Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXE111

Graptemys kohni

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une tortue aquatique qui fait environ 10/12 cm de long (carapace). Elle est dans un aquarium avec des poissons (pas de souci de cohabitation pour le moment) qui fait 450L (150x50x60).
Il y a trois renfort latéraux dont un sur lequel j'ai mis un tapis d'herbe pour qu'elle puisse remonter.
En fait elle remonte que très rarement, elle s'appuie dessus la plupart du temps.
Pour me par qu'elle s'échappe et tombe de l'aquarium, j'ai fait une sorte d'enclos avec quatre planches posées sur l'aquarium, ce qui fait une réhausse de plus de 20 cm.
Niveau place je pense que cette tortue a ce qu'il faut mais il faut que je face un système pour qu'elle puisse remonter plus facilement et avec des éclairages (UV + lampe chauffante).
Le souci c'est que la lampe chauffante et les UV font être à seulement une quinzaine de cm de la plage que je veut faire, alors que ne sais pas quelle puissance prendr epour ne pas faire trop chauffer la zone.
De plus combien de temps d'UV dois-je mettre et quelle est le température ou la durée que je dois mettre pour la lampe chauffante ?
Enfin je sais qu'à partir de cette taille, je dois faire hiberner ma tortue, j'ai vu que je devais juste avant l'hiver faire baisser la température progressivement pour arriver entre 4 à 10 °C, et que l'hibernation doit se faire dans 2 à 3 cm d'eau au dessus de la carapace.
Comment faire pour maintenir des températures aussi basse et stables. Si je ne me trompe, il doit exister des frigo spéciaux pour celà. De plus je devrais faire hiberner ma tortue terrestre donc je pense pourvoir les mettre dans le même frigo (s'il existe) l'une dans l'eau l'autre non bien sur.

Voilà pour les questions, ça fait beaucoup, mais faisant de l'aquariophilie, je maintiens mes poissons dans des conditions optimales le plus que je peux donc j'aimerais en faire autant avec mes tortues.

Merci d'avance pour vos réponses

AXE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais joindre des photos de ta tortue (une kohnii!!! encore un point!) et du bac, avec tout ça on devrait pouvoir répondre du mieux possible!
Personnellement la mienne passe sa journée à bronzer sous l'uv, et ne retourne à l'eau (avec les poissons) que pour manger et dormir! pas de lampe chauffante. L'eau du bac tourne aux environ de 26; la cuve est fermée; humidité et température ambiante suffisante. Ce n'est pas une question de puissance, tu ne chauffe pas la pièce... quand à la durée d'éclairage, entre 8 et 12 heures, selon l'orientation et la période de l'année.
La distance idéale serait 30 cm entre la tortue et le néon, mais 15 cm entre les 2 (et pas entre néon ou lampe et plage!) c'est trop peu.
Il faut surtout que l'animal ne puisse pas y toucher pour se brûler!
Ensuite, si elle n'a jamais hiverner, que tu les tiens en intérieur, je ne voie pas trop l'intérêt de le faire, et maintenant c'est un peu tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé j'ai pas eu le temps de prendre des photos, j'essaie de faire ça ce week-end !

AXE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les photos ça serait plus pratique, car je ne suis pas certain d'avoir bien compris la disposition de tes installations. J'espère quand même que dans un premier temps, mes qq remarques peuvent t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de photos lol dommage j aurais bien voulus voir cette installations que je n arrive pas as visualiser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette attente je me suis marié se week-end et entre les préparation avant mariage et les remerciements... après mariage je n'est que peu de temps en ce moment même si quelques photos ça prend pas longtemps à faire.
Je vous fais celà dés que possible et merci pour votre patience la saint glinglin arrivera bientôt lol!lol!lol!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mariage passe avant tout, la Saint Glinglin peut encore attendre, lol.
tous mes vœux de bonheur à vous deux sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink
Mais aujourd'hui, ce sont les glinglins qui sont à l'honneur car j'ai des photos mais je dois trouver comment les mettre geek

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou pour les photos





Voilà la vu d'ensemble de l'aquarium, avec Freddy (c'est le nom que je lui donne car c'est un mâle et les longues griffes me fond pensées au film Freddy affraid )
En noir, c'est le dessus de l'aquarium ou l'enclos qui permet d'avoir une hauteur de 22 cm pour me pas que freddy s'échappe.



Voilà le monstre!



Voilà le tapis que j'ai mis sur l'un des renfort latéral., c'est au dessus que je voudrais mettre la lampe UV et/ou chauffante
On peut aussi distinguer freddy qui vient faire sa star



Une autre



Encore une autre, vous vouliez des photos vous allez en avoir lol!



Bon d'accord, c'est la dernière

Voilà le tout en image

Alors encore merci pour les félicitations et encore bonne fête à tous les déglinglingés geeklol!

Alex

Désolé pour les dernières images elles ne s'affichent pas correctement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu parlais tout à coup de mon chien, Sophie, il s'appelle en effet Freddy. Laughing
Sinon, c'est bien, je trouve, bien que ça soit dommage qu'on voit mal sur les dernières photos, notamment pour la plage d'insolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage effectivement que les dernières photos soient si petites, perso j'y voie rien!
Une bien grande piscine un peu vide à mon goût pour une seule et "petite" tortue... sympa pour une nez de cochon; pour une kohnii, pas fan! juste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo plus grande et sans doute celle qui représente le mieux la plage avec encore Freddy (pas le chien lol ) qui fait sa star.



Pour ce qui est d'autres tortue, j'amerais en effet en avoir d'autre de la même espèce, pourquoi vouspensez que l'aquarium est trop grand, je prend les poissons également en considération pour la taille et je pensais que l'aquarium était plutôt un minimun pour ces tortues, au moins je sais qu'elle a de la place lol!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je ne pense pas qu'un aquarim puisse etre trop grand pour ces tortues.

A mon avis, kohnii pense qu'avec autant de place tu aurais pu acceuillir une espece tortue plus grosse comme une carreto par exemple.. (arrete moi si je me trompe Kohnii)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors là si elle se barre pas sur les côtés, t'auras de la chance!
sinon, moi, pour la taille, le pire cela aurait été que ça soit trop petit. Merci d'avoir remis à la bonne dimension.
Mille excuses, en regardant mieux, je viens de m'apercevoir que les bords sont plus hauts qu'à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bords mesure 22 cm de haut donc je pense qu'elle ne pourra pas s'échapper. Après on m'a donné la tortue alors je n'ai pas choisie l'espèce.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, effectivement pour l'instant ça ira. Tu vas lui mettre des poissons pour qu'elle les chasse, c'est ça ? C'est une bonne idée. Moi, j'ai jamais eu le courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà des poissons dans le bac, 6 Tropheus sp red Kachese, 4 Eretmodus cyanostictus orange Kigoma, 2 Neolamprologus brichardi et bientôt 4 Lamprologus occelatus gold.
Pour l'instant je n'ai pas de souci, la tortue n'est pas assez rapide pour les manger, j'ai même un couple en pleine incubation, donc la tortue ne les gêne pas et vis versa.
Je m'inquiète même plus pour la tortue que pour les poissons. En effet, les Lamprologus occelatus sont de petit cichlidé de 4 cm mais très territorial et je pense que lorsque Freddy va s'aventurer sur leur territoire, ils ne vont pas hésiter à le chasser.
Sinon, par rapport à la disposition du bac, que puis-je mettre comme éclarage et comme amélioration pour mon petit Freddy.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ta tortue serait plutot un male graptemys pseudogeographica peusogeographica, non ? pas kohni ?
on dirais au vu des photos.
bien sur ta tortue peut avoir de la compagnie, mais plus difficile avec un male, a voir. un aquarium plus petit pour un seul specimen aurait suffit.
apres si tu en prends d'autres, ce sera tres bien. (a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le but de ce post est de déterminer comment je dois installer la lampe chauffante et UV par rapport à mon installation et la puissance des lampes ou de la lampe car il semble que pour Kohnii, seul un UV suffise.
Pour l'espèce, c'est tout à fait possible que ça ne soit pas une Kohnii, j'avais eu des femelles Kohnii auparavant en je pensais que c'était un mâle Kohnii au vu de la ressemblance si d'autres peuvent identifier cette tortue s'il vous plaît.
Pour prendre d'autre tortue, je dois être sur de l'espèce, mais si j'ai bien compris ce que tu dis, les mâles ne sont pas très sociables.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu descendais le niveau de l'eau de 15 centimetres, tu aurais les 30 centimentres necessaires pour l'installation des appareils... et en plus tu pourrais voir ta tortue quand elle va se faire bronzer, alors que là tout est caché par le bois que tu as installé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne baisserais pas le niveau mais remplacerais le bandeau en bois noir a l'avant par une plaque de verre, ainsi tu garde ta hauteur d'eau et tu la vois.
sinon, quel est le soucis avec ton eclairage.
quelle distance as tu entre ton neon et ta plage, et sinon tu achete un spot a fixation purale pour le spot chauffant que tu visse dans le bois apres avoir fait des essais de temperature (distance, puissance de l'ampoule, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais surelevé encore son rempart en bois., decalé ses equerres qui tienne le neon, et fixer le tout a 25/30 cm de la plage.
et a l'avant plaque de verre, pour une visibilité accrue.
perso, c'est ce que je ferais, si c'etait mon aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le néon en place est destiné à l'éclairage de l'aquarium et non de la tortue, en effet une plaque de verre pourrait être une bonne idée. Sinon je crois qu'il existe des lampes UV et chauffante en même temps, je pourrais fixer une petite planche sur le rempart en bois et fixer ma lampe dessus avec un système réglable en hauteur

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends ce post pour quelques précisions.
En fait, ma tortue n'est pas une kohni, mais une geographica geographica.
Je viens également de faire l'acquisition de deux tortues de florides, une scripta et une elegans je crois (je vérifierais).

Je comptais donc aménager mon 450 L, mais j'ai fait l'acquisition récente d'un bac plus adapté pour remplir les fonction d'aquaterrarium.

Il fait 120 x 45 x 30 et est réhauser d'une planche pour empêcher les tortues de s'échapper.

Une plage d'environ 1/4 à 1/3 du bac a été installée avec una lampe faisant chauffante et UVB.
L'eau est chauffer à 25/26 °C et une pompe de 300 l/h vient filtrer le tout.

En nourriture, pour l'instant granulé à tortue en attendant de m'organiser pour le reste.
Hier, elles ont eu de la salade et semble bien apprécier.
Je viens de mettre un élevage de guppy en route qui leur sera destiné afin qu'elle puisse se nourrir de vivant ( affraid oui je sais le barbare, mais mes tortues le valent bien) et je les nourrirait ensuite avec différentes nourritures qui sont préconisées.

Bon, je pense avoir fait le tour de la question, ou plutot de l'aquaterrarium Laughing

Bien sur, avant que vous me le disiez, je vais faire mon possible pour mettre des photos avant la saint clinclin

A+

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, avant que vous me le disiez, je vais faire mon possible pour mettre des photos avant la saint clinclin

Je voulais dire la saint glinglin bien sur, et pas clinclin scratch ( et c'est pas du tout tortue mélo que je vise lol! )

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin, je voulais prendre des photos (enfin lol), mais plus de pile dans l'appareil, je vais donc essayé de faire ça ce soir

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ou encore, "la semaine des quatre jeudis", "à Pâques ou à la Trinité "ou "quand les poules auront des dents"....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXE a écrit:

En fait, ma tortue n'est pas une kohni, mais une geographica geographica.


une graptemys pseudogeographica pseudogeographica.et non geographica !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais la graptemys geographica existe et ce n'est pas la meme donc autant eviter encore de donner un faux nom d'espece a cette tortue, lol !!!!!

elle est passée de kohnii a geo, alors que c'est une GPP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...