Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manonar11

P'tit nouveaux !

Messages recommandés

Alors voila, notre cochon d'inde Xéna a perdu il y a environ deux mois Athéna sa copine.
En la voyant triste : ne mangeant plus....on voulait en prendre un autre.
Hier, en allant à l'animalerie, je suis tombé sur un lapin nain gris avec le museau blanc, j'ai craqué ! Normalement je ne prends pas en animalerie mais en refuge mais là, aucun cochon d'inde ou lapin disponible en charente maritime alors on décide de le prendre. Seulement, la cage qu'on avait n'allait pas pour un lapin nain et un cochon d'inde alors achat de l'autre cage = 90 € + nourriture ...et lapin on en revient a 120 € !!! :o

On a pas pu faire autrement, hors de question que je laisse ce bibiou creuver de chaud dans la cage !
Alors voila maintenant je suis à la recherche d'un prénom, j'en ai trouvé deux mais j'aimerai avoir d'autres avis. Pour le moment, j'ai :
Ange et Eden

Des petites photos pour aider Wink :

Sur les photos on ne voit pas très bien mais le museau est blanc et son ventre frise

PS : c'est un mâle, on attend confirmation dans deux mois, donc un prénom mixte est le mieux.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

il à l'air tout mignon moi j'aime bien Eden , mais Ange lui irait bien
bon d'accord ça va pas aider pour son prénom

XD c'est toujours bien d'avoir des avis, sinon es-ce que tu connais des nom de personnages de films....?

J'ai fais une grande sélection, maintenant j'ai besoin de vos avis !

-Hadès
-Iago
-Linus
-Junior
-Kovu
-Berlioz
-Oswald
-Pumba
-Rafiki
-Rajah
-Simba
-Toby
-Tito
-Timon
-Zazu
-Zeus
-Woody
-Waldo
-Wilbur

Merci d'avance

Ah bah ca se complique XD Donc pour le moment on a ( vous ) Berlioz, Woody, Kovu, Linus et Junior.

Reste aussi Eden et Ange.

Merci j'adore ce bout de chou Wink

Merci a ceux qui m'ont répondu, je viens le prendre dans mes bras et puis j'ai dis " oh ben ca va mon titouille " et j'ai trouvé que ca lui allait tellement bien que je vais l'appeler comme ca.
Pour les prénoms proposés, gardez les pour vos futurs protégés Wink

Là, je vais faire ma chieuse mais : pourquoi avoir pris un lapin pour tenir compagnie à un cochon d'inde ??? Un autre cochon d'inde n'aurait pas été plus approprié ??? Pas les mêmes animaux, pas les mêmes modes de vies, pas les mêmes codes sociaux, comportements.....

En fait dans un groupe de cochon d'inde, il y a souvent des lapins avec eux. ce sont des espèces qui s'apprécient tout simplement Wink

Kovu et zazu j'adoré aussi je les garde en plus c'est le roi lion Wink

Ah bon !!! Peut-être bien mais je maintiens quand même mon scepticisme...

Je te souhaite plein de bonheur avec cette nouvelle boule de poils.

Je suis d'accord avec boone. Faut quand même rester vigilants et surtout les mettre dans des cages séparées quand ils sont pas en sorties. Faut pas non plus pousser le vice trop loin.

J'ai des amies sur facebook qui ont lapin et chon ensemble sans problème mais faut connaitre ses animaux et toujours surveiller.

Il faut vous renseigner d'avantage, les lapins et cochon d'inde sont souvent ensemble.
Xéna et titouille s'enttendent très bien et se suivent il n'y a aucun problème.
Clamp comme tu l'as dis tu as des amies qui les ont ensemble cela prouve aussi ce que j'ai dis même si c'est vrai que chaque animal a son caractère et qu'il faut surveiller tout ca

"Le lapin est un être social qui a besoin de compagnie. Il peut cohabiter avec des individus de son espèce comme avec certains autres animaux : chien, chat, cochon d’inde. Le lapin ne peut pas cohabiter avec de petits rongeurs, du fait de la différence de taille, "

http://margueritecie.com/cobayes.php

Et cet article dis vrai les lapins sont territoriaux entre eux mais aiment relativement les autres animaux ( j'ai 5 chiens et ca se passe super bien avec mon lapin ! )

je trouves pas ça cool de les mettre dans la même cage mais bon c'est mon avis et c'est pas le sujet.