Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Concours photo : juillet/aout 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,



A l'occasion des grandes vacances d'été je vous propose ce nouveau concours photo.

Le thème sera [color=#0000FF]"Le noir et blanc"[/color], le but est de prendre une photo en noir et blanc.



- Les photos sont à envoyer avant le 15 août à moi-même par MP.

- Une photo par personne donc prenez votre temps pour choisir la bonne photo, vous avez largement le temps ;
)


- La photo doit être de vous, si une photo du concours a été prise sur internet, le participant sera exclu du concours.

- En cas d'égalité, le staff ce réserve le droit de désigner le gagnant.



Pour ce concours, le gagnant remportera un abonnement d'un an à [color=#00BF00]"Aqua Mag" ou "Zebraso'mag"[/color].



Alors à vos appareils et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy quelle idée des cichlidés si jolis en couleurs............il va falloir les prendre en noir et blanc ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="will5t"]Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy quelle idée des cichlidés si jolis en couleurs............il va falloir les prendre en noir et blanc ! Very HappyVery Happy[/quote]

C'est pareil pour tous les autres poissons, il faut utiliser d'autre façon que la couleur pour mettre en valeur vos protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Et une photo couleur d'un Hypancistrus Zebra, ça marche ? Smile[/quote]

non ça marche pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour la photo le mieux est de configurer votre appareil en noir et blanc, ou bien faire un post traitement pour transformer une photo couleur en noir et blanc, mais ça à mois de charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content tous le monde à l'air enthousiaste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Guillaume c'est une bonne idée et qui aura du répondant, c'est sûr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon shoot black &
white ! moi ça me connais ... :rock: ( connaissez vous mon couple ?) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ou sont les photos Smile

Vous n'avez pas d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concurrents ont du temps autan le mettre à profit pour prendre la bonne photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up, petit changement de thème, maintenant ça sera juste "noir et blanc" Smile



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je sais pas si c est le contre jour sur mon pc ce matin, mais j ai comme l impression que cette photo 5 est retouché via toshop' ou autre log' retouche ..e .

ce n est pas une noir et blanc simple prise...enfin peu etre que les modalitées du concours ne sont pas contre les retouches, ou reprise photo... Exclamation



en tt les cas, tres joli rendu avc l 'ombre ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd hui il n'y a plus aucune photo non retouchée, tu crois que les photos que je post son brut de capteur !

Elles passent toute par lightroom et par gimp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Aujourd hui il n'y a plus aucune photo non retouchée, [/quote]

oh oh qd meme !!! sur les magazines d accord, les pub etc .... mais sur un petit forum, la retouche est elle vraiment indispensable ???



Bon, bah alors si c est ok, ya pour moi de simple tricheur ....



jpeux demander a mon frero (infographiste) de me faire sur un cliché B&
W une grosse retouche de malade... et là, gare a vos fesses Very Happy:devil: ... non serieu c est là ou je veux en venir ... la tricherie par retouche d image .... et finalement vyx , t es un sacré tricheur ... je croyais que ta rampe eau de mer etait uniquement le reflet de tes belles photos ..... Razz:tmi:Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur, c est bien grace à la rampe.

Des que je peux je mettrais les photos brut de capteur.

Et c est bien jolie de faire des retouches, mais si la photo de base est mauvaise, même avec beaucoup de retouche elle le restera.

Et toute les photos de poissons sont également retouché, y a pas seulement les mannequins qui sont touchés Very Happy

Regarde les photos des grands photographes de killies par exemple, elle sont toute très saturé, contrasté, mais j avoue que ça ouvre le débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soir,



La retouche n'est pas une tricherie !

Même les photos argentique étaient retouché au développement, pour qu'elles soient plus vendeuses, après une photo loupé et une photo loupé, aucune retouche ne pourra y faire grand chose.

Certains ont accès au RAW, est ce de la triche?



Perso je retouche presque toute mes photos et pour cause, je les prends volontairement pour ça, pour avoir une image plus prés de la réalité, couleurs, profondeur, piqué, etc etc, que ce soit pour ALM, Abio, ici, ou autres.



Certains on le gout de la perfection (ou presque) d'autre non, quand je fais un cliché ce n'est pas pour gagner, mais pour faire une belle image, à mon gout, après retouche ou pas, c'est chacun son trip, mais perso, quand je vois les images qui passe sur les forums, je me dit que pas mal ferait bien de s'y mettre, pour les yeux de tous.



Une photo c'est le moment, l'instant, des dizaines de prises des centaines parfois, alors quand on tiens la bonne on enlève les dernières imperfections, surexposition, couleurs un peu fade, voir une tite tache mal placé, bref on sort le meilleur de nous même, pour moi ce n'est pas un soucis, il faut déjà la prendre la bonne photo, au bon moment, ça n'est pas forcément donné à tout le monde, retouche ou pas.



Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, pourtant l'apn sort du raw mais je suis une quiche en post-traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est sur la même longueur d onde ;
)


Il faut déjà la faire la bonne photo !

Pour les 3 dernières photos que j ai ajoutée dans mon album j ai du en faire une bonne cinquantaine. Il m arrive même parfois de jetter des séries entière.

De plus je pense que pour l aquario c est indispensable la retouche, on a jamais la bonne couleur, encore moins le bon cadrage,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki , pas de problème messieurs les retoucheurs! ;
)
c est vrai que c est bien souvent plus joli qu une photo brut ...c est vrai que pour ma part je ne suis pas perfectionniste, et la retouche ce n est pas mon truc (je maitrise pas quoi Very Happy ) ...

En tt cas désolé d avoir lancé ce mini débat ... qd je parlai "tricherie" c était peu être un grand mot :tmi: ... mais je voyais cela plus vis a vis a au concours photos ... mais comme la retouche est partout maintenant, c est vrai qu on ne peux aller a l encontre .... ;
)




D’ailleurs ce cliché N°5 je le vois bien gagnant maintenant ! Laughing et promis, je ferai pas appel a mon frere, et je sais même pas d'ailleurs si je participerai a ce concours ci ! ;
)




En tt cas, pourriez vous éclairer ma lanterne te me dire ce qu est le "RAW" ??? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un format brut de capteur, ça te sort un fichier qui te permet ensuite de faire des retouches de couleur, lumières, ... comme si tu étais sur ton appareil, mais en post traitement.

Par exemple pour la photo aquario, les tubes néons rendent pas forcement la vrai couleur en photo, ça te permet donc de corriger ça. Au lieu de passer une heure à trouver le bon réglage de l'appareil, tu peux régler ta couleur plus tard.

Après faut quand même que la photo de base soit bonne et pas d'un couleur trop éloigné non plus, ça rattrape pas tout, comme dit avant, une mauvaise photo restera mauvaise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore faire des photos en lumière naturelle, le rendu des couleurs est génial. Le soucis pour les poissons, photographiés forcement dans un bac, c'est le reflet sur les vitres qui est très difficile à maitriser.



Celle ci est faite en lumière naturelle, dans un petit bac sur ma terrasse. j'ai fait environ 35 photos pour en jeter 33, la plupart en raison des reflets. Seules retouches, le cadrage et la luminosité un peu forte d'origine.


[attachment=0]IMG_4059.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi fais des photos une fois quand il y avait un rayon de soleil sur le bac, ça rend bien, mais c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



je suis en vacance et donc pas très présent, j ai pas encore eu le temps de poster les dernières photos des participants, donc si quelqu'un veut encore participer c est possible, il suffit de m envoyer la photo par MP.



merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7eme
[attachment=1]7.jpg[/attachment]

et

8eme photo
[attachment=0]8.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux retardataires je clos les candidatures ce soir à minuit ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concours est clos je vais faire le sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...