Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin10

laitue d'eau??

Messages recommandés

j'ai plusieurs aquariums chez moi et je fais pousser de la laitue d'eau. je sais que cette plante n'est pas toxique, donc est-ce que je peu en donner a mes barbus? j'en ai a en revendre et j'arrete pas d'en jeter a tout les jours tellement ca pousse. je sais que plusieurs animaux en mange dans la nature. est ce que je peu essayer de leur en donner? j'ai véréfier partout et a nul part ca marque une contre indication. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas cherche assez! Si on parle de Pistia stratiotes, c'est de la famille des aracees (philodendrons, pothos, dieffenbachia), qui contiennent pas mal toutes des oxalates de calcium, qui sont toxiques meme pour un etre humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on parle de la meme chose. Et oui, l'etre humain peut en consommer, mais en petites quantites, pour eviter l'accumulation des oxalates de calcium. Mais c'est pas parce qu'une plante n'est pas toxique pour l'etre humain qu'elle ne l'est pas non plus pour un reptile, et vice versa.

Le probleme, c'est que les oxalates vont s'attacher au calcium et empecher son assimilation, s'accumuler dans le systeme digestif de ton animal, et cristalliser, et eventuellement former des pierres au rein. Le manque de calcium risque aussi de causer des maladies osseuses. C'est le meme probleme avec les epinards dans la diete des iguanes. Tu peux en avoir en petites quantites (l'epinard), mais il faut une diete tres variee.

En gros, tu vas pas necessairement tuer ton animal a court terme, mais je vois pas vraiment l'interet de courir des risques a long terme pour la sante de l'animal si c'est juste pour eviter de jeter des plantes. Dans le pire des cas, poste sur AquaQuebec pour les vendre ou les donner, je te garantis que tu vas avoir des preneurs.

Quelques references:

http://www.ces.ncsu.edu/depts/hort/consumer/poison/Pistist.htm

http://www.freewebs.com/kirbydragons/health.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Calcium_oxalate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas pour ne pas jeter des plantes lol, seulement comme infos. j'ai pas dit que si c'est ok pour nous que ce l'est pour eux. c'est pour ca que je demandais.
mais non tant qu'a y être ma seulement les jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait juste une facon de parler, sens-toi pas vise. C'est juste que j'en ai fait pousser aussi dans un gros aquarium et j'en jetais regulierement parce que je trouvais pas assez de monde pour venir les prendre, et c'est un peu triste de jeter des plantes en parfaite sante... mais bon, ca pousse tellement vite!

Mais je suis curieux, ils vendent ca en quel format dans les pharmacies? Est-ce qu'ils vendent carrement des bouts de plantes seches, ou si c'est un extrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des extrais, mais c'est surtout dans des remedes homéophatiques, pour faire baiser la pression arteriel. mais c'est mélanger avec d'autres plantes que je connais pas le nom lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...