Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthur85

Filtre interne

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un filtre interne (type biobox), est ce que je peux l’utilisé ou je mets une autre filtration ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu peux l'utiliser mais en le modifiant

je seul risque avec ces filtres est l'aspiration de jeunes crevettes, tu dois mettre un bas ou un bout de mousse a l'aspiration de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
avec les biobox tu peut faire tout ce que tu veut tu sera toujours emmerdé....soit ça aspire les juv ou bien ça se colmate parce que tu mis quelque chose sur la grille d'aspiration.
en plus c'est moche,ça prend de la place et ça filtre que dalle.
et pour finir bonne chance pour choper les juv qui vont avoir quand même trouvée un moyen d'entrer dedans.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif, les biobox c'est vraiment merdique et incompatible avec les crevettes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vu le prix d un exhausteur et d une pompe a air. Ne t infliges pas des handicapes largement evitables. Nos petites sont bken assez capricieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, du coup je l’enlève et je mets quoi ? C'est dans une chambre donc une filtration silencieuse  Very Happy 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un mais il est incompatible dans mon aquarium vu qu'il y a le couvercle merci quand même  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le silence je te conseil ça.
Et tu peux le coupler avec un exhausteur, les diamètres correspondent parfaitement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon ils font des pompes adaptables pour 7-8 euros chez aquaprems. T a le montage dans bricolage, un post de jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Il fonctionne comme un filtre classique, tu branche la prise et ça roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi les filtres internes superfish aquaflow, qui offrent un peu plus de place pour le support bactérien ( dedans je le blinde de bille eheim), hyper silencieux et juste un bas de collant en bas pour éviter l'aspiration des juvs, ne se colmatent pas hyper vite si tu nourris sans excès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un aquaflow avec mon bac ... je suis surpris de lire " hyper silencieux".
je peux te le revendre si ça te dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec les nanoflow de Zolux, c'est qu'il n'y a aucun bricolage à faire. Juste à démonter le système d'origine et "clipser" l'exhausteur en lieu et place.

Ça fait un peu fainéant mais ça fait du bien des fois!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la même histoire  Very Happy  Si quelqu'un a une idée pour décollé mon biobox je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais opté pour le cutter sinon pour les traces de silicone ça partira a l’acétone ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il en restera toujours une fine pellicule... tu mets de l'eau dessus pour vérifier, ca se voit tout de suite...

en même temps tu t'en fous de laisser du silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...