Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Espèces introduites en Floride

Messages recommandés

Dans un autre post, Amy a demandée si il y avait une liste et des détail de l'introduction d'espèces exotiques en Floride.

Voici un très bon lien:

http://myfwc.com/WILDLIFEHABITATS/Nonnative_Reptiles_index.htm

si vous descendez un peu plus bas sur la page, il y a une colonne avec le nom des reptiles, l'année d'introduction, la reproduction et si ils sont établis ou non.

Si vous cliquez sur le nom de l'espèce, vous avez des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAT! des caméléon pi des basilique!!! wow chu sul cul! ca a aucun bon sens messemble que c'est vraiment pas le climat pour des veilled ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow assez interressant comme link! Sa explique meme comment certaines especes se ramassent la bas. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant ! Je vais essayer de garder l'oeil ouvert d'ici quelques semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je menvais en floride pour 2 semaines! I guess jaurai pas le choix daller faire un peu de herping en souhaitant jpeut trouver des belle betes Smile
En passant tres educatif et interessent comme lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais aussi bien continuer ici thumright ( j'ai vu certains commentaires dans l'autre post pis je crois que ça vaut même pas la pêine de répondre Rolling Eyes)

Cool ton lien Marc thumright Si jamais tu trouve les especes invasives autres que les reptiles et amphibiens comme ex. les poissons mammifères et oiseaux ça serais cool de tous les inclure ici aussi thumright

Amy ....

Pour ta question repro et expention ....

Historique :

Ça fais pas beaucoup d'années qu'ils entrent des données . Si ma mémoire est bonne ce n'est que'en début des années 2000 2002 qu'ils ont constatés la repro des birmans en nature et qu'ils ont commencé a prendre action. Ils en sont au stade de radiométrie etc.... pour identifier majoritairement leurs moeurs pour ainsi être capable d'initier un plan de contrôle voir irradication .

Ils voient aussi ce qu'ils mangent ( a quoi ils s'attaquent ) une panoplie d'animaux ( tout comme en captivité ) sont ingurgités incluant des cerfs et même une sorte de félin ( si ma mémoire est bonne ) .

Il avait été question il y a un ou deux ans qu'ils émettent des permis de chasse au birman ( expérimental ) comme différents permnis d'alligators mais je sais pas si ça a été vraiment mis de l'avant . Y a comme un malaise on dirait vu que c'est un serpent en annexe II cherchez l'erreur .....

Maintenant avec tout le mouvement initié par tout ce qu'on connais , c'est mis sur la faute majoritairement sur les gens inconscients qui relâchent les animaux dans la nature . Oui ça en fait parti ainsi que ceux qui s'échappent mais a quel % ? Sûrement minime mais qui donne quand même un point en faveur des organismes pro- ban du hobby et de tout exotic .

On ne tient pas compte ou très peu ou plutôt ne pèse pas fort dans la balance le fait que :

Ils on commencé a voir et prendre conscience du probleme des birmans et ça sans même imaginer qu'ils peupleuraient la floride un moment donné vers le début des années 90 . Je me souviens très bien les nombreux animaux qu'on voyais dans les médias qui s'échappent après les ouragans . Au début des années 90 je me souviens qu'il y en a eu de très gros ( je me souviens plus de leurs noms si vous trouvez vous les mettrez ici ça serais cool .... je crois que c'étais l'ouragan andrew ou quelque chose comme ça ... )

J'avais beaucoup de données cites sur l'import export international mais ne les ai plus .... Aux é-u si me souviens bien si on compare pour comprendre un peu la magnitude de ces serpents captifs aux é-u .... :

- Ex : Début années 70 a genre mi-90 il y avais comme entre 10 et 20 000 birmans d'importés aux é-u .... ( chiffres a vérifier , mais je crois que c'étais environ 15 000 )

- Comparativement a genre dans le début du Boom dans le hobby .... 100 000 - 125 000 si ma mémoire est bonne .... De début-mi années 90 a genre y a 4-5 ans ....

Sur l'entrefait on peut imaginer le nombre en exponentiel que ces importations la on fait comme progéniture ne serais-ce qu'une infime partie qui se seraient reproduits..... surtout quand on sait qu'un birman peut très aisément produire 60-70 oeufs et plus dépendement de sa grosseur et la grosseur des oeufs qu'il produit . On peut aussi imaginer le nombre de birmans qui s'échappent d'animaleries , de maisons privés ou éleveurs ( il y en a des tonnes ) lors d'un ouragan et nombreuses tornades ou autre cataclisme naturel .

On a longtemps sous estimé la capacité des birmans ( mais aussi d'autres serpents ) a se reproduire jeune et autour de 6-7-8-9 pieds ( 2-2.5m et + pour les femelles ) et en bas âges. Qu'ils soient faits en captivité ou en nature si leurs nourriture est abondante c'est la même chose . Leurs but d'exister s'est : naître , pousser le plus vites possible ( par conséquent moins de prédateurs avec la grosseur ) , se reproduire le plus tôt possible et faire en sorte de proliférer leurs espèce....

Ce qui donne le résultat qu'on est dedans aujourd'hui ....




Ce qui pourrait être fait :

Pour le Ban ..... Je ne comprend pas pk seulement quelques espèces vont être bannies ..... c'est a mon point de vue illogique et irrationnel . Je ne comprend pas comment on peut ne pas tenir compte que c'est pas juste le birman ou les 3-4-10-20 autres espèces qui peuvent se reproduire et installer une population .....

Selon Moi :

- Ils devraient faire comme ils font a Hawai et bannir tout ce qui est susceptible de résister au climat de chaque état si jamais ils s'échapent peu importe comment . Peut importe l'espèce ..... si ça résiste aux périodes froides si périodes froides il y a on le banni . Qu'ils viennent d'afrique , d'asie , d'europe , d'amérique centrale et sud ou bien de l'australie ....

Ils ont eu de très beaux exemples d'espèces disparues sur Guam avec le brown tree snake...... c'est quoi le problème de pas mettre un Ban total comme mentionné plus haut surtout quand il y a une chance qu'un serpent s'échappe et qu'il vive dans la nature .... ?

Messemble que ça serais pas si compliqué que ça ex: Vermont Briman ? non ça vivera pas .... donc pas de ban ..... Birman dans un état ou il fait chaud ? Oui Ban .....

Un colubridé qu'il soit asiatique, européen, sud-américain , australien ou peu importe ..... Même chose ..... il survit au climat de l'état ?? = Ban

Daillers la même chose devrait être appliquée ici au Canada ....... Une couleuvre qui hibernera , qui sera capable d'endurer les hibernations d'ici = Ban ..... qu'elle vienne d'afrique, d'indonésie, d'europe , d'australie d'amérique du sud etc....

Ça passe le froid = Ban et c,est facile a vérifier ils ont qu'a en acheter - importer et faire faire des hibernations et voir ce qui survit avant de permettre l'entrée au pays d'un serpent... ( on parles de serpents mais aussi tout autre animal même du plus petit insecte... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on résume ces espèces sont introduite par les ouragans et non par l'homme?

Ils ont commencé à donné des permis pour les nils et les burmese le 29 Aout 2009.
Pour ceux que ça peut intéresser. Page 6.

http://varanidae.org/Vol3_No3.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:

Cool ton lien Marc thumright Si jamais tu trouve les especes invasives autres que les reptiles et amphibiens comme ex. les poissons mammifères et oiseaux ça serais cool de tous les inclure ici aussi thumright



Stav, si tu regarde dans le lien que j'ai mis, a droite il y a (en bleu) des liens sur les mammifères, oiseaux, poissons, etc... qui ont été introduits en Floride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Donc si on résume ces espèces sont introduite par les ouragans et non par l'homme?



D'après moi, il y en a une grande partie qui a été ''relâché'' par l'homme... si ont prend l'exemple ici au Québec du monde qui se débarassent des tortues à oreilles rouge dans la nature, alors je ne vois pas pourquoi qu'en Floride il n'y aurait pas des ''épais'' qui relâcheraient des reptiles exotiques en nature dans le but de s'en débarasser...



Stav, peu importe que ce soit l'homme ou les ouragans, au départ ils sont arrivés en Floride à cause de l'homme pour la plupart des espèces. Les burmese ne sont pas partis d'Indonésie pas le vent pour arrivé en Floride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
justin a écrit:
Donc si on résume ces espèces sont introduite par les ouragans et non par l'homme?



D'après moi, il y en a une grande partie qui a été ''relâché'' par l'homme... si ont prend l'exemple ici au Québec du monde qui se débarassent des tortues à oreilles rouge dans la nature, alors je ne vois pas pourquoi qu'en Floride il n'y aurait pas des ''épais'' qui relâcheraient des reptiles exotiques en nature dans le but de s'en débarasser...



Stav, peu importe que ce soit l'homme ou les ouragans, au départ ils sont arrivés en Floride à cause de l'homme pour la plupart des espèces. Les burmese ne sont pas partis d'Indonésie pas le vent pour arrivé en Floride.



Hein ?

Es-ce que j'ai dit que l'homme n'était pas responsable de tout ça ou qu'ils sont arrivés ici au gré du vent les espèces invasives comme le birman ?

Ou bien

Je dis que peu importe la raison , et même si les gens auraient des bunkers antiouragan ou ils enfermeraient leurs reptiles en cas d'évasion ils y en aurais tout le temps qui s'échaperaient ...... ??

et

Que a la base c'est que des reptiles sont dans la nature par toute sorte de causes dont une non négligeable les ouragans ( le début ou le monde a réalisé qu'il y avait des birmans échappés ) et tornades entre autre , qui font en sorte que des milliers d'animaux dans les résidences privées , dans les zoos ( rappellez vous de Katrina en louisiane y a 4-5 ans ) , dans les petshops, chez des éleveurs etc.... s'échappent .... et se retrouvent dans la nature et qui breed et prolifèrent. Pour le reste cé sûr que y va avoir du monde qui vont les relâcher pis c'est sûr qui en a qui s'échappent non intentionnellement ça a toujours été et ça sera toujours ...... Les canaux en floride sont des autoroutes pour les espèces invasives et une des raisons que la nature se peuple comme elle se peuple de ces espèces la...

Les Birmans ça fais depuis le début des années 90 qu'ils sont dans la nature près de 20 ans c'est pas d'aujourd'hui et c'est ce qui explique une population aussi dense d'environ 30 000 - 40 000 ( estimé ) en nature aujourd'hui et dans un espace aussi restreint .

Qu'il y aie 1 birman importé, breedé , arrivé du ciel la bas ou 3 millions c'est du pareil au même ....... C'est des extra-terrestres pas a leurs place avec un risque de populer des endroits ou ils n'ont pas d'affaires. Tout comme c'est arrivé sur Guam et ailleurs ....




C'est bien simple .... un ban mais un ban qui tienne ....

C'est au gouvernement a ce moment la de voir si c'est important pour lui de conserver des espèces indigènes ou non . Au dela de ça deux possibilitées :

- Ban total d'espèces qu'ils soient mammifères , insectes , reptiles , amphibien , poissons ou oiseaux .... qui supportent les climats de différentes régions aux é-u si c'est ça qu'il veut (gouvernement mais par conséquent la société car c'est la société qui vote ) comme je dis plus haut .

- Ou bien qu'ils s'arrangent pour être capable d'irradiquer ou contrôler les populations d,animaux non indigènes . ( cette dernière a mon point de vue inscencée surtout avec les échecs pas juste de reptiles qu'on a vu avant et au moment présent )

Ça me fais rire le ti 1000$ d'amende qu'ils te donnent si tu relâche un animal dans la nature ..... autrement dit fais le mais fais toi pas pogné mais même si tu te fais pogné t'aura une tite tape sur la main ....

Qu'ils mettent un ban mais aussi 1 a 5 ans de prison ...... la ça règlerait bin des affaires ...... du gars qui va en vendre pareil même si il a pas droit jusqu'a celui qui relâche .....

Des microships aussi advenant un vrai ban qui permettrait a ceux qui en possèdent déja de les identifier advenant qu'ils échappent leurs serpents ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Stav a écrit:

Cool ton lien Marc thumright Si jamais tu trouve les especes invasives autres que les reptiles et amphibiens comme ex. les poissons mammifères et oiseaux ça serais cool de tous les inclure ici aussi thumright



Stav, si tu regarde dans le lien que j'ai mis, a droite il y a (en bleu) des liens sur les mammifères, oiseaux, poissons, etc... qui ont été introduits en Floride.



Merçi Marc thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:

Ils ont commencé à donné des permis pour les nils et les burmese le 29 Aout 2009.
Pour ceux que ça peut intéresser. Page 6.

http://varanidae.org/Vol3_No3.pdf



Merçi pour le lien , mais je crois que c'étais en nombre limité comme 10-20 ou quelque chose comme ça ils en parlent pas dans le lien .... faudrais vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Hein ?

Es-ce que j'ai dit que l'homme n'était pas responsable de tout ça ou qu'ils sont arrivés ici au gré du vent les espèces invasives comme le birman ?



Non Stav tu n'as pas dit ca, c'est juste que je voulais préciser qu'au départ c'est l'homme qui a importé ces espèces volontairement ou involontairement.

Scuse, j'ai peut-être mal formulé ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Marc Dubois a écrit:
justin a écrit:
Donc si on résume ces espèces sont introduite par les ouragans et non par l'homme?



D'après moi, il y en a une grande partie qui a été ''relâché'' par l'homme... si ont prend l'exemple ici au Québec du monde qui se débarassent des tortues à oreilles rouge dans la nature, alors je ne vois pas pourquoi qu'en Floride il n'y aurait pas des ''épais'' qui relâcheraient des reptiles exotiques en nature dans le but de s'en débarasser...



Stav, peu importe que ce soit l'homme ou les ouragans, au départ ils sont arrivés en Floride à cause de l'homme pour la plupart des espèces. Les burmese ne sont pas partis d'Indonésie pas le vent pour arrivé en Floride.



Hein ?

Es-ce que j'ai dit que l'homme n'était pas responsable de tout ça ou qu'ils sont arrivés ici au gré du vent les espèces invasives comme le birman ?

Ou bien

Je dis que peu importe la raison , et même si les gens auraient des bunkers antiouragan ou ils enfermeraient leurs reptiles en cas d'évasion ils y en aurais tout le temps qui s'échaperaient ...... ??

et

Que a la base c'est que des reptiles sont dans la nature par toute sorte de causes dont une non négligeable les ouragans ( le début ou le monde a réalisé qu'il y avait des birmans échappés ) et tornades entre autre , qui font en sorte que des milliers d'animaux dans les résidences privées , dans les zoos ( rappellez vous de Katrina en louisiane y a 4-5 ans ) , dans les petshops, chez des éleveurs etc.... s'échappent .... et se retrouvent dans la nature et qui breed et prolifèrent. Pour le reste cé sûr que y va avoir du monde qui vont les relâcher pis c'est sûr qui en a qui s'échappent non intentionnellement ça a toujours été et ça sera toujours ...... Les canaux en floride sont des autoroutes pour les espèces invasives et une des raisons que la nature se peuple comme elle se peuple de ces espèces la...

Les Birmans ça fais depuis le début des années 90 qu'ils sont dans la nature près de 20 ans c'est pas d'aujourd'hui et c'est ce qui explique une population aussi dense d'environ 30 000 - 40 000 ( estimé ) en nature aujourd'hui et dans un espace aussi restreint .

Qu'il y aie 1 birman importé, breedé , arrivé du ciel la bas ou 3 millions c'est du pareil au même ....... C'est des extra-terrestres pas a leurs place avec un risque de populer des endroits ou ils n'ont pas d'affaires. Tout comme c'est arrivé sur Guam et ailleurs ....




C'est bien simple .... un ban mais un ban qui tienne ....

C'est au gouvernement a ce moment la de voir si c'est important pour lui de conserver des espèces indigènes ou non . Au dela de ça deux possibilitées :

- Ban total d'espèces qu'ils soient mammifères , insectes , reptiles , amphibien , poissons ou oiseaux .... qui supportent les climats de différentes régions aux é-u si c'est ça qu'il veut (gouvernement mais par conséquent la société car c'est la société qui vote ) comme je dis plus haut .

- Ou bien qu'ils s'arrangent pour être capable d'irradiquer ou contrôler les populations d,animaux non indigènes . ( cette dernière a mon point de vue inscencée surtout avec les échecs pas juste de reptiles qu'on a vu avant et au moment présent )

Ça me fais rire le ti 1000$ d'amende qu'ils te donnent si tu relâche un animal dans la nature ..... autrement dit fais le mais fais toi pas pogné mais même si tu te fais pogné t'aura une tite tape sur la main ....

Qu'ils mettent un ban mais aussi 1 a 5 ans de prison ...... la ça règlerait bin des affaires ...... du gars qui va en vendre pareil même si il a pas droit jusqu'a celui qui relâche .....

Des microships aussi advenant un vrai ban qui permettrait a ceux qui en possèdent déja de les identifier advenant qu'ils échappent leurs serpents ....



ouin, Tu devrais avoir ta place au sénat.¸Ce serait bien d'avoir quelqu'un qui fait pas juste parler là bas.
Ça doit être la désinformation msn média qui m'avait fait comprendre tout de travers.
Désolé. drunken




Stav a écrit:
justin a écrit:


Ils ont commencé à donné des permis pour les nils et les burmese le 29 Aout 2009.
Pour ceux que ça peut intéresser. Page 6.

http://varanidae.org/Vol3_No3.pdf




Merçi pour le lien , mais je crois que c'étais en nombre limité comme 10-20 ou quelque chose comme ça ils en parlent pas dans le lien .... faudrais vérifier


Reviens-nous là dessus. Ça m'intéresse vraiment beaucoup de savoir combien ils ont donné de permis en nombre exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...