Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmathyx1

Les biboux de Pepita arrivent sous peu !

Messages recommandés

IND Pepita x IND Brisby

Portée prévue pour: Aujourd'hui, 21eme jour de gestation
Adoption possible le: je dirais à partir du week-end du 14-15 juillet.
Département: 59 (je suis sur la Madeleine / Lille), et puisque je me rends en RP souvent : 75 possible, 93 (Noisy-le-sec) possible, et 77 (Boissy St Léger / Brie Comte Robert) possible. Covoiturage OK.

Nom du Futur Père : Brisby

* Description : Siamois standard lisse, yeux rubis. Porteur dumbo.
* Provenance et généalogie : Issu d'une portée kinder d'animalerie.
=>Sa Mère: Nue Dumbo
=>Le reste de la portée: Aucun souci possible.
* Age et poids à la saillie : 10 mois, 401 gr.
* Caractère : Brisby est un gaillard très fin, tout en muscles. Il a toujours été très neutre, voire même soumis, excepté une petite crise d'ado passagère qui a duré environ 8 jours. Il est un peu savonnette mais c'est surtout parce-qu'il a l'esprit aventurier et adore explorer tout les petits recoins qui s'offrent à lui. Il est vif, dynamique, mange beaucoup mais court beaucoup partout. C'est une pile électrique. Je n'ai cependant aucun moyen de suivre la fratrie ou la maman.
* Antécédant de santé: Aucun.

Nom de la Future Mère : Pepita

* Description : Husky bleu US standard rex (velours ?), à priori porteuse dumbo.
* Provenance et généalogie : Eleveur indépendant sur la Madeleine (59110).
=>Sa Mère: ?
=>Son Père: ?
J'avais noté les informations qu'on m'a donné sur la fiche au LORD de Pepita, mais le LORD semble avoir des difficultés aujourd'hui.
=>Le reste de la portée: Aucun souvi possible excepté pour un de ses frères que j'ai chez moi, IND Rodrigo qui est en excellente santé si ce n'est qu'il est d'un très petit gabari.
* Age et poids à la saillie : 6 mois et demi, 262 gr.
* Caractère : Pepita est une fille en très grande forme, d'un caractère très neutre. Elle ne domine pas, mais ne se laisse pas faire si on l'embête trop longtemps. Elle se laisse manipuler très facilement, reste sans soucis dans les mains. Elle n'est pas hyper dynamique, ne cours pas partout, elle préfère rester pépère dans une spoutnik à flemmarder toute la journée, que de crapahuter dans tous les sens. Même pendant les sorties, elle fait un tour vite fait pour voir ce qu'il y a autour puis fini par se poser dans un recoin et dormir. Elle n'a jamais mordu, jamais pouiké, elle n'est pas très demandeuse de caresses mais se laisse faire sans soucis. J'ai un mâle issu de la même portée avec moi, ce n'est pas grand chose, mais ça pourra aider à suivre au moins la santé de son frère à défaut de pouvoir faire mieux.
* Antécédant de santé: Aucun.

Prévisions de portée :

Poils : 50% rex, 50% lisse
Oreilles : 25% dumbo (seulement si les informations qu'ont ma données sont exactes donc à prendre avec des pincettes), 75% standard.
Couleurs : Surprise, mais on attend du bleu, vu que les parents de Pepita l'étaient (si les infos qu'on m'a données étaient exactes), et que son frère l'est aussi.

* Date d'adoption possible : 14-15 juillet.
* Tarif : A définir.
* Départements d'adoption possible : 59 (je suis sur la Madeleine / Lille), et puisque je me rends en RP souvent : 75 possible, 93 (Noisy-le-sec) possible, et 77 (Boissy St Léger / Brie Comte Robert) possible. Covoiturage OK.

Co-voiturage possible : Oui

* Conditions d'adoptions : http://latribumadeleinoise.wordpress.com/conditions-dadoption/

But de la portée
Fuite du mâle aventurier pendant une sortie des femelles le 16 mai. Les autres filles ne sont pas gestantes.

Une bonne nouvelle en cet après-midi ensoleillé, Pepita a donné naissance à seize petits lardons entre 15h et 18h15. Malheureusement il y a un petit mort-né à déplorer. Espérons que les quinze autres tiennent tous le coup dans les jours à venir :)

Il est sûr et certain que je garderai une femelle, voir peut-être un deuxième raton au coup de coeur. Les autres bébés seront donc adoptables à partir du 20 juillet 2012.

Place aux photos :

Félicitation a la maman et bienvenue a toute la troupe de lardons :)

Merci !! Les doudous ont déjà bien grandi depuis ! Tous toujours vivants et bien grassouillets ahahah

pardon je veux dire combien as-tu d'adulte ou d'ado ratounet ? sans compter les petits lardons biensur :)