Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Tortues en détresse

Messages recommandés

Ma mère a une amie qui habite à côté, dans un coin assez isolé. Elle avait 5 tortues dans son jardin qu'elle avait entouré de pierres pour par qu'elles s'enfuient.
Elle était en vacances pendant quelques jours, et quand elle est revenue les tortues avaient disparus (les tortues de terre sont convoitées donc elle a cru qu'elle ne les reverrait plus).
Mais malheureusement, elle les a retrouvées (devant la maison de la voisine, ceux sont des amis à nous aussi).
2 mortes (carapaces brisées etc), une blessée, une qui n'a rien et une encore disparue.

Hier soir ma mère est revenue de chez elle avec la blessée (elle est chez le véto là). Elle ma déconseillé de regarder car apparemment c'est horrible à voir, elle pense que c'est un renard qui a voulu la bouffer.

Et celle qui a survécu est sur notre balcon en attendant que la maitresse fasse un enclos plus sécurisé. Elle est toute perdue, n'a pas mangé.
Les chons sont terrorisés, dès qu'elle bouge ils se figent tous mdr Patouf a tenté une approche mais il a préféré s'enfuir Fou

J'ai fait quelques photos cligne
Au début elle était à l'autre bout du balcon, et puis on la retrouvé en fasse du clapier Rolling Eyes




Les deux courageux, figés



Moi je pense que ce sont des hommes ou des chiens qui ont fait ça. Fallait beaucoup de force pour réussir à broyer leurs carapaces snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant d'entendre des trucs comme ça, pauvre bêtes ! J'espère que ça va aller pour celle qui au chez le véto !

Elles sont belles les photos cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les tortues d'eau (tortues de Floride surtout) qui ont des bactéries donc hygiène de folie après les avoir manipulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles ci est une tortue terrestre je pense que niveau bacterie ca va aller avec les chons ( sauf si elle porte une qulconque maladie ) mais comme l'a dit emma, les tortues d'eau c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le véto garde en observation la tortue aujourd'hui, et sa maitresse ira la voir ce soir. Selon lui il y a peu de chance pour qu'elle s'en sorte car elle est très amochée.

Celle qui est sur le balcon n'arrête pas de faire des allez-retour, elle va devant le clapier et elle repart... Elle doit chercher ses copines pauvre bête.

Mes chons ne sortent pas du clapier, ils ont trop peur. Tout à l'heure je les ai appelé pour leur donner une endive, ya que Canelle qui est sortie et elle est tombée nez à nez avec le monstre, la tête qu'elle a fait mdr Elle est repartie illico Fou

Patouf balance ses fesses de droite à gauche, mais c'est pas comme pour draguer, ça fait autre chose ! Dès qu'il entend la tortue marcher il balance son cul Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être méchante mais ses tortues se sont déjà enfuit + d'une fois et elle n'a jamais fait un véritable enclos. Ya que des pierres qui bordent le parc, n'importe qui/quoi pouvait leur faire du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés triste
Si elles ont ont la carapace brisée c'est trés souvent a cause des morsures de chiens j'ai vu des photos c'est vrai que c'est horrible pour ça qu'ils leur faut un vrai enclos
J'espere qu'elles vont s'en remetrre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa maitresse vient de m'appeler, sa tortue est morte chez le véto.

La tortue qui reste va rester à l'intérieur de son appart, je crois qu'elle va la reprendre auj ou demain je sais pas ! La tortue n'a pas mangé de la journée donc elle s'inquiète.

Voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle ma petite aglaé qui est morte l'été dernier. Elle avait 25ans, mon âge en fait snif
C'est vrai que c'est adorable une tortue, mais faut faire gaffe, nous elle vivait dans le jardin et elle avait une maisonnette, mais heureusement que mes grand parents allaient svt au jardin parce qu'on la retrouvait parfois sur le dos.
Une fois elle a disparu aussi on avait pas compris comment, c'était cloturé, et puis juste aprés l'hiver, donc aprés l'hibernation, on l'a retrouvée dans le jardin du voisin.
C'était marrant parce que dès qu'on allait au jardin, elle nous suivait, elle était tout mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents il doit y en avoir, j'en prendrai la prochaine fois que j'irai et je vous les mettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOhhhh comme ton histoire est triste !!! les pauvres petites tortues !!! quelle malheur snifsnif pauvres petites tortues !!! et puis où est passé la 5ème ?? pfff je suis dégoutée de ce qu'il s'est passé !! il n'en reste qu'une ! elle doit se sentir seule et ne rien comprendre de ce qu'il se passe...

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a retrouvé la 5ème tortue saine et sauve, elles vont pouvoir se retrouver bientôt cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait une torue quand j'étais petite, elle s'appelait Rapidoss. Elle venait de chez ma grand-mère, elle allait trop vite la tite bête!! lle partat en vadrouille parfois, je ne sais où et revenait toujours On a eu peur comme des chiens sont arrivés chez les voisins, elle est retournée chez ma grand-mère, où elle vécut de longues années. Un beau jour, plus de Rapidos, elle n'est jamais revenue.

Pauvres tortues, ça me fait trop mal au coeur pour elles adieu Heureusement, il y a 2 survivantes qui vont pouvoir se tenir compagnie copain Donne-nous de leurs nouvelles ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'elles se sont un peu remis du stress intense qu'elles ont dû subir. Une bonne nouvelle, tant mieux heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle martyrisent mes loulous ! colère

Celle qui vient d'arriver (elle est bien plus grosse, en fait c'est un mâle), elle a essayé de rentrer dans la clapier. Mes pauvres kékettes, ils étaient affolés et Patouf a recommencé sa danse bizarre mdr On dirait qu'il veut l'impressionner je sais pas trop Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr mdr

Nan mais comme je l'avais expliqué, il fait pas comme d'habitude en se frottant contre la femelle et en roucoulant.

Il l'a fixe, les yeux grands ouverts et son cul bouge de droite à gauche c'est pliant à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi Fou
STP, assure mdr fais péter la vidéo, ça nous ferait trop délirer cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire remonter le poste car vous avez l'aire de vous y connaître en tortue.
Alors volà, mon oncle a une tortue de mer depuis qu'il est tout petit. Elle est dans un petit aquarium. Mais il s'en est débarrassé chez ma grand mére qui en a un peu peur et qui ne veux pas s'en occuper car elle pensse que c'est à lui de venir pour la nettoyer. Mais il n'a pas l'air de voulior venir nettoyer l'aquarium et brosser sa tortue. A 40 ans passé c'est pitoyable !! pan pan Je vous raconte pas la saleté !! pan pan
Donc j'ai quelques questions :
- combien de temps les tortues qui vivent dans l'eau vivent ?
- est ce qu'elle peut attraper des maladies si l'eau est visqueuse ?
- est ce qu'elle peut attraper des maladies graves si la tortue est vraiment dégoutante ?

Merci Tiphaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait des tortues de floride gamins, et la mienne est toujours vivante, elle doit avoir dans les 20 ans quoi Je viens juste de compter quoi
Elle est dans une mini piscine (genre 1m de diamètre) lle se nourrit de ce qui tombe dedans. Parfois, elle se fait une escapadede plusieurs jours.
On ui lave complètement sa demeure une fois/an, on remplit d'au quand ça baisse. Ca vit dans les marais de Floride, donc elle est bien, bien grasse. Dèsue la température baisse, on la me dans le garage pour son hibernation. Au début j'étais contre la faire vivre comme ça, mais vu son âge, elle se porte bien la petite.
Jepense que pour ta totue il faut voir à changer l'eau quand elle est trop sale, mais tu peux te renseigner sur le net, suivant sa race tu vois. Mais surtout pas d'hibernation dehors, elle mourrait avec la glace. Après, il faut surveiller, voir si tout vabien pour elle etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, tout le monde dit que la tortue de mon oncle survivra apres sa mort. La "sienne" est petite et elle a un petit aquarium avec un trés gros rocher dedans.
Je vais essayer de le convaincre à Noël (car je le voit rarement, il habite trop loin) de donner la tortue à quelqu'un qui la voudrait.
Je vais chercher un forum sur les tortue.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons trois tortues de floride à la maison et la plus vieille depuis au moins 15 ans et c'est vrai que ça mord chiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...