Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc14

lutter contre les algues

Messages recommandés

Lutter contre les algues

Le meilleur moyen de lutter contre les algues est la prévention Les algues sont pratiquement toujours présentes en aquarium. La prévention contre la prolifération excessive d'algues est le meilleur moyen de lutter contre elles en respectant quelques grands principes : Lumière L'éclairage de votre aquarium doit être approprié. Un éclairement intense, intérieur ou extérieur à l'aquarium, est un facteur de développement des algues. Extérieur Il ne faut pas placer l'aquarium face à une fenêtre ou dans une pièce trop lumineuse. Intérieur Vérifier que les tubes néon ne sont pas trop vieux (plus d'un an), si la durée d'éclairage n'est pas troplongue, si les tubes ne sont pas trop puissants ou inappropriés à l'usage de l'aquariophilie. Propreté Nettoyer régulièrement les algues apparues dans l'aquarium (vitres, sol, éléments de décor) à l'aide d'une raclette, d'une brosse ou d'un siphon. Environnement Intégrer des plantes à croissance rapide qui poussent au détriment des algues. Intégrer certains poissons de fond : Otocinclus, Panaque, Peckoltia, Ancistrus, Vivipares (Platys,Black Mollies,Xiphophorus) ou escargots (Ampullaria gigas) qui ont une action anti-algues naturelle dans l'aquarium. Qualité de l'eau Faire attention à l'équilibre des paramètres de l'eau (nitrates No3, nitrites No2 à l'aide de Tetratest). Si les teneurs sont trop fortes ou trop faibles, ne pas hésiter à prendre des mesures de rectification. La concentration en nitrates No3 augmente naturellement dans un aquarium et constitue la principale cause d'apparition et de prolifération des algues. Ne jamais mettre de produit anti algue car celas peut être trés nocif.

Coloration de l'eau en vert. Souvent celas est du à la lumiére ou à un trop fort éclairage. La solution est simple réduir l'éclairage de l'aquarium Petit conseil pour enlevé la coloration en une nuit mettez une pompe est un filtre à café. Attention car ce procédé réduit seulement les algues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas après avoir fait tout ça il reste quoi ????
car niveau nitrite c'est 0 et nitrate c'est pas plus de 25 et en fin de cycle maxi 50 et c''est le moment de changer l'eau.
après avoir jouer avec les lumières en mettre moin d'éclairage moin longtemps.
dans le filtre j'ai presque tout essayer des mousses anti nitrate anti phosphate de type
clearmec et nitratex.
pour l'éclairage j'ai 2 rampe t8
2 néon standart
et 2 sylvania aquastar 174/t8 10000k le tout est neuf
et après tout ça voila le résultat.
en sachant que j'ai tout nettoyer hier.

et sur une vitre du fond .

et sur les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ton eclairage est trop fort combien d heures eclaires tu le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9hoo par jour
j'ai couper une rampe pendant 1 semaine et ça na rien donné
puis j'ai laissé que les roses rien et que les standart allumé et toujours rien.......
ça commence a me souler je vais cette après midi a aqua victoir car c'est le seul que j'ai pas était voir.
sinon mes didi vont bien et pour les escargots ont ma conseiller les néritinas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris
je revient de aqua victoire j'ai plein de petit truc a essayer je vous tient au courant .
là j'ai du boulot dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des news
mon eau est nikel pas de n02etn03 un peu de phosphate
peu être une bactérie mais avant j'a ifait quelques modifs.
les tubes changé par des trocal de luxe car ils ont un filtre anti uv.
puis j'ai replanté devant avec de la mousse de java et surtout au fond avec des plantes a croissance rapide en apport de l'engrais en granuler et liquide .
puis j'arrète de brasser le gravier je passe l'aspi maintenant mdr madame ma vue!!!!!!
je vais resté sur 7 h00 d'éclairage /j .
je vous tient informé d'une évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bac est encore neuf quand meme!!! et pour moi ton taux de nitrates est haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mike en meme temps et on a pensé a la meme chose... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être j'ai du avoir la poisse car c'est la première fois que j'ai ça et j'en ai mis des bacs en marche moi bon je vais attendre et voir si les changement apporter fonctionne.
une photo du jour ont dirait qu'il y en a moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai sur la photo mais de pret il y a encore de petite tache verte et sur les plantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureux de vous dire que mon problème d'algue verte et passé cela fait une semaine que mon bac est nikel perso je recommande pas le po pour leur triste conseille mais plutot aquavictoire .
que cela dure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...