Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ?

Messages recommandés

S'approvisionner en eau.

Quelquefois la décision de créer un bassin vient de conditions favorables en amont : par exemple la possibilité de récupérer de l'eau d'un ou de plusieurs toits. Dans d'autres cas, il peut s'agir de capter l'eau d'une source. Mais le plus généralement, le choix est délibéré et le plein se fait avec de l'eau provenant de l'alimentation en eau de ville.
Avantages et inconvénients de chaque type d'alimentation.
Arrow L'eau de récupération des toitures présente le grand avantage d'être gratuite et sans minéraux. Mais elle peut se charger de saletés accumulées sur les toits après une longue période de sécheresse. En été ou en demi-saison, elle peut avoir l'inconvénient de refroidir trop vite un bassin, en cas d'orage conséquent.
A noter également que le zinc des gouttières peut former des hydroxydes en petite quantité mais la charge minérale de l'eau n'est pas trop préjudiciable car ce métal a un effet phytosanitaire et anticarences. Le fait que l'au passe par des gouttières en zinc ne peut pas la rendre toxique.
Arrow L'eau de ville voit son prix augmenter d'année en année. Il faudrait idéalement l'utiliser pour faire le premier plein du bassin et ensuite réapprovisionner en eau en récupérant des toits. A noter que l'eau de ville peut être très calcaire.
Arrow L'eau prélevée dans un ruisseau ou rivière lorsque l'un ou l'autre jouxte ou traverse votre jardin est soumise à autorisation, mais le principal danger ici est qu'il peut se produire une pollution accidentelle.
Arrow l'eau de source est idéale. Mais le débit sera t-il suffisant ? Et notament en été ? sa température constante en fera un excellent régulateur avec réchauffement naturel drruant l'hiver. Néanmoins prévoir une analyse chimique de cette eau de source afin de connaitre au moins son degré de dureté.



eau du toit ?


ou bien eau de source ?


ou encore eau de rivière ?


ou tout bonnement l'eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau du forage tu as oublié youpi , je plaisante , en tout cas j'ai mi de l'eau du forage , mais je sais pas mais cette année il y a tout plein de larves de moustique , je dois tout vider , ici on nous conseille de pas mettre des coins d'eau cause des moustiques mortels peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Mére a écrit:
Il faut mettre des gambusis, qui mangent les larves de moustiques.


On me l'avais dit mais c'est un bassin ou ma tortue sulcata va pour son bain ainsi que boire ,
J'ai peur de mettre des poissons affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.