Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

improbable !!!

Messages recommandés

Invité
J'ai pris le métro avec Othello tout à l'heure et un contrôleur m'a dit qu''il fallait que je lui mette une muselière car c'est obligatoire pour les chiens dangereux !!!!

J'en ai pleuré de rire... même sa collègue était morte de rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr ha oui tu m'etonnes! il m'a l'air bien dangereux ce petit Othello! un vrai pit'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enorme! un boubou chien dangereu? j aimerais bien voir ça!!!

quand j avais pris mes loulou, les controleurs en etaient fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'hésite entre rire et me foutre en rogne!
Mais je vais plutôt me marrer hein Laughing
Faudrait qu'il révise ses races le monsieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais c'était plus drôle qu'autre chose. A priori, il ne connaissait rien aux chiens. Quand sa collègue et moi lui avons expliqué le niveau d’agressivité des boubous, lui même en a rit !! Very Happy

Et imaginer qu'un boubou, et d'autant plus Othello, puisse être considéré comme un chien dangereux est franchement drôle

Je devrais mettre une photo devant ma porte avec un avertissement : Attention, chien méchant.

Que pensez-vous de celle-là ?

"Tires-toi de chez moi, man !!"

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bouh il fait peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'était arrivée, en promenant Houna en ville une dame s'était littéralement coller à une vitrine de magasin et je lui ai dit "ne vous inquiétez pas elle est gentille !" et là elle me sort "gentille ou pas avec ses chiens là il faut se méfier!" elle n'était pas du tout aimable ! pffff ...

Othello toujours aussi mignon ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi les amis?..Ne me dites pas que vous ne trouvez pas cela ni sexy ni justifié???



Je ne vous comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j'aime pas du tout la photo ! le choc de voir un boubou avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pris le plus soft, il y en a en ferraille... Je me demande, qui aime parmi nous, Fanny????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greg27 a écrit:
Ben quoi les amis?..Ne me dites pas que vous ne trouvez pas cela ni sexy ni justifié???



Je ne vous comprends pas....


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg27 a écrit:
Et j'ai pris le plus soft, il y en a en ferraille... Je me demande, qui aime parmi nous, Fanny????


euhhh .... personne ! nos petits péteurs sur pattes sont les plus gentils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'ils sont gentils;quand je vois les misères des fois que ma fille fait a Chanel,et elle ne bronche pas;ma fille est une vraie pot de colle,mais elles se cherchent mutuellement...l'amour vache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...Que ne faut-il pas entendre ? ....

affraid c'est la 1ère fois que je vois un bouli avec une muselière ... moi qui suis qd mm "dans le chien" je ne pensais pas cela ! affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Moi aussi ça m'était arrivée, en promenant Houna en ville une dame s'était littéralement coller à une vitrine de magasin et je lui ai dit "ne vous inquiétez pas elle est gentille !" et là elle me sort "gentille ou pas avec ses chiens là il faut se méfier!" elle n'était pas du tout aimable ! pffff ...

Othello toujours aussi mignon ! I love you


Quand je croise des gens comme ça, je raccourcis ma laisse exprès, et je dis bien fort: "Pas toucher!" à mes chiens, genre ce sont des chiens méchants!
J'aime emme**** les gens et les rendre plus parano qu'ils ne sont Razz
Pas bien je sais, mais au moins, on me laisse tranquille pendant que je me balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas con, moi qui suis un peu joueuse la prochaine fois je tenterais cette méthode ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la sadique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut tout de même faire la différence entre les c** et les gens qui ont vraiment peur des chiens (quelle que soit leur race) car on ne sait d'où peut venir cette peur et donc on ne peut pas les juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Sab , c'est "pas tuer" qu'il faut crier à des moments comme cela à tes Loulous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
majess7 a écrit:
Non Sab , c'est "pas tuer" qu'il faut crier à des moments comme cela à tes Loulous ! Very Happy


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

maroyde75 a écrit:
Il faut tout de même faire la différence entre les c** et les gens qui ont vraiment peur des chiens (quelle que soit leur race) car on ne sait d'où peut venir cette peur et donc on ne peut pas les juger


Oui, c'est sûr! Mais tu le vois assez bien, à force! Les gens qui ont vraiment une phobie, parce qu'ils se sont fait mordre un jour par exemple, ils se crispent, se tendent comme des arcs, et ne disent généralement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr elle sont folles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjovigirl83 a écrit:
mdr elle sont folles


A force de se prendre des remarques, tu finis par ne plus y faire attention, et par jouer Rolling EyesLaughing
Je ne le fais que rarement hein, je ne veux pas effrayer tous les passants, mais avouez que voir 4 mini molosses de front, ça doit bien en jeter quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meute !!!! Laughing Alors que ce sont des crèmes ... c'est trop drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Hi hi moi j'ai déjà fait pareil ! Kanelle avait quoi .......... 4, 5 mois. Je me promenais et j'ai croisé un groupe de jeunes. " Waow mdame il trop beau votre chien" Bon c'était gentil de sa part mais comme on était pas loin de chez moi j'ai préféré la jouer fine ... Le jeune s'approche et me dit: "il mord ?" et moi mdr . " houuuuuuuuu mets voir la main pour voir !!!!!!!!" " Non non ça ira "
Qu'il est con !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr c'est marrant des fois les réactions;
oui Sab j'imagine que promener 4 boubous en même temps ça doit être impressionnant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me "là" péterai bien "moi" avec une mini-meute de Boubous...................

Je t'envie Sab !!!!!!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
A force de se prendre des remarques, tu finis par ne plus y faire attention, et par jouer Rolling EyesLaughing
Je ne le fais que rarement hein, je ne veux pas effrayer tous les passants, mais avouez que voir 4 mini molosses de front, ça doit bien en jeter quand même Laughing


Tu m'étonnes que ça en jette !!! Ça doit quand même pas mal dissuader les emm**** en tous genres de t'emm*****...

Moi, Othello, quand je dis pour rire qu'il est méchant, personne ne me croit, il ne dissuade personne... sauf le contrôleur du métro Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo Val et Sab! J'avais jamais pensé à répondre ça. Laughing

Je rencontre énormément ce comportement et je réponds toujours quand on me demande s'il est méchant: "non, il est adorable".... Razz Les gens croient méchants et hargneux tous les chiens ressemblants au bouledogue. Boxer, carlin, bouledogue anglais et français sont tous des mordeurs ambulants! RazzRazz
Alors que c'est le contraire...se sont et restent des grands enfants toute leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a pas de race de chiens méchants juste des mauvais maître !
il suffit qu'on entende parler au info d'une attaque de chiens et toute la race est cataloguer pff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, il n'y a pas pour moi de chien prédestiné à être méchant. C'est une question d'éducation. J'ai déjà vu des pitts, rotts, bergers allemands, ou autres chiens de catégorie 1, être des chiens supers affectueux et de vrais chamallows... au contraire, j'ai déjà vu un caniche dressé à l'attaque et super méchant, voire dangereux, ou des labradors agressifs. Alors bien sûr le boubou est par nature extrêmement gentil, mais je suis sûre que si quelqu'un le dressait à l'attaque, il pourrait être dangereux !!

Avant j'avais un très grand chien dont je n'ai jamais très bien défini sa race car s'était un croisé entre je ne sais pas quoi et je ne sais pas quoi. Il était très impressionnant mais extrêmement gentil. La seule chose, c'est qu'il avait un instinct de protection très développé et qu'avant de m'approcher, il fallait montrer pattes blanches. La seule fois où il a été agressif c'est quand des mecs ont voulu faire les malins et ont tenté de m'agresser devant lui (le chien était connu dans le quartier et les mecs n'en avait pas peur), il a pété un plomb et à choper l'un deux à la jambe et ne voulait plus le lâcher. Même à moi il a fait peur. Je suis sûre que s'il avait été petit, il aurait réagit de la même manière (sauf qu'il aurait été moins impressionnant) car un toutou veut quoi qu'il arrive protéger son maître ou sa maîtresse... Mais sinon, je persiste, il n'y a pas de chien dangereux par nature. Cela dit, après cet incident, les flics m'ont obligé à lui mettre une muselière (même s'ils ont compris la réaction du chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ellie 59 a écrit:
pour moi il n'y a pas de race de chiens méchants juste des mauvais maître !
il suffit qu'on entende parler au info d'une attaque de chiens et toute la race est cataloguer pff !


oups, messages croisés... pour dire la même chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour d après la loi tu es obliger de mettre une muselière a ton boubou
car le bouledogue français fait partie de la catégorie 2

Voici l article qui date un peu !! lol

REGLEMENTATION ET LEGISLATION

Le Conseil des Ministres valide le projet de loi présenté par le Ministère de l'Intérieur :

Le projet de loi de la Ministre de l’Intérieur a été validé par le Conseil des Ministres du 11 octobre 2007.

Cinq mesures phares le constituent :

1 - aggravation des conditions de détention des chiens de 2ème catégorie : obligation de détenir un « permis canin » et évaluation comportementale annuelle pour les chiens

2 - interdiction de détention de chiens de 1ère catégorie (ce qui veut dire vague de saisies et euthanasies) ;

3 - déclaration des cas de morsures, quelle que soit la race, à la mairie avec évaluation comportementale du chien concerné et obligation pour le propriétaire de passer le « permis canin » ;

4 - Visite vétérinaire obligatoire pour toute acquisition de chien:

Le vétérinaire en charge de l'évaluation comportementale classe le chien à l'un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants (art.D.211-3-2 N° 2008-1158 du 10 novembre 2008):

Niveau 1 : Le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de
ceux inhérents à l'espèce canine.
Niveau 2 : Le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes
ou dans certaines situations.
Niveau 3 : Le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines
personnes ou dans certaines situations.
Niveau 4 : Le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes
ou dans certaines situations.



5 - Campagne d’information.





Loi Sarre

désigne les articles législatifs français relatifs aux chiens dits dangereux, elle a été publiée en 1999.

- Elle définit 2 catégories pour lesquels une législation spéciale doit être respectée.

Elevant des chiots avec pedigree LOF,

les american staffordshire terrier intègrent la seconde catégorie et ne sont donc pas visés par les mesures de stérilisation.



Voici les mesures restrictives qui sont appliquées à la seconde catégorie:



La possession est interdite

- Aux personnes mineures,


- Aux personnes majeures sous tutelles,


- Aux personnes condamnées pour crime ou à une peine d’emprisonnement avec ou sans sursis.


- Aux personnes auxquelles la propriété ou la garde d’un chien a été retirée en application de l’article 211.



Vous devrez:

- effectuer une déclaration en mairie,


- museler votre chien sur la voie publique;


- posséder une assurance responsabilité civile incluant la possibilité d'être maître d'un chien de seconde categorie.





LA REGLEMENTATION
(Extrait réglementation)

Art. 2.- Relèvent de la 2ème catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits
à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3. - Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1ère et de la 2ème catégorie mentionnés
Aux articles 1re et 2 figurent en annexe au présent arrêté.

Art. 4. - Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les
préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au
Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 27 avril 1999
Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur,

Jean-Pierre Chevènement



LA LEGISLATION CONCERNANT L'AMSTAFF EN FRANCE



Nous allons regrouper ici les différentes lois concernant l'American Staffordshire Terrier. Une synthése des textes a été faite pour permettre une meilleure interprétation. Pour chaque synthése, un lien est donné vers le texte original.

- Loi catégorisant l'amstaff (Article 211-1 du code rural)
En France, il a été défini, par la loi, 2 catégories de chiens susceptibles d’être dangereux. Pour les chiens appartenant à ces deux catégories, une législation spéciale doit être respectée, l'american Staffordshire Terrier LOF (Inscrit au Livre des Origines Français) fait donc partie de la 2éme catégorie. Pour les Amstaff non LOF et depuis janvier 99, ils sont intégrés d'office dans la 1ère catégorie, appellé "Pit Bull", ils n'ont donc pas le droit de vivre sur le territoire français.

- Un Amstaff, OUI, mais pas pour tout le monde (Article 211-2 du code rural)
Les personnes :

- ayant moins de 18 ans.
- ayant commis un délit inscrit dans le bulletin n°2 de leur casier judiciaire.
- majeures sous tutelle.
- dont la garde d'un chien a été retirée.
ne peuvent posséder un chien de 1ére ou 2 éme catégorie.
Le non respect de cet article entraîne une peine d'emprisonnement de 3 mois, et une amende de 4000 euro.

- La possession d'un amstaff soumis à réglementation (Article 211-3 du code rural)
Pour tout ceux qui ont la chance de pouvoir posséder un American Staff, il faut obligatoirement inscrire le chien en mairie, le vacciner contre la rage, une identification électronique ou par tatouage, une extension de l'assurance responsabilité civile.

- Un staff : Une museliére (Article 211-5 du code rural)
Un American Staffordshire Terrier doit obligatoirement porter une museliére et être tenu en laisse pour, circuler dans les lieux publics, ou transports en communs.


- Assurance responsabilité des possesseurs de chiens dangereux.

Compte tenu des éléments et obligations relatives aux chiens dangereux, les possesseurs de ces chiens auront une responsabilité accrue en cas d’accident. Aussi, une assurance responsabilité incluant le risque relatif à la possession des chiens dangereux s’avère nécessaire.
- Et la coupe d'oreilles, où en est-on?

Le gouvernement français a ratifier le 08 juillet 2003, la convention européenne sur la protection des animaux de compagnie. L'application de cette loi devrait être immimente et devrait notamment nous interdire la coupe des oreilles. Cette loi a donc été publiée au JO, le 18 mai 2004, la coupe d'oreilles est donc dés à présent INTERDITE.

Pour plus de renseignements sur les dispositions à prendre pour posséder des chiens dit "Dangereux" consulter le J.O .



INTERDICTIONS POUR LES CHIENS DE DEUXIEME CATEGORIE:

Le stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs.





SANCTIONS



DATES D'APPLICATION
DE LA LOI DU 06/1/1999 ET PENALITES


Dispositions Date
D'application Sanctionnable
Depuis le Pit-Bull Boerbull Assimilé
Tosa Assimilé
Mastiff Staffordshire
Bull Terrier American
Staffordshire
Terrier Tosa Rottweiler
Et assimilé Autres
Chiens


Chiens de première catégorie Chiens de deuxième catégorie
Acquisition, cession, importation, élevage 27/4/1999 27/4/1999 Interdit
Sanction : 6 mois de prison et 15000 € d'amende Autorisé
Sanction : aucune Autorisé
Sanction : aucune


Détention par des mineurs et personnes condamnées (casier n°2) 27/4/1999 27/4/1999 Interdit

Sanction : 3 mois de prison et 4000 € d'amende Interdit
Sanction : 3 mois de prison et 4000 € d'amende Autorisé
Sanction : aucune
Identification (Tatouage) au-delà de 4 mois 6/1/1999 30/12/1999 Obligatoire
Sanction : 460 € d'amende Obligatoire

Sanction : 460 € d'amende Obligatoire pour les chiens de + de 4 mois nés après le 6/1/1999
Sanction 760 € d'amende

Vaccination antirabique 27/4/1999 30/12/1999 Obligatoire
Sanction : 460€ d'amende Obligatoire

Sanction : 3000 € d'amende Obligatoire pour tout chien dans un département déclaré infecté par la rage
Sanction : 760 € d'amende

Assurance responsabilité civile 1/7/1999 30/12/1999 Obligatoire
Sanction : 460 € d'amende Obligatoire
Sanction : 460 € d'amende Dispense

Sanction : aucune
Déclaration de détention à la mairie ou à la préfecture de police pour Paris 1/7/1999 30/12/1999 Obligatoire
Sanction : 760 € d'amende Obligatoire
Sanction : 760 € d'amende Dispense
Sanction : aucune

Un modèle Cerfa de récépissé a été publié au JO du 29/12/1999.
Déclaration faite à la mairie du lieu de résidence du chien.
Nécessité d'une nouvelle déclaration à chaque changement de résidence.
Nécessité de présenter la carte de tatouage, un certificat antirabique en cours de validité,
l'attestation spéciale d'assurance responsabilité civile, et le certificat de stérilisation le cas échéant
Présentation du récépissé de déclaration de détention 1/7/1999 30/12/1999 Obligatoire
Sanction :460 € d'amende Obligatoire
Sanction : 460 € d'amende Dispense
Sanction : aucune

Port de la laisse et de la muselière 27/4/1999 30/12/1999 Obligatoire
Sanction : 150 € d'amende Obligatoire

Sanction : 150 € d'amende Port de la laisse obligatoire à Paris
Sanction : entre 100 et 460 €

Accès aux lieux et aux locaux ouverts au public 27/4/1999 30/12/1999 Interdit
Sanction :150 € d'amende Port de la muselière obligatoire

Sanction : 150 € d'amende Port de la laisse obligatoire à Paris
Sanction : entre 100 et 460 €

Accès à la voie publique 27/4/1999 30/12/1999 Port de la laisse et de la muselière obligatoire
Sanction : 150 € d'amende Port de la muselière obligatoire
Sanction : 150 € d'amende Port de la laisse obligatoire à Paris
Sanction : entre 100 et 460 €

Accès aux transports en commun 27/4/1999 30/12/1999 Interdit
Sanction : 460 € d'amende Port de la muselière obligatoire
Sanction : 460 € d'amende Accès libre, contraintes propres aux transports
Sanction : variable

Dans les parties communes d'immeubles collectifs 27/4/1999 30/12/1999
Stationnement interdit et port de la laisse et de la muselière obligatoire


Sanction : 150 € d'amende Port de la muselière obligatoire
Sanction 460 € d'amende Accès libre
Sanction : aucune

Stérilisation 6/1/1999 6/1/1999 Obligatoire
Sanction : 6 mois de prison et 15000 € d'amende Facultatif
Sanction : aucune Facultatif
Sanction :
aucune

Fait l'objet d'un certificat de stérilisation établi par un vétérinaire (par voie chirurgicale et de manière définitive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien d'accord,j'avais un berger allemand c'etait une crème et mon conjoint a une un rott et pareil,pas un brin d'agressivité,pourtant le berger allemand etait dressé pour l'attaque mais rien a faire il ne voulait pas faire de mal lol,par contre j'ai eu un lhassa apso et un caniche et le lhassa apso a mordu mon fils a la bouche et le caniche était très agressif donc comme quoi,il ne faut pas faire de généralité et même tous les chiens dans le même sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bouledogue français ne fait absolument pas partie des chiens catégorisés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce qui me semblait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pris sur le site du gouvernement:
Chiens de garde et de défense (2ème catégorie)
Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

À savoir : le chien

Le bouli n'en fait pas partie! Ni 1, ni 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belette, fais gaffe à tes infos steuplai... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement qu'il ne font pas partie des catégories de chiens dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous dites qu'ils ne sont pas dangereux parce que vous n'avez pas bien regardez la photo d'Othello !!! C'est une terreur mon boubou, le caïd du quartier !! Avec lui, on longe les murs !!! Twisted Evil

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanelle, le dresseur l'appelle la psychopathe car c'est la plus dangereuse du groupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...