Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misschoukette491

Choix Litières

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt accueillir mes deux petites princesses.
J'aurais souhaité avoir vos avis sur les différentes litières. Je sais que celle en copeaux de bois est à proscrire. J'ai lu des articles qui parlaient de la litière de chanvre, de lin, et de coton.
J'aurais personnellement choisi celle de coton car absorbante et apparemment pas nocive pour mes chéries.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous pour vos réponses que j'attends impatiemment :)

Bonjour misschoukette49, moi personnellement j'utilise de la litière de chanvre et cela me convient parfaitement (très absorbante,inodore et confortable pour mes loulous).
Je viens de faire des recherches (car je ne connaissais pas la litière de coton) et d'après moi tu peux l'utiliser (si tu arrive a en trouver en france).
Mais sache que la litière de chanvre est sympa aussi ( au cas ou tu decide de changer par la suite de litière),le lin je n'ai jamais tester donc je ne peux pas donner mon avis sur ça Wink

J'ai commander une grande partie de ce dont mes princesses auront besoin sur internet, ZOOPLUS. Ils vendent de la litière de coton. Seul bémol, je ne sais pas si 30L de litière durera longtemps mais je verrais bien. Je testerais donc aussi la litière de chanvre

Beh moi je prend la litière de chanvre en sac de 30L et cela dure 2-3semaines (j'ai deux grandes cages d'un mètre),donc tu verra bien la fréquence à la quel tu change la litière et la quantité que tu met Wink

coucou je ne connais pas non plus la litière de coton, j'utilise aussi la litière de chanvre qui convient très bien à mes 4 loulous.
sac de 30L

Là j'ai commander 2sac de 30L de litière de coton. Je vous tiendrais au courant pour la qualité de cette litière et du confort pour mes louloutes dès que je les auraient.

Il me semble avoir lu que la litière de coton peut être dangereuse si les rats en avalent. Essaie de faire une recherche sur le forum.

Si pas de problème d'allergie, je pense que le chanvre reste la meilleure litière.

Effectivement Boone, je viens de trouver l'article qui fait référence à la litière de cellulose.
Heureusement pour moi, je n'avais pas validé ma commande.
Je vais donc plutôt prendre de la litière de chanvre =)