Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand Mére

Morsures kinosternon baurii

Messages recommandés

Après 8 jours de soins, je suis très satisfaite de la crème au propolis.

Blessures le 3 septembre :


Hier, c'est presque refermé :


Les premiers jours j'ai appliqué d'abord de la bétadine avant de mettre la crème. Séchage deux heures avant de remettre la tortue à l'eau. L'avantage de ce produit au delà de ses vertus cicatrisantes bien connues, est qu'il ne se dissout pas vite dans l'eau donc il reste en place facilement jusqu'au soir. Et il ne pollue pas trop l'eau car composé de produits naturels.
Inconvénient : le tube (pas très gros) coûte 15€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid merde, mais qu'est-ce qui s'est passé Madeleine, j'ai raté un épisode ou quoi ? Qui lui a fait ça ?
En tous cas, super effet cette crème, elle est sur ordo ?
Oui, tu as raison de revenir sur le problème de certaines crèmes, elles font effet tant que la tortue est hors de l'eau (et donc il faut suffisamment de temps, ce qui n'est pas toujours évident à pratiquer dans la vie de tous les jours) et de ce fait, un traitement qui est à moitié fait.
Purée, je regarde ces morsures, c'est pas rien... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est l'autre femelle qui l'a battue. Ce sont des morsures. Sans doute le bassin était trop petit même s'il y avait des cachettes.
J'ai trouvé l'idée de la crème au propolis sur le fofo bassins, en fait c'est avec ça que les éleveurs de koïs soignent les blessures de leurs carpes. Et je comprends pourquoi. Le propolis à la base est fabriqué pour colmater les trous, donc quasi imperméable avec un effet cicatrisant bien connu.
La crème se trouve (au prix fort) dans les boutiques bio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux élucider la raison ?
C'est une espèce qui est coutumière de ce genre de choses ?
tu vas devoir faire trois endroits alors, un pour le mâle, l'autre pour une femelle, le troisième pour la seconde, si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
C'est la seule raison que j'ai trouvé. Je pense qu'elles n'étaient pas bien dans ce bassin, elles ont essayé de s'enfuir tout l'été, la plage de ponte, pourtant bien herbagée ne leur a pas plu et j'ai trouvé un oeuf dans l'eau.
Là, elle est en aqua et l'autre dehors. Quand je rentrerai l'autre femelle je pourrai mieux les observer et elles auront 300 litres au lieu de 110. Si les problèmes persistent je n'en garderai qu'une.
En plus il y a Minimoy, je ne peux pas avoir 4 baurii, 4 aquariums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'était sympa ce que tu avais fait.
Oui, ça fait un peu beaucoup, quatre aquas. Rolling Eyes
Quand j'avais mes quatre mauremys, j'étais obligée de les séparer mais c'était des mâles, ils s'agressaient continuellement, de grosses blessures. Avec les femelles de toutes espèces, je n'ai pas eu de problème pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.