Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lison-

Musaraigne!

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis ici pour une amie.
Elle a trouvé une bébé musaraigne dans la cour de son restaurant.
Elle l'a recueillie chez elle, voici une petite photo:

Et donc on voulait savoir que faire pour qu'elle survive.
Qu'est-ce qu'on devrait lui donné a mangé, dans quoi on devrait l mettre, enfin voila!
Pour l'instant, elle est dans une petite boîte avec de l'essuie-tout au sol, du coton pour le lit smile
On lui a mis du lait et de l'eau dans des bouchons de bouteilles, e du fromage et du pain a côté.
VOILAAA Mercii d'avance pour vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est petite il faut pas la manipuler ( elle a peut-être des maladies ) et à mon avis c'est un peu comme une petite souris... Donc il fait s'en occuper comme un souris.
Je vais e renseigner et te dire se que j'ai trouver.

Pirou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, j'ai déja eu ce genre d'animal.

Elle se nourrit de petits insectes, celle ci à l'air jeune, donne lui quelques fourmis, cloportes, mouches, papillons, tout ce qui passe peut etre bon. Sinon, achete lui des asticots.

Attention aux morsurses, elles sont très dolores et la musaraigne est l'un des seul mamifères a posèder du venin. Elle pourrai te paraliser un doigt pendant deux semaines.

Emmenne la chez un vétérinaire pour voir si elle n'est pas malade mais avant, quelques questions :

Depuis combien de temps l'as tu ?

Quelle taille fait elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boit elle son lait ? Si oui met en plus. Si non, enleve le, c'est qu'elle est déja sevré ?

Change l'essuie tout en terre et le coton en un mélange de feuilles "rapées" et de mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou, la musaraigne est plus rapprochée de la taupe que de la souris. La souris est un rongeur, la musaraigne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit si elle ne boit pas son lait et son eau , ce n'ait pas obligée qu'elle soit déjà sevrée .

Cela peut être éventuellement qu'elle n'arrive pas à boire . Alors moi je te conseillerais plutôt de la faire boire avec une seringue ou bien avec , tu sais pour les personnes qui font des allergies , parfois on leurs donnes des traitement avec des seringues , mais qui ne sont pas pointus au bout . Alors essaye .

Ne t'inquiète pas darkdu , je ne te contredis pas je donne une possibilité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...