Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerize111

La royale et ses bacs

Messages recommandés

Bonjours

J'aimerais savoir si parmi tout les inscrits de ce forum, es qu’il y a quelqu'un qui a déjà ou qui sait bricolé un bac pour cage.
J'aimerais bricolé deux bacs pour la royale parce que le drybed j'en est marre mon allergie ne cesse d'augmenter et j'aimerais retourner au chanvre mais avoir de la litière tout les matins de nouveau ça ne m'enchante pas des masses, donc j'aimerais remplacer les bacs plats par des bacs basiques comme la cage TOM par exemple.

sinon es-que quelqu'un parmi vous à déjà utilisé ceci

http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=32_123_124&products_id=4302

C'est pour la critter nation mais bon ça doit être compatible à la royale aussi, apparemment ce sont des rebords à fixer dans la cage mais j'aimerais des avis avant de me lancer dans cette achat =/

Merci

a part prendre les dimensions et faire un support en plexi je vois pas comment tu peux faire mieux. Perso les miennes ce sont attaquées au fond de la cage donc gros trou dans les deux bacs. J'ai rafistoler avec un plaque en plastique sur un bords et les capots des ordi de mon chéri et le mien car faute de faire mieux et ayant pas de sous pour ca j'ai fait au plus vite. Ensuite au lieu de mettre de la litière partout je mets uniquement dans les bacs à caca et tous les 2 je passe un coup de lingette sur les étages. Je trouve ca plus économique perso j'ai moins l'impression de gacher la litière en passant un coup sur les étages et en vidant les bacs tous les jours car du coup y'a moins de litière utilisé :)

Ca a l'air bien ce système. Par contre, faudrait voir si c'est les bonnes dimensions.

Avec mon homme, on a fabriqué nous-même nos étages en plexi pour la volière. Avec des rebords pour pas que la pisse dégouline sur les côtés et les coins. Plaques de plexi, équerre en alu et colle (genre celle qui colle tout dans le même format que le silicone pour faire les joints - système "pistolet"). Le truc, c'est qu'il faut vraiment bien faire les joints pour pas avoir d'infiltration de pisse. Maintenant, après plusieurs essais, on est au top de la méthode et on est très content. Voici quelques photos de notre bricolage.