Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Suinte des pattes arrières... HELP

Messages recommandés

Bonjour,

Ma ratoune Quenotte (rex je tiens à le préciser car avant j'avais des standard qui n'avaient pas la peau " sèche" qui craquelle je veux dire) suinte des pattes arrières...

Cela fait deux jours que j'ai remarqué ça, en jouant avec à la bagarre comme d'habitude je la retourner et là je vois le coté de son "talon" rosé, vous savez comme quand on se perce une ampoule au pied ? Je regarde: rien d'infecté visiblement, pas de pue. Elle se lèche de temps en temps mais ne se plaind pas, elle court comme d'habitude et s'appuit sur ses pattes normalement.

Aujourd'hui j'ai que c'était pareil mais aux deux pattes cette fois ci... Que dois je faire ?
Est ce normal ? ( sous entendu tout les rex ont des problèmes comme ça), car je trouve sa peau sèche c'est "pellé" blanc aux membres avant également.
Je suis inquiète pour ma puce... J'espère que c'est pas une maladie ...

J'ai besoin de vos conseils, de vos experiences je vous remercie d'avance de votre aide et de votre attention

Je pense qu'une visite chez ton véto s'impose!
Je ne pense pas que ca soit en rapport avec ses poils rex. Je sais qu'il existe une maladie : Pododermatite qui touche le dessous des pates des rats mais ca a peut etre rien a voir avec ce qu'a ta ratoune! Apparemment ca fait une boule sous la patte.

Lave bien la cage pour éviter que ca s'infecte! Tu peux désinfecter les pattes avec de la bétadine (jaune).

Bon courage, donne nous des nouvelles de ta puce!