Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les bienfaits de la gelatine?

Messages recommandés

Invité
une personne de mon ecurie donne de la gelatine a ses chevaux pr avoir un crin et un poil plus brillant, on m a dit aussi que c'était bon pour les articulations.

Pouvez vous m en dire plus sur ses bienfaits et si je peux en donner tt le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulsta a écrit:
une personne de mon ecurie donne de la gelatine a ses chevaux pr avoir un crin et un poil plus brillant, on m a dit aussi que c'était bon pour les articulations.

Pouvez vous m en dire plus sur ses bienfaits et si je peux en donner tt le temps?


J'en ai parlé à 5 kinés et 2 chir ortho...tous m'ont répondu que ça n'avait pas d'utilité mis à part rameuter l'encéphalite spongiforme alors je m'abstiens.

D'autres sur ce forum sont pro-gelatine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulsta a écrit:
Pouvez vous m en dire plus sur ses bienfaits et si je peux en donner tt le temps?


pourquoi veux tu en donner ? Ton cheval en a besoin ? parce que si c'est pas le cas je vois pas l'interet de lui en donner inutilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en donne aussi à mon schtroumpf, mais uniquement une cure de 3 mois par an.
Sinon rien d'autre.

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma jument a les crins fort cassant et de plus est naviculaire donc je me disait que cela ne pouvait pas lui faire de tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en donne depuis qqs mois à la jument du proprio de chez moi qui ets arthrosique et ça la maintient bien, on a fait des tests et qd on arrête elle redevient plus raide...
Par contre j'avais commencé pour Minos qui est naviculaire et le rapport entre le gélatine et un "mieux être" n'est pas flagrant... Pour lui c'est Movicur+lamine et là grosse différence!
Sinon pour les crins je fais des cures de levure maltée (1 petite cuillère à soupe/jour pendant le temps des mues ou les mauvaises périodes) pour la vitamine B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel est la rapport de la gélatine pour les crins et le poil??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
quel est la rapport de la gélatine pour les crins et le poil??? scratch


C'est une bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
quel est la rapport de la gélatine pour les crins et le poil??? scratch


beh moi on m a dit que ca aidait a avoir des crins plus soyeux et qqun a mon manege en donne et ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:
J'en donne depuis qqs mois à la jument du proprio de chez moi qui ets arthrosique et ça la maintient bien, on a fait des tests et qd on arrête elle redevient plus raide...
Par contre j'avais commencé pour Minos qui est naviculaire et le rapport entre le gélatine et un "mieux être" n'est pas flagrant... Pour lui c'est Movicur+lamine et là grosse différence!
Sinon pour les crins je fais des cures de levure maltée (1 petite cuillère à soupe/jour pendant le temps des mues ou les mauvaises périodes) pour la vitamine B


Merci bcp du renseignement j vais essayé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien...
La levure j'ai vraiment vu la différence en peu de temps.
Pour la gélatine et les poils et crins on t'a donné une explication? le composé qui ferait que...? C'est possible qu'il y'ai un truc donc ça serait bien de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulsta a écrit:
Equibus a écrit:
quel est la rapport de la gélatine pour les crins et le poil??? scratch


beh moi on m a dit que ca aidait a avoir des crins plus soyeux et qqun a mon manege en donne et ca fonctionne


mwé...j'y crois pas trop...

ce qui marche bien pr les crins et le poil c'est le levure de bière mais al gélatine c'est surtt pr les articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets aussi de répondre, car je suis ds la même écurie qu'Aurélie (ulsta) et c'est la proprio de la jument dont je m'occupe qui donne ca.
Et en fait elle a une lusitanienne et une jument pie au longs crins
et elle trouvait le crin de ses jument un peu poisseux alors elle a demander à son véto ce qu'elle pouvait faire, et il lui a conseillé 60gr de gelatine par jour...

On n'en sait pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la seule chose que je peux dire c'est que Lola a un début d'arthrose alors qu'elle recevait de la gélatine.... scratch maintenant on passe au lamin et bientot au movicur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si le cheval a les crins poisseux, mais je conseillerais... un bon shampoing Smile

Non sans blague, pour les crins et le poil, de la levure de bière oui, mais gelatine confused

Comme tous les autres, la gelatine c'est pour les articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'en parlerais à la fille en question pour qu'elle demande à son vétérinaire ce que ca fait exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Alors j'en parlerais à la fille en question pour qu'elle demande à son vétérinaire ce que ca fait exactement...


C'est un lubrifiant de l'articulation, ça la "graisse", si tu veux...J'en emploie sur mes enduranciers et j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ptet vraiment très CON ce que je vais dire, je vais ptet meme m'humilier:pale:mais si cela graisse les articulations, ca peut ptet aussi graisser le crin poisseux et sec non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça lubrifie les articulations parce que c'est a base de chondroitine en fait qui est un composant du cartilage en gros si je ne me trompe pas trop... donc bien pour les articulations mais rien a voir avec les crins...
et non tu ne t'humilie pas, ton raisonnement n'était pas con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me perturbe n'empeche,
je comprend pas pq ce véto a dit de donner ça pour les crins...si personne n'en connais ses bienfaits :?:
il faudra que je me renseigne pcq là vrmt je suis paumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben clair que ça vaudrait le coup de connaitre ses raisons... (qui sont peut etre bonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club d'une amie a moi ils donnent de la gélatine pour les crins cassant aussi,
Je ne vois pas trop ce que ça peut faire non plus,
J'aimerais savoir ou vous achetez de la gélatine car moi je n'en trouve pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, on est pas les seules à avoir entendu cela, lollll

Ben la fille que je connais qui en donne à ses juments va l'acheter chez un "BOUCHER"LaughingEmbarassedRolling Eyes :!: :?: :cyclops: pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gélatine...kératine...ça ressemble, n'y aurait-il pas eu confusion?

je dis ça juste en passant...

Pour les crins, l'huile de foie de morue (on en vend aromatisée à la pomme), la levure de bière, un bon produit d'entretien genre horse fitform aux protéines de blé,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Gélatine...kératine...ça ressemble, n'y aurait-il pas eu confusion?

je dis ça juste en passant...

.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La gélatine aurait des effets bénéfiques sur la corne des sabots.
Donc si on suit la logique, aussi sur les crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne un produit qui contient de la glucosamine+chondroitine+MSM et cela fonctionne super bien cela vient des USA et coute 100€ pour 5 mois de traitement. Les résultats sont spectaculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
Dans le club d'une amie a moi ils donnent de la gélatine pour les crins cassant aussi,
Je ne vois pas trop ce que ça peut faire non plus,
J'aimerais savoir ou vous achetez de la gélatine car moi je n'en trouve pas?


En France moi j'achète ça chez métro mais faut une carte de professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
En France moi j'achète ça chez métro mais faut une carte de professionnel


Avec un ticket ça va pas ?? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
moos a écrit:
En France moi j'achète ça chez métro mais faut une carte de professionnel


Avec un ticket ça va pas ?? :geek:


Pourtant c'est gratuit métro :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN poudre chez métro, parce que l'amie qui en donne a ses chevaux l'achete en poudre, enfin, elle n'a pas su me dire ou elle la acheté car ce n'est pas elle qui l'achete,
La gélatine de chez le boucher, est "dure" enfin gélatineuse quoi,
a mélanger dans la ration habituelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
où achetez-vous la gélatine ????


Chez un revendeur de produits de gros pour les boulangeries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est intéressant Maud, je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
merci c'est intéressant Maud, je vais me renseigner


Sinon, j'en ai à te revendre...enfin 2 ou 3 kg si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais j'en profite de ce post, la chienne de ma mère (jack russel de 12ans) a quelques soucis pour marcher, suite aux radios, elle aurais des disques dans le bas du dos tassés (et ou coincés), bref c'est ce qui fait qu'elle ne sais plus marcher correctement avec ses pattes arrières mais elle sautille.
Vous pensez qu'une cure de gélatine pourrait l'aider? Car pour l'instant la véto donne de la cortisone + des AI et au final rien de mieux, donc on arrête tout (car en + d'etre mauvais, y a pas d'améliorations), et aller vers une autre voie, + un autre véto.

Merci, si vous avez autre chose en tete, a conseiller, je suis preneuse de tout conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Un peu hors sujet, mais j'en profite de ce post, la chienne de ma mère (jack russel de 12ans) a quelques soucis pour marcher, suite aux radios, elle aurais des disques dans le bas du dos tassés (et ou coincés), bref c'est ce qui fait qu'elle ne sais plus marcher correctement avec ses pattes arrières mais elle sautille.
Vous pensez qu'une cure de gélatine pourrait l'aider? Car pour l'instant la véto donne de la cortisone + des AI et au final rien de mieux, donc on arrête tout (car en + d'etre mauvais, y a pas d'améliorations), et aller vers une autre voie, + un autre véto.

Merci, si vous avez autre chose en tete, a conseiller, je suis preneuse de tout conseils Wink


Ben non, la gélatine ne guérit rien et ne reconstruit rien.
Si déjà des produits anti inflammatoires qui diminuent douleur et inflammation ainsi que de la cortisone ne donnent rien...
Tu peux tester avec une cuillère à café car il n'y a pas de contre indications mais pour moi, ca ne l'aidera pas.

Vous avez déjà testé l'ostéopathe?

Et l'acupuncture? Si ca t'intéresse, contactes Cin (sur forum TM) qui a de super résultats sur son chien qui retrouve pas mal de mobilité grâce à celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement vu qu'elle est coincée, ma mère a parlé de l'osthéo au véto, style étirements et manipulations, mais elle a l'air de rien savoir la dessus :suspect:
Elle a déja demander conseil a un confrère qui lui nous a parlé de l'acupuncture, mais on attend d'en savoir plus.
Là on a arrêté la cortisone, car de toute manière ca l'aide pas, et a quoi bon continuer alors ...

Sa 2eme chienne commence tout doucement a avoir qq soucis aussi au niveau articulaire, parait que ce sont des chiens tellement nerveux et sautillants que ca arrive souvent, dans ce cas là, qu'en penses tu de la gelatine, en cure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harpagophytum + gélatine : pourquoi pas ?? C'est aidera au niveau mobilité des articulations, ne serait-ce qu'un peu...
Ce n'est pas la ruine financièrement et ce n'est pas nocif non plus (par ex comme la cortisone)...

Depuis 8 jours, le Malinois de Freddy qui prend 15 ans (c'est vieux pour cette race et le chien se porte quand même bien !!) reçoit du Cortaflex...On s'est dit qu'on allait essayer...car chez Hilton's herbs ils conseillent aussi le MSM pour les articulations...

Je sais qu'il va encore y avoir des ricanements sur ce que j'écris, mais MOI, j'y crois, donc je teste !!

Faut savoir que certains individus sont sensibles à ce type de traitement et d'autres pas... Donc, je pense que cela vaut la peine d'essayer en gardant cette notion en tête et ne pas dire "ça marche pas" parce qu' un individu n'a pas eu de résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Bah justement vu qu'elle est coincée, ma mère a parlé de l'osthéo au véto, style étirements et manipulations, mais elle a l'air de rien savoir la dessus :suspect:


Tel déjà à ton ostéo équin soit il fait également les chiens soit il te conseillera un collègue.
Faut que je fasse des fouilles car j'ai une carte de visite d'une ostéo équine et canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déja pensé a mon osthéo équin, je lui sonnerai demain Wink, en attendant si tu trouves ta carte, je la veux bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos conseils et desolée de ne pa avoir repondu jusque mnt mais j ai eu un ptit problème avec mon internet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
ulsta a écrit:
une personne de mon ecurie donne de la gelatine a ses chevaux pr avoir un crin et un poil plus brillant, on m a dit aussi que c'était bon pour les articulations.

Pouvez vous m en dire plus sur ses bienfaits et si je peux en donner tt le temps?


J'en ai parlé à 5 kinés et 2 chir ortho...tous m'ont répondu que ça n'avait pas d'utilité mis à part rameuter l'encéphalite spongiforme alors je m'abstiens.

D'autres sur ce forum sont pro-gelatine.


Je pense qu'ulsta en a parlé à notre véto et il n'est pas pour non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...