Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

PRÉVOIR UN BUDGET POUR UN OISEAU

Messages recommandés

Le débat portera sur le texte suivant (à la demande de Missfifi et d'autes membres) :

J'ai affiché ce texte sur la page d'accueil et sur le portail.

À LA DEMANDE DE PLUSIEURS MEMBRES, J'ATTIRE À NOUVEAU L'ATTENTION DE CHAQUE PROPRIÉTAIRE OU FUTUR PROPRIÉTAIRE D'OISEAU.
UN
OISEAU, COMME TOUT ÊTRE VIVANT, NÉCESSITE PARFOIS DES VISITES CHEZ LE
VÉTÉRINAIRE, DES MÉDICAMENTS, UNE ALIMENTATION DE CHOIX ET UN LOGEMENT
DÉCENT.

ÊTES-VOUS EN MESURE D'ASSURER CES DÉPENSES ?
POSEZ-VOUS LA QUESTION AVANT L'ACHAT OU L'ADOPTION D'UN AUTRE OISEAU ...
C'EST ÇA ÊTRE RESPONSABLE ET AIMER LES OISEAUX ! Piafs


Vos réactions, les amis ???

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjas donné mon avis la dessus tu le sais Mo

perso je comprends pas la réaction des gens

"je vais pas mettre 30 euros de véto pour un oiseau qui m'en a couté 20 "

et c'est cette phrase qui revient souvent

hors , si vraiment c'est une question d'argent...le véto vous laisse pas devant la porte avec votre pauvre bête ! on peut toujours s'arrnager, surtout dans les cliniques

je ne vis pas de grand chôses,vous savez que je vis seule,le boulot, ben c'est pas tous les jours des fois
mais mes animaux ne manquerons jamais de rien !

j'assume très bien la situation

on peut toujours se débrouiller quand on le veut !

c'est la volonté qui manque pour certains et pire pour d'autres...le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec vous deux.
tout animeaux a plumes, poils, écailles,gros ou petits, chère ou non,
a espérance de vie courte ou longs...

a le droit d'être soigné, je dirais même que le propriétaire a le devoir
de soigner s'est animeaux, ainsi que leurs approter une nourriture et un environement adaptée a leurs bessoin.


miss il y a des personnes qui mon dit la même phase quand il mon vues avec mes rats quand j'ai été chez le véto.

pour moi les personne qui ne sont pas près a approter tout le confort a leurs animeaux ne devais pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, vous deux :calocoeur2:

Oui, ma Mss, je connais bien ta position à e sujet ... C'st d'ailleurs à ta demande que j'ai posé ce texte en évidence !

Mais il faut le répéter, le répéter, le répéter ....

Bisous Miss et Swini !

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pour repeter et repeter si l'on prend la decision d' acquerir un animal il faut etre concient des frais qui vont en decouler logement, nourriture, soins, jouets, vacances ...

on ne peut pas decider de "jeter" un animal qui est malade sous le pretexte de son bas prix d'achat
une calo achetée 10 € chez un particulier aura t elle le droit d'etre soignée mieux qu'une achetée 80 € dans une animlerie ???
quel est le prix d'un de nos compagnons ???? celui de l'etiquette ou celui de l'amour reciproque qui s'instaure au fil du temps entre un animal et son "maitre" ?

je crois que les personnes qui ne comprennent pas que l'on emene son animal se faire soigner si besoin ne devrait pas avoir le droit d'en posseder .

les c... qui achetent un animal à leur enfant et qui les lache dans la nature dès qu'il y a un soucis de santé ou de vacances ou de plus envie de la part de l'enfant merite des choses que j'aimerais avoir le plaisir de leur faire subire afin de bien leur expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un animal est comme nous il a besoin parfois d'être soigné.

J'ai eu le cas avec mon bouvier bernois. D'accord ce n'est pas un oiseau mais pour moi c'est la même chose. C'est un être vivant. On me l'a donnée et 15 jours après son arrivée chez moi elle se fait accrocher par une voiture. Sa pate était en piteuse état. Le vétérinai re savait rien faire j'ai donc fait 30km pour aller dans une bonne clinique.
Opération, 8 broches externes des pansements à changer des plaies à soigner et des médicaments à donner le tout 4 fois par jour et ce pendant un mois. Plus des visites à la clinique pour des radios, nouvelle opération pour retirer les broches.
Facture 1000€ et un chien heureux.
Beaucoup de gens n'ont pas compris pourquoi je ne l'avais pas faite piquée vu le temps et l'argent que j'investissais pour la soigner.
J'ai pris un accord avec la clinique pour ouvrir un dossier à animaux sans frontières afin de payer en plusieurs fois.
Maintenant mon chien n'a pas de problème pour marcher ni courir. Elle est adorable et je ne regrette en rien ce que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand nous avons eu notre première calo, c est vrai que nous n avons pas pensé à cela.
en plus , il a fallu tout acheter .

la cage, lesjoujous, la nourriture.les gouttes.

Maintenant que nous en avons plusieurs, cela represente une certaine somme par mois .
rachat de cages , de jouets etc......
nous leur donnons exclusivement des produits venant de notre vétérinaire , jamais d'une animalerie.Tant pis si cel coute un peu plus cher.

on prefererait se priver plutôt que de se dire" on va en vendre un ou deux car cela commence à couter cher "
pareil pour le chien et le chat.

c est notre devoir de bien les soigner et les aimer.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animal quel qu'il soit a droit au respect et aux soins.

C'est tellement évident pour tous ceux et celles qui aiment les animaux.

Malheureusement les droits de ces êtres vivants ne sont pas toujours respectés.

Peut-être qu'il faudrait inventer un "permis" pour avoir le privilège de garder des animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Un animal quel qu'il soit a droit au respect et aux soins.

C'est tellement évident pour tous ceux et celles qui aiment les animaux.

Malheureusement les droits de ces êtres vivants ne sont pas toujours respectés.

Peut-être qu'il faudrait inventer un "permis" pour avoir le privilège de garder des animaux?


ca serait surtout utile oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes oiseaux ont une bonne nourriture et des legumes et fruits
depuis quelques mois j'ai developpe une allergie a mes chats et les gens que je connais me disent de me defaire de mes chats
jacob a 9 ans et zach a 7 ans et pas question pour moi de m'en defaire j'aime mieux payer des pilules pour les allergies que m'en defaire
j'aime mes chats
pour mes animaux tant que poils ou plumes je leur donne le meilleur
et je travaille pas
je m'arrange pour que mes animaux soit en sante
avant que mon pionus decede j'avais pris un RV pour faire verifie son bec
car je m'inquietais pour ca mais il mangeais pareil

c'est sur que moi aussi je me priverais pour mes animaux
voila pour mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien depuis que j'ai ma maison à moi, soit depuis 12 ans, elle est remplie d'animaux!!! Et si des soins du vétérinaire sont nécessaires, et bien j'y vais tout simplement, peut importe le prix. J'ai eu d'ailleurs l'expérience avec mon cockatiel et son infection au jabot. Pour le guérrir, j'ai payé 10 fois le prix de l'oiseau et puis après...

Jusqu'à maintenant, j'ai été plutôt chanceuse avec ma gang mais on sait jamais. J'ai un bon emploi et s'il arrive quelque chose, c'est vétérinaire tout simplement. Avant, les gens de Québec devaient monter à Montréal pour soigner leur oiseau et c'est ce que je fesais également.

Ici, toute ma petite gang est testée pour les 4 principales maladies puisqu'à l'occasion, je garde également des oiseaux. Rien de trop beau pour eux puisqu'ils m'apportent beaucoup plus que des $$$$$$. Je les ai adoptés et je m'en occupe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte même plus les frais de véto, entre la chienne les chats, les rongeurs,

tu adoptes tu assumes, sinon faut pas prendre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Mon avis c'est que la question de l'investissement financier ne se pose QUE SI il n'y a pas de vrai investissement affectif.
Pour moi les choses sont simples. Quand on prend la responsabilité d'une vie, on en devient un peu le "parent" de substitution. On se doit donc d'apporter tout le nécéssaire matériel et affectif à ce petit être.
Donc budget: Oui obligatoirement! Et ce n'est vraiment que le strict minimum!
Assurer l'entretien, c'est bien, mais comme c'est d'un être vivant que l'on parle, c'est son épanouissement qu'on doit viser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bien !!
Ce n'est parce que l'oiseau ne se comporte pas comme nous, etres humains, qu'il doit etre dénigré et manquer de soins / affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...