Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martinbis

Comment poster une photo !

Messages recommandés

Comment poster une photo

Pour commencer, il faut que la photo à poster soit enregistrée au Formats autorisés : bmp, jpg, png, gif ou tif et pèse au maximum 2 Mo

Après ça, voici la marche à suivre :

1° Dans la fenêtre nouveau message, cliquer sur « servimg» et, une page s’ouvre.

2° Cliquer sur le bouton « Parcourir » et trouver l’adresse de votre photo.

3° Cliquer sur la flèche de l'ascenseur « Redimensionner l'image ?» puis, cliquer sur " 320 px de largeur (pour les blogs) ".

4° Cliquer sur le bouton « Envoyer » et attendre l'ouverture de la page " Mon image "

5° Faire un " copier " de l'adresse de l'image qui se trouve au bas de la liste, sous la titre " Liens directs " puis, revenir sur le message en cours.

6° Cliquer sur la petite icône " Insérer une image ", jaune avec des montagnes et un soleil, qui se trouve juste au dessus du message, dans la barre des tâches.

7° Faire un clic de droite dans la bande d'insertion d'adresse puis, cliquer sur le bouton « OK »

Pour ajouter une ou plusieurs photos à la suite, il suffit de recommencer les opérations.

un grand merci georges pour l'explication détaillée. Very Happy
c'est vrai que c'est un peu compliqué la première fois,surtout lorsqu'on n'a jamais posté de photos.
c'est vraiment sympas d'aider les débutants.
bonne journée.

bonsoir ,
J'ai bien suivi jusqu'à host it mais pour hotline for forum je n'ai pas la petite main qui apparait pourquoi ?
Merci de repondre à une debutante .
Mireille

Bonjour Mireille,

Si tu n'as pas la petite main qui apparait Mireille, c'est parce qu'il n'y a pas de petite main à ce moment là.

Il ta suffit de faire un clis sur la ligne Hotline for forum 1 pour qu'elle s'active (devienne noire) puis, tu fais un clic avec le bouton droit de la souris, puis un Copier et tu retournes à ton message ou tu va Coller.
Tu reprnds le cours des explications et, ça va marcher tu verras !!

Allez Mireille, courage, tu es presque arrivée au but !

Merci pour les conseils que j'ai copier-coler pour m'en rappeler.

Amicalement
Auguste

J'avais totalement oublié le fait d'avoir promis une mise à jour de la procédure d'incertion d'image.

Et bien voilà, c'est fait !!!

METHODE POUR METTRE UNE PHOTO SUR LE FORUM :

Soit vous répondez à un forum en cours (cliquez sur REPONDRE)
Soit vous créez un sujet de discussion (un forum) Cliquez sur poster un nouveau sujet

Au moment de poser une photo dans le texte :

1 - Cliquez sur l'icône "héberger une image" (5me série d'icône en partant de la gauche, première icône de cette série)
Une fenêtre s'ouvre,
2 - Cliquez sur "choisir le fichier"
une fenêtre s'ouvre, et vous allez chercher dans vos documents la photo que vous voulez poster.
3 - Cliquez sur "Choisir" dans cette fenêtre quand vous avez sélectionné votre photo.
4 - Le nom de votre photo apparaît dans la fenêtre "Envoyer une image"
Vous devez maintenant redimensionner l'image, cliquez sur le menu déroulant (bleu avec les 2 triangles noirs).
5 - Choisissez le plus petit format (320 px de largeur pour les blogs) 320 px.
6 - Cliquez sur "Envoyer"

Il faut attendre que l'image soit réduite par le logiciel servimg.com, ça peut durer un peu si votre image est lourde.
7 - La fenêtre se transforme en trois possibilités de présentation de votre photo.
1 - en miniature
2 - en image
3 - en adresse de l'image
Choisissez la seconde solution, "image" copiez la ligne soit avec le bouton "copier" soit en faisant comme d'habitude quand vous faites un copier-coller avec votre clavier.

8 - Collez l'image à l'endroit qui vous convient dans votre texte.
9 - Fermez la fenêtre "Envoyer une image" en cliquant sur son icône (celle du début de la manipulation)
10 - Vous pouvez prévisualiser votre post avant de l'envoyer, s'il vous convient, cliquez sur "envoyer"