Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

sapin de noel

Messages recommandés

Voilà noel approche a grand pas et nous allons pas tarder, a décorer nos maisons;

je me pose la question si nos sapins de noél sont toxiques?
ainsi que le gui?

pour le houx je sais que oui;

C'est ma premiére année ou je vais féter noél avec ma Cachou a la maison et je la vois déjà s'amuser!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
justement cet après midi je vais le placer,aie aldo et suzie,j'espère qu'ils ne vont pas se faire un malin plaisir a tout m'arracher
pour ta question je ne peux te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sapins de Noel sont à éviter comme repas de perrok !!!!
Ce sont des résineux .

Et les garnitures encore moins ....même en chocolat lolol perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est bien ce que je pensais, soit j'en mais un faux parceque j'ai pas envie de grimper dans le sapin pour récupérer Cachou. desaccord.gif

pour les décorations pas bon non plus et pas de chocolat, je sais pas ce que je vais pouvoir mettre dedans alors???? question.gif question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
moi aussi c'est un faux ,je viens de le placer pendant que la tramontane est a l'école ,qu'aldo dormait ainsi que suzie,ouf c'est fini,pas mettre du chocolat,pas grave il n'a pas le temps d'y arriver qu'il est déjà dans mon estomac violence.gif soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux guirlandes en petits fils de plastique si bons à arracher et aux guirlandes électriques avec des couleurs bien tentantes ....
M'Bolo adore les fils électriques . J'ai dû monter les quelques apparants sous tubes , c'était devenu une véritable attraction ..

En quelques sortes , j'ai bien de la chance de ne pas avoir à faire de sapin de Noel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas oui mais pas de guirlandes, pas de gurilandes électriques, attention aux sujets 800000 800000

Je mets quoi dedans, des pommes, des carottes, des figues, des mandarines........ humm.gif cachou elle va adorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'en ai pas des guirlandes électriques,j'ai un sapin qui a les lupiotes incorporés,et oui on a des idées chez nous lum .Gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Autriche , les sapins de Noel sont décorés avec des oranges , des pommes rouges Et des friandises .... crampé.gif crampé.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
en même temps madame la capitaine,la réponse on est fortiche les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Soize, c'est pour cela que les autoroutes françaises ne sont pas éclairées la nuit,.... car vous êtes des lumières.... Wink
Aie, non, ne me frappes pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
même pas moi ,c'est nicole qui s'en est occuper de te taper sur la tête crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'ai une petite question ,est ce que la clim est dangereuse pour nos perroquets ,ainsi que le poele a pétrole
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie pour ce lien très intéressant et instructif .

Cependant deux points m'interrogent :

- J'ai toujours lu que les résineux tels que le cèdre était nocifs .

- Pour les "brûleurs " d'huiles essentielles , certains ( comme le mien ) ne brûlent pas mais réchauffent très doucement l'eau dans laquelle je verse quelques gouttes de H E .
S'il faut faire très attention aux huiles utilisées , certaines se révèlent pourtant très bénéfiques , telles l'eucaliptus , le citron ou le tea tree .
Ces données m'ont été confirmées par des vétérinaires avertis .
Je les utilise pour mon Gris en période hivernale et il semble bien s'en porter ??? Question !!! question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j'ai lu ce lien intéréssant et maintenant question.gif Alors pourrions nous etre plus éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Soize,
La climatisation n'est pas dangeureuse pour les perroquets en autant que la température ambiante soit maintenue confortable. Ce sont les changements de température brusques qui sont dangeureux. Dans l'extreme, nos perroquets peuvent supporter une baisse de température jusqu'a -5 degrées celcius en autant que la température baisse de facon graduelle. Le Centre est climatisé tout l'été et je n'ai jamais eu d'oiseau malades.
Pour le poele au pétrole, c'est comme pour les humains. Si le systeme est sécuritaire et bien entretenue en principe il ne devrait pas y avoir de probleme.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
200000 marie,je suis rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le cedre n'est pas toxique. Evidamment il faut faire l'étape de nettoyage mentionné sur la page avant de donner les branches de l'extérieur a vos oiseaux. (je vous reviens avec plus de détailles la dessus aussitot que mes enfants seront partit pour l'école. La je suis entre deux sandwiches)
Pour les huiles essentiels il n'y en a que tres peu qui ne sont pas toxiques alors nous préférons les proscrir pour éviter les accidents. Et peu importe de quel facon votre diffuseur fonctionne et la quantitée que vous faites diffuser, se sont les vapeurs qu'elles dégages qui sont toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y en a très peu , peux-tu me donner les bonnes !!!
Excuse mon exigence 200000 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me revoila,
En principe le cedre ne devrait pas etre toxique puisqu'il ne figure pas dans la liste Canadienne des toxiques ni dans aucunes des autres listes que j'ai consulté. Mais vous m'avez tout de meme mis la puce a l'oreille puisque le cedre lorsqu'il est en coppaux peu effectivement etre un irritant a long terme. Par contre, les coppaux ne sont pas séchés avant l'empaquetage et on ne sais pas non plus si a l'origine les cedre sont traités. J'ai donc appellé Agriculture Canada pour avoir l'heure juste et j'attend le retour d'appel. En attendant on met un bémol.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais aussi connaître les huiles essentielles que nous pouvons utiliser sans aucun danger pour les perroks car je possède un diffuseur qui fonctionne comme un tout petit ventilateur donc les huiles ne chauffent pas. Apple vient de goûter une gauffre et il semble aimer humm.gif , puis-je lui en donner un petit bout ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire des recherches du coté de l'université de recherche en santé animal du québec. Étant donné le risques élevé avec le HE nous au Centre les proscrivons pour éviter tout genre d'incidents. Je n'arrive pas a en nommer sans avoir tout de meme un doute a l'esprit parce qu'au dela de l'huile en tant que tel il y a plusieur chose a tenir compte tel que les agent de dissolutions, si elles sont diffusées par chaleur ou ventilation,ect...Je devrais vous revenir la dessu d'ici la fin de la journée.
Si vous avez d'autres questions sur les huiles c'est le temps pendant que je suis dans la recherche.
Pour bazetou, oui tu peus donner de la gauffre a ton oiseau mais avec modération...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ils peuvent manger presque de tout avec modérations nos perroquets?
aldo mange de tout,fruits,légumes graines,spaguetties en sauce tomate,omelette de patates,paella,haricots bouillit(ben oui antoine est au régime),gratins daufinois,etc est ce que je peux continuer a lui donner de tous ce qu'ai écris ci dessus,où arrêter,aie je sens que je vais me faire engueuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soize, Benji et Coco mangent de tout (en portion en relation avec leur taille) . Le tout est de ne leur donner que de la nourriture "saine". Et tu as vu Benji, il a 20 ans alors que la moyenne de cette race est 15 ans!
Pour la clim, il ne faut pas qu'ils se trouvent dans le "vent" et régulièrement nettoyer le filtre de la clim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tu as raison alain,coco et benji sont superbes et en bonne santé,donc je peux continuer 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture de table si vous manger sainement il n'y a pas de probleme a en donner a vos oiseaux en autant que les quantitée n'excedent pas 15% de leur alimentation quotidienne.
Pour le cedre, le chercheur en toxicité a Agriculture canada va me recontacter d'ici vendredi alors c'est a suivre.
Pour les huiles essentiels, A l'institue de recherche il font exactement comme nous, ils les proscrivent toutes. Ils m'ont dit qu'il m'enverraient des adresses pour orienter mes recherches alors des que je les ai je vais vous les soumettre. C'est toujours bon d'avoir ce genre d'adresse en banque.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie ,
Les conseils sur les huiles essentielles , je les avais eu par l'Administratrice d'un autre forum , qui va au Canada ... Tu vois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'énumère ce que mange aldo dans la journée(pour savoir si c'est trop ou pas assez)le matin croquettes et fruits,a midi,il mange avec moi et termine avec quelques graines avant de faire la sieste,au réveil il grignote quelques croquettes et vers 18h pâté,le soir il mange avec moi et termine avant d'aller au dodo quelques graines
mange t'il normalement ,trop ou pas assez,j'oublier qu'à midi je lui donne des légumes 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Soize,
A mon avis ton aldo est tout a fait normal.
Lorsque tu parles de croquettes j'imagine que c'est ce que nous nous appelons la moulée et ca il peut en manger a volonté. Par contre pour les mélanges de graines l'apport quotidien recommandé est d'environ 1 c a tble / jour. Il serait bien aussi si tu pouvais ajouter des produits céréaliers dans son alimentation quotidienne tel que avoine, blé, et orge.
Et ne culpabilisez pas parceque votre oiseau mange de la nourriture de table. Si vous avez une bonne alimentation, ce qui est bon pour vous est aussi bon pour vos oiseaux. Bien sure avec une certaine modération.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonjour lorsque je mange a table,je lui met de la nourriture dans sa petite gamelle,les légumes et fruits il se fait un malin plaisir a tout déchiqueter pour en mettre partout,la pâté je lui donne l'équivalent de 2 cuillérées a café aditionner avec de l'eau plus du perform
aldo crie lorsqu'il est sur moi est que quelqu'un m'approche(je lui dis faut pas crier aldo c'est ta famille)j'ai l'impression qu'il commence à être exclussif,il ne recherche pas la compagnie de suzie,c'est elle qui le recherche
de jours en jours il s'éveille et fais de nouvelles choses
bonne fin de journée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je croyais, c'est ce que nous au Québec nous appelons la moulée.
Merci Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le sapin de noël est fait depuis quelques jours maintenant et Enzo n'y prête même pas attention, il s'en fiche royalement rire5.gif

tant mieux, j'avais peur avec les guirlandes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu as de la chance mais c'est encore un bébé ... Voyons l'année prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de mes perroquets ne va sur le sapin, je place une chaise devant, ils se perchent sur le dossier de la chaise, ils admirent mais... "on ne touche pas" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien, élevés tes piafs clap.gif
Je ne ferais pas confiance au mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de dos c'est Poppies, de côté c'est l'intrépide Chipie
Ils sont A.DO.RA.BLES cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Gigi nous te croyons sur parole crampé.gif
Tu peux être fière de tes enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne touchent ni au sapin, ni au dossier de chaise!!
n'ont pas eu le meme prof que zoé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
La preuve ange.gif



elle est belle cette photo Smile

question bête, comment tu les reconnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un perroquet depuis un certain temps on le reconnait toujours . C'est un peu comme une maman qui a de vrais jumeaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas du tout les mêmes têtes
Je te cherche des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les photos...
regarde bien tu vois
- la tête arrondie de Poppies et la façon de mettre son bec,
- la grosse tête de Rambo, la forme de sa tête et son regard particulier.
- La tête et le bec de Chipie qui tient dans une élipse
- La rondeur des traits de Cléo et son air canaille



Le bec et la tête de Poppies plus fort que celui de Chipie



La tenue particulière de Cléo



Et la robustesse de Rambo



et là, c'est qui ?



Ils sont vraiment différents tant sur le point de vue physique que comportemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...