Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frabil

Quelques mauvaises herbes...

Messages recommandés

Comme promis, quelques photos de mourons et autres (désolé mais j'ai copier/coller d'un post de mai 2006 que j'avais fait sur un autre forum)

frabil a écrit:
On se plein du temps humide mais pourquoi ne pas en profiter pour trouvez plein de bonne chose pour nos protégés.
Au premier abord, on voit ça :

Horreur des mauvaises herbes !

Mais en regardant de plus prêt voila ce qu'on peut trouver et qui peut être un plus pour le nourrissage, surtout quant on a des jeunes dans les nids.

Le mouron blanc est must très apprécié

On le reconnait facilement gràce a ses petites fleurs blanches.

A ne pas confondre avec le mouron rouge qu'il ne faut surtout pas donner aux oiseaux.



Les feuilles du mouron rouge sont plus foncé que celle du blanc.
Elles sont directement attachées à la tige. Cette même tige est "carré" contrairement au blanc qui est ronde.

En prenant son temps et en observant, il n'y a pas de risque d'erreur. Voyez dans la photo du dessous l'intrus.

Il exsite aussi du mouron "bleu" mais qu'on ne peut pas confondre. Je pense que c'est ça mais là j'ai un doute

Par contre, la plante qui est à droite est bonne aussi pour vos oiseaux. Les canaris en raffollent, c'est la capselle ou bourse à pasteur.


Autres plantes intéressantes,

le sénéçon :


le pissenlit :



le laiteron :


le chardon :


l'oseille :


Et aussi tout ce qui est graminés :




Je donne aussi du thym et le met en décoration prêt des volières, les oiseaux peuvent ainsi se servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'il n'y a pas que les cochons d'inde qui en raffolent :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour le petit reportage photos.
Sur la cote d'azur le mouron blanc ne pousse pas a foison comme chez toi,mais on en trouve quand même l'hiver.

Tes oiseaux et cobayes sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:

Sur la cote d'azur le mouron blanc ne pousse pas a foison comme chez toi,mais on en trouve quand même l'hiver.

IL faut dire quand même que ces photos ont été prises en début d'année et qu'il avait beaucoup plut ! Comme cet été d'ailleurs et comme maintenant ! Ben mince, il pleut tout le temps pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Frabil, j'ai trouvé ça super intéressant, en plus je découvre des noms de plantes que je vois dans le jardin de mes parents, mais je ne savais pas comment elles s'appelaient et je ne savaient pas que les oiseaux aimaient.

Le sénéçon tu le donnes comment? entier ou juste les feuilles?
Et le mouron?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, encore une chose: très beaux tes cobayes, j'aime beaucoup.

Ce sont des angoras ou des péruviens?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, frabil pour cette belle démo en images ...
le seneçon et le mouron blanc se donne en entier les oiseaux mangent tous; feuilles, tiges, graines, fleurs ! ainsi que le pissenlit , ils en raffolent et ce sont d'exellentes proteines végétales ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, je ne sais pas ce que sont mais cobaye. J'arrive jamais à m'en rappeller ! La seule chose sure c'est qu'ils ne sont ni angora, ni perruvien.
Voilà pour le reste Exotic à déjà répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...