Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma1

Se met debout sur les inconnus

Messages recommandés

Depuis qu'il a commencé à devenir grand (de taille), Kuma se met systématiquement "debout", pattes sur les épaules, sur toute personne étrangère à son noyau familial, et ce dès qu'ils franchissent le portail. Même aux personnes qu'il voie très très souvent. Je sais comment le faire arrêter dans ces moments là, mais il le refait toujours à la visite suivante, et ma question était d'avoir votre avis sur ce comportement (il ne le fait absolument jamais sur nous, sauf si on l'y incite en jouant) : Veut "faire le beau", veut paraître plus grand blazé , veut se mettre à la hauteur du visage pour mieux voir ??? pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Depuis qu'il a commencé à devenir grand (de taille), Kuma se met systématiquement "debout", pattes sur les épaules, sur toute personne étrangère à son noyau familial, et ce dès qu'ils franchissent le portail. Même aux personnes qu'il voie très très souvent. Je sais comment le faire arrêter dans ces moments là, mais il le refait toujours à la visite suivante, et ma question était d'avoir votre avis sur ce comportement (il ne le fait absolument jamais sur nous, sauf si on l'y incite en jouant) : Veut "faire le beau", veut paraître plus grand , veut se mettre à la hauteur du visage pour mieux voir ???

Hihi j'ai exactement le même soucis avec Taisho, si bien qu'en balade, la scène est marrante quand il est retenu par son collier, les inconnus voient un chien debout sur 2 pattes se diriger vers eux, ça les fait un peu flipper.

Il le fait qu'avec les gens extérieurs au noyau familial comme toi et c'est dur à corriger parce que les gens le caressent quand il fait ça, donc faut briefer tout le monde et leur demander de lui tourner le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
les inconnus voient un chien debout sur 2 pattes se diriger vers eux, ça les fait un peu flipper


J'ai trop rit en imaginant la scène !!!! mdrmdrmdr
Kuma ne le fait jamais à l'extérieur, que quand il est chez lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk saute sur les gens qu'il aime bien (famille et amis), mais pour l'histoire de se mettre debout sur quelqu'un, contrairement aux vôtres, il ne le fait qu'avec nous ! Bizarre hein? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daikooooooooo bis !

Sauf que Daiko au départ faisait ca plus à hauteur de visage pouvait se mettre à grogner !

Donc là on a travaillé dessus , direct !

Aujourd'hui il ne le fait plus , je vais toujours ouvrir pour acceuillir les personnes et non pas que se soit lui qui acceuille car il garde !

Et quand j'ouvre je lui donne un jouet pour l'aider à canaliser son excitation et qu'il ne saute pas partout.

Maintenant il va de lui même chercher son jouet et il a compris que ce n'est pas lui qui gère les entrées / sorties mais moi qui les autorise , son seul "rôle" et de prevenir en aboyant qu'il y a quelqu'un , dans ces cas là je lui dit " merci daiko , j'y vais" et je vais ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allé voir mon éleveur, seuls 2 chiens me l'ont fait lol.
Ils m'ont mis les 2 pattes sur le torse pour me lécher le visage, c'est impressionnant la première fois quand tu connais pas les chiens.
Heureusement ils sont pas gros sinon je serai par terre lol

C'était Miho la mère de mon chien, et Kotaro le père d'Inukai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que toi Jonathan chez P.Z. ! Quand ils l'ont fait sur ma petite Amanda, elle est définitivement tombée amoureuse des AI bisous
Emy, tonton Daïko a encore frappé ! Par contre Kuma n'a jamais grogné un visiteur, peut-être parce qu'il est encore très jeune ? Mais il aboie pour prévenir quand quelqu'un se présente au portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:

C'était Miho la mère de mon chien, et Kotaro le père d'Inukai.


Ah ben bravo, je sais de qui il tient ça alors, c'est du beau !!!

Chez mon éleveur, seule une femelle nous l'a fait à chaque fois, mais c'était pas la maman de mon gros (elle, elle se contentait de nous lécher dans tous les sens => ça aussi Inuk le fait).

Sinon, maintenant, on fait comme toi Emy : quand des gens rentrent à la maison, 2 solutions :
> Des livreurs, ou autre inconnus : je ferme la porte du séjour pour qu'Inuk ne vienne pas, car il avait tendance soit à leur faire la fête (heureusement que ce ne sont pas des voleurs blazé ), soit à leur aboyer dessus (du genre "qu'est ce que tu fais dans ma maison toi?")
> Des amis/familles : soit il prend un jouet de lui même, soit je le retient et lui dit d'aller en chercher un (maintenant, il ne suate plus qu'une fois sur 3 sur les gens)

Après, c'est plutôt quand on va chez les gens qu'il connait (famille, amis, véto, toileteuse, bar des maitres de Fuki ...) que c'est plus dur à gérer car il leur saute dessus et les mordille tellement il est content de les voir ! Du coup, maintenant, quand c'est pour aller dans la famille ou amis, juste avant que la porte s'ouvre, je lui mets un jouet dans la bouche.
Par contre, je me vois mal le faire quand on va au bar ou chez véto, parce qu'un gros loup de 34kg avec une peluche dans la bouche, ça fait un peu ridicule moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Yabuki a écrit:

C'était Miho la mère de mon chien, et Kotaro le père d'Inukai.


Ah ben bravo, je sais de qui il tient ça alors, c'est du beau !!!

Chez mon éleveur, seule une femelle nous l'a fait à chaque fois, mais c'était pas la maman de mon gros (elle, elle se contentait de nous lécher dans tous les sens => ça aussi Inuk le fait).

Sinon, maintenant, on fait comme toi Emy : quand des gens rentrent à la maison, 2 solutions :
> Des livreurs, ou autre inconnus : je ferme la porte du séjour pour qu'Inuk ne vienne pas, car il avait tendance soit à leur faire la fête (heureusement que ce ne sont pas des voleurs ), soit à leur aboyer dessus (du genre "qu'est ce que tu fais dans ma maison toi?")
> Des amis/familles : soit il prend un jouet de lui même, soit je le retient et lui dit d'aller en chercher un (maintenant, il ne suate plus qu'une fois sur 3 sur les gens)

Après, c'est plutôt quand on va chez les gens qu'il connait (famille, amis, véto, toileteuse, bar des maitres de Fuki ...) que c'est plus dur à gérer car il leur saute dessus et les mordille tellement il est content de les voir ! Du coup, maintenant, quand c'est pour aller dans la famille ou amis, juste avant que la porte s'ouvre, je lui mets un jouet dans la bouche.
Par contre, je me vois mal le faire quand on va au bar ou chez véto, parce qu'un gros loup de 34kg avec une peluche dans la bouche, ça fait un peu ridicule


Au fait rien à voir mais je pensais à quelque chose.
J'ai lu de toi si je me rappelle bien que ton veto t'avais dit qu'Inukai allait faire entre 40 et 45kg, et quand je repense à Kotaro c'est étonnant parce qu'il avait la carrure fine et très athlétique et tournais dans les 35-38 kg selon Mr Zeller.

Donc soit la mère d'Inukai était un très gros gabarit, soit la génétique n'a pas d'importance concernant le poids des lignées ?

Après c'est peut-être juste l'éleveur qui pour ne pas avoir de problème de surpoids (les juges sont apparemment très strictes dessus) fait très attention au poids des chiens et les sous nourrissent un poil.
Mr Zeller m'en avait parlé justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frère de portée de Kuma est (jusqu'à présent) d'un beaucoup plus petit gabarit que lui, il doit donc certainement y avoir pas mal d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, y compris les ascendants (gabarits des gd parents, arrières gd parents ...) je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:

Au fait rien à voir mais je pensais à quelque chose.
J'ai lu de toi si je me rappelle bien que ton veto t'avais dit qu'Inukai allait faire entre 40 et 45kg, et quand je repense à Kotaro c'est étonnant parce qu'il avait la carrure fine et très athlétique et tournais dans les 35-38 kg selon Mr Zeller.

Donc soit la mère d'Inukai était un très gros gabarit, soit la génétique n'a pas d'importance concernant le poids des lignées ?

Après c'est peut-être juste l'éleveur qui pour ne pas avoir de problème de surpoids (les juges sont apparemment très strictes dessus) fait très attention au poids des chiens et les sous nourrissent un poil.
Mr Zeller m'en avait parlé justement.


En fait, ma vétérinaire, la première fois qu'elle avait vu Inuk, m'avait dit qu'il était un beau gabarit, et qu'il avoisinerait les 50kg ! Du coup, je lui avait dit qu'un akita male adulte faisait généralement entre 35 et 40kg ... donc ça me parassait bizarre. Maintenant, elle est sur 45kg aux vues de l'évolution d'Inuk.
Mon éleveur m'a dit qu'Inuk (si il continuait comme ça) ferait certaiement 69 à 70cm au garrot pour 40 à 45kg ...
Il m'a expliqué que sur toutes les portées de Kotarou, il y avait un "bébé hors norme " (dixit P.Z apparement). Du coup, sur la portée de mon loup, le hors norme, c'est le mien (son frère fait 4kg de moins que lui et 2cm de moins).
Pourtant non, leur maman est même plutôt un tout petit gabarit pour une femelle, elle pèse entre 24 et 25kg ! Quand je l'avais vu pour la première fois, à 3ans, elle était aussi haute qu'une autre femelle de mon éleveur qui n'avait que 10mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ils ont les mêmes lignées c'est pour ca que je t'ai parlé de Daiko lol

Tant que c'est sauté pour faire la fête c'est rien de très méchant , sauf qu'à taille adulte , ils peuvent blesser , en griffant ou en faisant perdre l'équilibre !

Plus les gens qui ont peur des chiens , quand vous avez le lardon de 40kg qui arrive droit qur vous pour vous sauter dessus ca fait bizzarre foulol

Daiko aussi se met sur les pattes arrière en balade met pareil c'est quand quelqu'un lui plait pas , style des enfants qu'il peut pas voir en peinture , il se met sur ces pattes arrières et grogne...sympa hein !

Donc il vaut mieux leur apprendre à se canaliser tant qu'ils sont jeune , car vous verrez adulte , beaucoup de monde trouve ca très désagréable et quand vos invitez ce retrouvent avec des griffures sur le bras...hein Lea ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
beaucoup de monde trouve ca très désagréable et quand vos invitez ce retrouvent avec des griffures sur le bras...hein Lea ?? lol


oui lol mais je l'aime se gros lardon foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimiko a tendance a faire ça mais pas a tout le monde c'est surtout les gens qui viennent à la maison. Elle dit bonjour mdr
Mais ça va elle ne fait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ce post au goût du jour !

Goku (trois mois) le fait tout le temps, quand on rentre, quand on se lève le matin, quand il croise des gens (voisins ou alors aux promenades...), sur les invités et les copains... Si il pouvait le faire au chat, il le ferait ! foufou

On essaye de corriger ça, mais pas évident avec notre Loup, il veut léchouiller tout le monde et leur faire la fête (dans ses moments là, j'ai l'impression qu'il occulte total le fait qu'on soit là mdr)! Et comme, il est encore chiot, la moindre personne qu'on croise s'extasie devant lui !

Vu qu'on va chez le papy dans pas lgtps et que c'est bien connu les papy c'est fragile et faut pas leur sauter dessus, j'aimerais bien savoir quelles solutions on peut y apporter. J'ai lu qu'il fallait dire aux gens qu'il faut l'ignorer à ce mmt là, mais si je commence à expliquer ça à mon papy, ça va mettre trois plombes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal est de l'expliquer à Goku (ce sera plus "simple" qu'à toutes les personnes qu'il croise Rolling Eyes ) : donc beaucoup de patience ...
A la maison, Inuk a toujours des jouets à portée du coup ça permet qu'il se "décharge" dessus plutôt que de mordiller les bras des nouveaux arrivants (ça, c'est quand ils les aiment bien) ou de leur sauter dessus.
Quand on va quelque part, idem, on prend un de ses jouets au cas où il soit "trop content" de voir les personnes chez qui ont va.

Puis après, dès qu'on voit qu'il va pour sauter sur la personne (donc avant que cela ne se produise) : "Non Inuk, Saute pas", et si on n'a pas été assez rapides, alors c'est "Inuk, tu descends" ... après ça ne se fera pas en quelques semaines ... encore maintenant, il lui arrive de sauter sur ses grand parents, mais malgré ses plus de 38kg, il le fait de manière "délicate" (chose rare chez lui mdr ).

Et puis après, selon comment est ton Papy ... ben il est possible que Goku ne veuille pas du tout l'approcher : la grand mère de mon homme a plus de 85ans et est une VRAIE personne âgée (j'entends par là qu'elle se déplace très difficilement, est dépendante ...) et la "craint" un peu, du coup il ne l'approche pas .. ce sera peut etre pareil avec Goku.

A t'il déjà rencontré des personnes âgées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma a arrêté de le faire avec le temps, à force qu'on lui répète à chaque fois de ne pas le faire quand des gens arrivent (bon, il le fait encore parfois, mais maintenant c'est plus doux, et il arrête si on lui dit à temps).
Par contre, bizarement, ma grand-mère vient souvent chez nous, et même tout petit, il ne lui a jamais fait, comme si il sentait qu'elle était plus fragile ... hein? Il a toujours attendu qu'elle soit assise pour venir lui dire bonjour, et avec elle, sans aucune brutalité de petit fou bisous
Ils sont très intuitifs nos kitous coeur
Il faut donc que tu travailles là-dessus, le plus simple au début pour lui apprendre à se canaliser, c'est de lui donner un jouet. En général, après, ils vont le chercher tout seul quand quelqu'un arrive, et se mettent à tortiller du derrière avec le jouet dans la bouche pour dire bonjour moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayami saute sur tout le monde aussi, même les personnes dans la rue, si j'ai le dos tournée,je la retrouve sur la personne qui passait prés de nous lol mdr

pour les personnes âgé ça me rappelle cet été quand on a passé 1semaine chez mes grands parents, au début mon papi était a l’hôpital elle ne l'as pas vu donc. le jour ou il est rentré a la maison quand Ayami l'a vu elle c'est précipiter sur lui ! ( je vous dit pas le stresse quand j'ai vu ma warrior se précipiter sur lui alors qu'il ne tien plus sans ça canne, et de plus sortant d'un opération lourde ... confused ) mais elle c'est contentée de lui lécher les mains Wink

pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que les akitas sont des chiens résevés et qui ne sautent pas sur les gens,ni faire des léchous à part au proches,là je decouvre un autre caractére,le mien c'est vrai qu'il est encore bébé,mais dés que quelqu'un vient chez nous il abboie même s'il a déja vu cette personne,pour les léchous il les fait qu'à nous il est normal mon bébé ? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club des kitounours qui sautent sur les gens qu'ils aiment !!!!!

Je ne sais pas trop comment l'éduquer à ce niveau par ce que plus je le retiens plus il a envie de sauter sur les gens et si je le laisse faire il les blesse .... suicide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca leur passera, ne vous en faîtes pas.................. Wink
Un chiot, akita ou non, est un chiot, pour qui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
Vous regretterez ce temps un jour !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca leur passe en extérieur , mais pour ce qui est d'accueillir les gens à la maison par contre , apprendre à canaliser rapidement avec l'habitude qu'ils prennent un jouet c'est bien , sinon vous vous retrouvez comme chez moi avec 70kg de kitous qui vous font la fête si ils trouvent rien à se mettre dans la gueule lol

Après je veux bien croire que tous ne le font pas , sont plus reservés saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les akita que je connais (de l'élevage) font la fête "aux visiteurs". Ils sautent dessus, mais ils ne sont pas éduqués à ne pas le faire... Quand on vient dans un élevage on prévoit la tenue de toute façon lol Ainsi les chiens sont plus sociables et approchable.
Pour ce qui est de l'akita dans une maison, il est peut être généralement plus réservé... Petite Chiyo aboyait. Aujourd'hui, si elle ne connait pas, elle va renifler et s'en va. Les étrangers ne la dérangent pas à proprement dit, mais c'est pas pour autant qu'elle va être contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Et puis après, selon comment est ton Papy ... ben il est possible que Goku ne veuille pas du tout l'approcher : la grand mère de mon homme a plus de 85ans et est une VRAIE personne âgée (j'entends par là qu'elle se déplace très difficilement, est dépendante ...) et la "craint" un peu, du coup il ne l'approche pas .. ce sera peut etre pareil avec Goku.

A t-il déjà rencontré des personnes âgées ?


Oui ça sera la première fois qu'il verra une vraie personne âgée, enfin il en a déja vu en balade de loin, mais là on va y rester quelques jours... ça sera pas exactement la même chose !
Mon papy est un vrai papy, avec canne, les 86 printemps, les déplacements difficiles... jvoudrais pas que cette rencontre se passe mal aussi bien pour notre loup que mon papy, qui même sans en avoir peur ne sera peut-être pas rassuré (il a pas encore tout à fait compris que notre chiot n'était pas un caniche XD) !


Et pareil que vous tous, on lui dit "non, goku, tu laisses.." quand on voit qu'il va croiser des gens, des fois il laisse - quand il en a marre je pense, c'est toujours en fin de balade qu'il fait plus attention à ça - mais la plupart du temps, il faut le retenir et l’attirer avec friandises ou jouet quand on a sous la main !

Après, nous savons bien qu'il n'y a pas de solution miracle (ça serait trop beau avec l'akita lol), mais j'avais juste besoin de savoir si ce que nous faisons allait, et/ou si il fallait adapter !

Pour ce qui est des jouets, il a en pleins dans l'appart et le jardin... qu'il trimballe à gauche et à droite, si bien que souvent quand on en cherche un pour l'instant T, on le trouve pas !

Et pis, on se doute bien qu'il saute sur tout ce qui bouge parce qu'il est encore dans une phase "je découvre et elle est belle ma vie que kikou", on s'en fait pas trop pour ça, on essaye d'appliquer tout ces choses et ça devrait venir avec le temps !
Mais perso je suis impatiente qu'il grandisse, j'ai hâte qu'il soit un grand malou même si ça sera pas du tout la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...