuges, SPA en sont complets) ... là est bien la preuve que beaucoup de gens ne réfléchissent pas encore assez avant d'adopter un chien !
Pardonnez moi de m'être étalée le sujet ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maxime , si tu as bien pris conscience de tout cela et que tu es prêt à 100% d'accueillir dans ton foyer un Boubou , fais le ... cela ne sera que du bonheur pour toi et lui ! I love you

Pourquoi ne vois tu pas des assos de placement de Boubous ?
Quelquefois, elles cherchent à placer de jeunes chiens dans des FA , et tu peux ainsi trouver ton bonheur , et cela peut aboutir par une adoption définitive ... de plus certaines fois quand le chien a des soucis de santé , l'asso prend en charge les frais véto .... je pense que cela peut-être un bon compromis pour toi , pour que tu es ton Boubou ....
Bonne chance dans tes recherches , et tiens nous au courant !


PS : sur le BonCoin fais attention aux arnaques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clowny15 a écrit:
Merci a tous !

Si vous avez des bon plan n'hesitez pas ! je suis preneur =) je vous prouverai ma bonne fois !


Des bons plans?... C'est pas un meuble, hein....

Et ce n'est pas à nous que tu devras prouver ta bonne foi comme tu dis, mais au CHIOT, ce petit animal vivant qui aura besoin de toi pour tout...

Je plussoie ce qu'on ajouté les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu Maxime.

Comme on te l'a dit, un chien peut coûter très cher. Depuis presque 3 mois et demi que j'ai mon boubou, j'en ai eu pour près de 2000 euros rien qu'en consultations et médicaments. Après, mon petit bout a été très malade et tu peux avoir de la chance. Mais prend ça en compte.

Mais si tu habite en région parisienne, tu as toujours l'option des dispensaires (notamment l'école vétérinaire de Maison Alfort et le dispensaire de la Fondation d'assistance aux animaux - il y en a une dans le 11ème à Paris mais il doit y en avoir d'autres ailleurs). Pareil pour la nourriture. Les boubous sont fragiles au niveau digestion et tu dois leur donner des croquettes de bonnes qualités qui sont évidemment un coût.

Loin de moi l'idée de te faire la morale, mais penses-y.

Et comme le dit Véro, il y a les assos, notamment Rescue Boules, qui cherchent des familles d'accueil. Pour toi, ça sera un moindre coût et tu auras sauvé un boubou. Mais effectivement, c'est rarement des chiots qu'ils proposent.

Et méfies toi des annonces de "don" de chiots, car il y a souvent "baleine sous cailloux" comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mettrai un gros bémol sur Maison Alfort, j'ai eu des retours très négatifs ces derniers mois! Et pourtant c'est une école vétérinaire! No (des naissances qui finissent mal, des diagnostics erronés et les conséquences dramatiques qui suivent, et surtout, des véto qui sont aux abonnés absents suite aux erreurs...)

Pour le reste, +1 avec Marie-Aude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis jamais allée à Maison Alfort, je suis juste allée avec mon précédent chien au dispensaire de la Fondation d'assistance aux animaux qui sans être hyper pointu au niveau suivi, reste acceptable pour les consults du quotidien (mais c'est vrai que mon ancien chien était très solide). Désolée pour le mauvais conseil. Mais parfois pour une simple consultation ou des vaccins, ça peut valoir le coup. Même pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben écoute, je pensais comme toi avant!! Maisons Alfort avait bonne réputation et je conseillais d'y aller!

Ce sont des témoignages récents (6 derniers mois) chez plusieurs éleveurs et particuliers qui m'ont refroidie... Des chiots morts, des femelles sauvées in extremis... No

Alors, pour du simple, je ne pense pas qu'il y ait de risque, mais pour le reste, faut faire gaffe. Sont-ce des erreurs isolées? Je l'espère pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NoNo arf !! Effectivement pour une école vétérinaire c'est carrément pas terrible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous

Je tiens a revenir sur quelques propos tenues, j'ai parfaitement conscience des frais liés a l'adoption d'un chien. Si je demande un bon plan c'est pas un bon d'achat chez ikéa que je réclame , mais des éleveurs pas trop cher. Ou comme vous me l'avez dis rescue-boule. J'ai découvert cette association, mais j’hésite a remplir ce formulaire car pour le moment j'ai pas les fonds. Mais bon le salaire arrivera bientot =D Et je pense le remplir a ce moment la pour pouvoir ne pas refuser une proposition si proposition il y a.
Voilà , petite rectification faite je tiens a vous rappelez que j'ai conscience de tout les risques de maladie et je suis pret a les assumer . Je tiens vraiment a avoir un boubou...

Bonne journée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée Maxime pour ces messages paternalistes... Il n'y avait pas de mauvaise intentions, juste une façon de prévenir au cas où tu ne savais pas que cette race est sujet à de nombreux problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
=) Pas de soucis , je tenais juste a préciser mes intentions. Car vous devez en voir des vertes et des pas mûres... Alors que je tiens juste a pas faire un crédit sur 3ans sur pour payer le chien. Ca se comprends non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça se comprends tout à fait !!! C'est même légitime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta compréhension =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

welcome Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Maxime et bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance dans tes recherches Maxime ... prends ton temps, tu vas le trouver ton Boubou , et , nous serons tous heureux ici de voir les photos , et de suivre les aventures heureuses avec ton p'ti bout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...