Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Mygale.

Messages recommandés

17 juin 2013 à 12:11
(AFP)

Elle est docile, frugale et n’a pas besoin de promenade: la mygale rose du Chili, une araignée géante, est le dernier animal de compagnie exotique à la mode, et s’exporte comme des petits pains dans le monde entier.
La mygale rose du Chili, si mimi


La mygale géante du Chili, nouvel animal de compagnie - Libération vidéo

Dans sa ferme de Batugo, une soixantaine de kilomètres au nord de Santiago, Juan Pablo Orellana, un agronome fanatique de documentaires animaliers recueille et élève ces «araignées poussin» («aranas pollitos» au Chili), une sorte de tarentule géante trapue et velue mais inoffensive malgré sa quinzaine de centimètres de diamètre.

Pour un prix modique de 25 dollars (19 euros, ndlr) et une alimentation économique composée essentiellement de cafards et de vers de terre vivants une fois par semaine, la mygale du Chili peut devenir un animal de compagnie à la portée de tous et pour longtemps, la femelle pouvant vivre jusqu’à 25 ans.

Chaque année, la ferme Orellana exporte quelque 30 000 mygales, qui sont transportées en avion dans de petites boîtes spéciales et munies d’un certificat officiel.

Le gros des exportations se fait vers les Etats-Unis, plus intéressés par le volume que la variété, les clients étant généralement des «grossistes».

Les clients européens sont plus spécialisés et demandent moins de quantité d’araignées mais davantage de variétés.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.