Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias11

mélange maison

Messages recommandés

Voici le mien :

-Croquettes pour chats
-Coquillettes
-Maïs
-Graines de tournesol

Avant il y avait du mélange pour pigeons et du riz soufflé, mais ils n'aiment pas, donc j'ai laissé tomber.
Je ne prends pas non plus du trop bas de gamme, surtout pour les croquettes.

Après en supplément, ils ont des friandises pour chats, du surimi, du jaune d'oeufs.

Je précise juste que les graines de tournesol c'est gras donc à éviter pour les gros rats :p

Ah je savais pas ! Mais ça va, j'ai pas encore des baleines, au contraire c'est des petits gabarits !

Bah mon véto m'avait dit "non non non" pas ça ^^

Hyper gras, vraiment.

Faut dire que ma ratoune de l'époque (bisous à elle en passant) était bien portante hihi

tu sais j'utilise du mélange commercial et pas bcp d'extra a par des drops de tps en tps ca m'a pas empeché d'avoir une ratte qui fait 600gr. Le poids d'un rat ne tiens pas en compte que ce qu'on leur donne mais aussi leur morphologie. Comme les humains il y a des gros des maigres des grands des petits, etc...

Est ce que ton mélange te revient moins chère que de l'acheter tout fait ??

Suffit de voir à combien vendent les rateries leur mélange maison. Nous on le paye 3.25€ le kilo frais de port INCLUS. Donc sur ce prix là, y'a les frais de port, et la marge que se donne la raterie pour elle. On va donc dire qu'au max un kilo de mélange maison équilibré ça revient à 2.50€, alors que souvent, le prix d'un kilo de mélange tout prêt pas équilibré ça dépasse facilement les 3.5€ ...

Bonjour,

J'avoue être aussi intéressé par ce genre de mélanges-maison ! Par contre n'ayant que peu de temps pour en préparer moi même et étant quelques peu tête en l'air, je préférerai en acheter aux ratteries, si vous avez quelques conseils au niveau du choix, je suis preneuse :)

Amicalement,
BClaire

Une raterie en vend sur ce forum (partie petites annonces matériel, etc), je me fournit régulièrement chez elle est tout est nickel, vraiment rien à redire !

oui effectivement le prix est attractif!! Surtout que mes loulous son difficile et donc dans les mélanges tout prêt ils trient beaucoup. Donc j'ai beaucoup de pertes.