Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles69

filtration du bassin

Messages recommandés

Je voulais savoir par quels moyens filtrez-vous vos bassins pour nos très cher pensionnaire,
et avez-vous des plantes dans l'eau? si oui artificielles ou naturel?
Avez-vous des poissons dans vos bac?

merci pour vos futures réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'idéal sont les filtres externe (type filtres pour tortues) car ils permettent de garder une eau très propre (mais on est quand même obligé de changer l'eau régulièrement). Un autre moyen évoqué par un membre est celui ci :

/t3520-filtration-parfaite-pour-nos-terra

Pour les plantes, comme l'eau doit être chauffé à 28°, la plupart des plantes d'eau douce chaude utilisées en aquariophilie conviennent pour les bassins à conditions qu'elles soit très résistante (pour résister aux changements d'eau et aux physis). On peu également mettre des plantes d'aquarium artificiel.
Pour les poissons, il faut éviter le "poisson rouge" toxique mais à l’exception de celui-ci, de petit poissons d'eau chaude type "guppy" sont des candidats idéaux. Attention quand même à prévoir un pourcentage de pertes au cas ou tes physis aurait une petite faim.
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponses en fait je me suis peut-être mal exprimé,
je voulais des retour d'expérience,
personnellement j'utilise 2 filtre externe, j'ai des plantes artificielles et aussi des vrai,
et en population j'ai des endler, un pleco et un ancistrus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un pléco dans le bac de tes Physis ?

Ce poisson peut faire jusqu'à 30cm à l'âge adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac c'est le bac d'eau de tes Physis ou c'est un aquarium ? Dans lequel tu as ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...