Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine02

stress ????

Messages recommandés

bonsoir a tous, suite a mon post d'hier concernant la nouvelle agressivité de perceval, je me suis rendue compte aujourd'hui que arthur a un comportement tout bizarre, il semble terrorisé, sort très peu de la spounik etc.... quand je le prend contre moi il semble aller mieux mais dès que je le remet dans sa cage il redeviens amorphe !!!!
perceval est isolé depuis hier mais serait il possible qu'arthur sente toujours son odeur et reste craintif ? de plus j'ai remarqué un endroit sur son dos ou il manque des poils, il a l'air tout triste, ça me fend le coeur de le voir comme ça lui qui a toujours été un super kéké !!!
je voudrais donc savoir si cet état un peu végétatif serait du au stress provoqué par la dominance que perceval lui faisait subir (je précise qu'avant c'etait arthur qui avait un peu tendance a dominer, yoshi lui reste pareil gros pépére tranquille ), dois je attendre quelques jours ou emmener arthur dès lundi chez le véto ??? merci d'avance !!!

ça peut être du stress surtout si avant c'était lui le dominant !

surveille le quand même voir si il mange et boit comme il faut ! et surtout si dans l'action il n'a pas été bléssé

Lavez bien la cage, et met des trucs tout propres, tout neufs :)

Courage pour le petit père !

clamp a écrit:
Lavez bien la cage, et met des trucs tout propres, tout neufs :)

Courage pour le petit père !

+1 avec Clamp et aussi changer l'aménagement de la cage ça peut aider aussi , car de ce fait ils devront tous découvrir la cage !

nettoyer a fond la cage c'est prevu, je retourne chercher du chanvre demain, et j'en profiterais pour reprendre des aménagements, et ptete meme investir dans la tower qui me fait de l'oeuil depuis un moment Wink !!!! pour le bien être de mon arthur je suis prête a tout !!!!!
merci a tous pour vos idées et suggestions sunny

L'un de mes rats étaient un peu comme le tien à son adolescence.
Il était le dominant du groupe au début vu qu'il était le plus gros. Mais les autres l'ont vite rattrapé et il s'est fait prendre sa place.
Quand ses frères l’embattaient un peu trop, il se mettait à "bouder".
Il se mettait tout seul dans un coin, très nerveux, au moindre bruit, il se retournait et tremblait. Et dès que ses frères l'approchaient un peu trop, il couinait très très fort.
Sous conseils vétérinaire, je l'avais isolé seul dans une cage et je l'ai shooté pour qu'il se calme.

Il était alors sous métacam et arnica. Il couinait pas mal même quand je le prenais, mais ma véto m'a expliqué que sous le stress il avait tant contracté ses muscles qui en avaient des douleurs.
Deux jours tranquilles sous traitement, un bon lavage de la cage, et tout se passait bien par la suite.
Je n'ai eut qu'à le faire trois fois et maintenant il ne le fait plus.

groschattigre : j'ai vérifié arthur n'est pas blessé, par contre je trouve qu'il ne mange pas beaucoup, j'ai fait le tour de plusieurs sujet et l'un deux m'as fait un peu peur (l'histoire se finissait mal :(( ) mais les symptomes etait ressemblant, du coup demain j'appelle le veto du taf pour l'emmener en fin de journée, il vient de passer tout l'aprem avec nous sur le canapé, il a peu gambader partout mais je le trouve quand meme mou, je suis vraiment inquiete !!!

lounias : j'ai isolé son percecuteur (sur les conseils de clamp), en attendant de le faire castrer, arthur lui n'est pas nerveux bien au contraire, il est prostré et semble avoir peu d'energie, dans le doute je prefere l'emmener, si ce n'est que du stress il saura me conseiller pour l'aider a se sentir mieux dans sa fourrure, si c'est autre chose il sera soigné !!!

Ah ok j'avais mal comprit, désolée !

Essaye peut-être de lui donner de quoi le booster. Jaune d'oeuf, jambon ou surimi.
Tente aussi de lui donner un peu d'arnica. Pour ma part au moindre bobos, je donnes 1 voire 2 granules.
Il est peut-être aussi sous état de choc et se sent un peu plus en sécurité avec toi.

bonne idée le jaune d'oeuf, je vais de ce pas lui en mettre un a cuire et lui donner plus tard quand il sera froid !!!! arnica j'en ai pas !!! demain ça sera acheté, merci lounias !!! j’espère vite retrouver mon arthur en mode kéké !!! mais comme tu dit il doit se sentir en sécurité il a jamais été aussi demandeur de contact, mon copain viens d'aller le voir et hop direct il est rentré dans la manche du peignoir !!! a croire qu'il veut plus nous quitter !!!

merci lounias mais je n'ai pas beaucoup d'espoir : je viens de rentrer, le veto le garde pour la nuit, il l'as pas trouvé bien, un peu deshydraté et respiration saccadé, il vas le perfuser et le mettre dans une cage chauffante, il n'as pas voulu me mentir et m'as dit qu'il etait quand meme assez pessimiste :(((( je suis sortie de la clinique en larmes, et la encore c'est dur de penser a lui !!!! ma bouille d'amour, il reste une petite chance que ca s'arrange mais je me prépares a recevoir LE coup de telephone, c'est très dur a entendre

Rah mince =( J'espère que ça va bien se passer. Surtout si tu sais pas se qu'il a....
Courage

merci les filles pour vos messages, ici aussi on croise les doigts, pas grand chose a faire a part attendre demain matin pour avoir des nouvelles, je garde un espoir, on ne sait jamais !!!

merci Boone, je vous tiendrais au courant, mais j’appréhende demain matin, vais mal dormir !!

étant personnellement affectée par la maladie de kéké, merci a toutes pour vos conseils et votre soutien, quand à toi ma tine gros bisous je pense fort à toi

Arthur est parti cette nuit :( le paradis des rats compte un ange de plus !!!

merci a toutes pour vos suggestions et votre soutien

désolé pour ton loulou courage dans ce moment des plus pénible
soit heureux sur ton nuage de gruyère avec tous les potes arrivé avant toi petit Arthur

merci Nathalie, c'est très très dur en effet, je viens d'aller chercher sa petite cage de transport, 1ere perte d'un ratou pour moi, je ne pensais pas que ca serait si difficile a vivre !!! dès que je pense a lui je me transforme en fontaine, qui aurait dit que je me serais autant attaché a lui ?

L'attachement qu'on leur porte est inversement proportionnel à leur durée de vie.
Plein de courage, ce n'est jamais facile ces moment là.

Vraiment désolée pour toi tine ! Plein de courage !

Bon voyage Arthur !

merci pour vos messages de soutien , ca fait du bien de se sentir épaulée dans ces moments la

oh non....oui on s'y attache à nos loulous...plein de courage !!!

au revoir Arthur Le Kéké, il à été super heureux avec toi ma Tine, sa vie à été courte mais il à été tres aimé c'est ce qui compte, et encore merci aux filles ici de t'avoir soutenue