Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethna1

ENORME PROBLEME

Messages recommandés

Alors la je m'attendais à tout sauf a sa, aucun signe avant courreur

La je sais vraiment pas quoi faire. Sachant que c'était pas du tout prévu il y a encore de la litière donc si je veux l'enlever je fais comment ma rate ne va-t-elle pas tenter de me mordre? et pour lui mettre de la nourriture je fais comment???

La je suis vraiment perdu et je sais vraiment pas quoi faire du tout ...

SOS !!!!!!

ouhlala, explique nous les choses.

Ta ratoune vient d'ou ? ça fait combien de temps que tu l'as ?

Les bébés sont nés ?

Je l'ai acheter en animalerie sa va faire 3 semaine un mois que je l'ai et les petit sont né soit dans la nuit soit dans la journée. Mon frère qui s'occupait d'elle pendant que j'étais à l'interna ce début de semaine ma dit que hier soir il lui a donner des legumes et il m'a dis qu'il y avait rien du tout qu'elle allait bien comme d'habitude et quand je suis rentré vers 18h le grand hamac que je lui avait mis dans sa cage etait par terre elle avait ronger les attache et j'ai entendu des "piaillement" sur le coup je me suis dit sa y'ai elle donne enfin de la voix car depuis que je l'ai je ne l'ai jamais entendu. Mais intrigué je regarde ou elle etait et la je voie un petit truc rose et sa a fait tilt dans ma tete je crois qu'il y en a 7 ou 8 mais je suis pas sur du tout.

Qu'est ce que je dois faire ? je suis vraiment perdu

rohlala....

Bon...il te faut une cage de maternité (en plexiglas) avec que du sopalin (pas trop de litière) et pas de maison ou les petits pourraient se coincer.

Donne à la maman une nourriture très riche (bledine, drops etc) et il va falloir toucher les bébés très bientôt pour pouvoir commencer à les habituer à toi.

Il va falloir prendre sur toi et assurer avec la maman. Rassure la et sois douce.

Il faut que tu commences à chercher des gens pour les petits...Et tu pourrais en profiter pour garder une femelle pour tenir compagnie à la maman.

je sais meme pas ou en trouver une cage en plexi :s

et j'ai déja commencer a chercher pour placer les petits y'en a deja 2 qui partiront sur chez ma meilleure pote.

Et puis ba il me reste plus qu'a allé faire les courses

Mais sa crains pas si je les déplace la maman va pas tenter de m'en empêcher ou de les rejeter par la suite à cause de mon odeur ?

non non, les rats tu peux les manipuler très tôt (mais pas trop longtemps biensur)

Par contre, veille à faire sortir maman (pas longtemps genre 5 min au début) toute seule pour qu'elle souffle.

Les cage en plastique, tu peux trouver sur leboncoin pour 5€ ^^ Tu peux t'arranger. Car avec les barreaux, les petits vont se coincer.

Allez courage !! Et veille à ce que les petits aient le ventre bien BLANCS ! Met plein de sopalin pour qu'elle fasse un nid.

ok ba je vais essayer de gerer sa le plus rapidement possible en attendant je lui ait donner des biscottes car elle adore sa, des pates non cuites et des andives car c'est con pécher mignon, elle viens y chercher dans ma main sans problème mais elle ne veux toujours pas que je la touche mais sa viendra avec le temps ^^

merci du soutiens, je vais tout faire pour m'en sortir mais une galère comme sa c'était vraiment pas le moment

sinon tant pis faut paré au plus pressé !!

enleve tout les trucs en tissu (les petits risquent de s'étouffer) donne un max de papier sopalin mais ça clamp la déjà dit !!!

bouste bien la mére afin qu'elle puisse allaiter tout au long de la période allant vers le sevrage ! à 5 semaine il te faut absolument séparer les mâles des femelles !

pour les différencier va ici http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

pour ce qui est de ta femelle, il faut être zen avec elle et la laisser tranquille et ne pas toucher ses petits si elle refuse !
ça risque de la stresser et elle va changer ses petits de place et risque d'en zapper un dans un coin !!!

j'ai eu le cas le mois dernier avec une de mes rattes qui a eu des petits (et que j'avais du mal à attraper/caresser/approcher)...

Après avec la nourriture que je lui donnais en plus pendant sa grossesse et l'allaitement, elle a fini par avoir confiance en moi surtout parce qu'à chaque fois que j'ouvrais la cage pour nettoyer ou toucher les petits, je lui donnais des extras !!!

à ta question à savoir si ça craint de toucher ou déplacer les petits !! ben oui et non !!
ça craint parce qu'elle risque d'être dérangé et de ne pas apprécié et que l'odeur du nid permet de rassurer les petits ..... c'est mieux parce que les laisser dans le hamacs est risqué voir potentiellement mortel pour les petits et l'avantage c'est que tu va pouvoir les compter .

avant de faire le déplacement des petits propose à la mére de quoi refaire un nid ailleurs
tient nous au jus !

pour la nourriture je lui donne comme sa et elle fait ces propres réserves ou je lui mets dans une mangeoir qu'on peut accrocher au barreau sachant qu'elle arrive toujours a me le faire tomber.

j'ai réussis à enlever toute la litière et à mettre du sopalin à la place et j'ai enlver les étages en plastiques pour ne pas qu'elle les mette en hauteur

vous me conseillez quoi comme taille de cage en plexi ?

Houlà oui bon courage! Dis donc ça doit faire bizarre plein de petits rats d'un coup lol

C'est dommage j'avais une cage en plexi qui aurait été bien mais je l'ai donnée il y a quelques semaines... =/

Par contre j'imagine que tu ne pourras pas prendre Alaska, non?

yuhan je souhaite toujours te la prendre si tu veux bien je tai envoyer un mail pour te tenir au courrant

oui tout le monde se porte bien, ils ont ouvert les yeux il y a peu et bouge pas mal ^^

J'ai vu les photo sur le mail, j'y ai répondu ^^

Ils sont vraiment mignons en tout cas =D

Rahlala. Il faut pas que je craque tout de suite pour des petiots mais qu'est ce que c'est difficile. :p

pour le moment je suis avec mon telephone donc des que jai internet sur mon ordi je vous les mets ^^

Des nouvelles ? Les petits sont adoptés ? Tu as séparé les mâles des femelles ?

male femelle separer, un petit a trouver une nouvelle maison mais il m en reste a placer
4 male et du coup la personne qui devais me prendre 2 femelle viens de se desister aujourd hui....
et il faut absolument que les males partent avant septembre car d une leur cage commence a etre petite et de deux ba je vais en avoir besoin pour quelques jours pour les femelles... si vous connaissez des gens qui cherche des rats...

Tu devrais mettre des photos ici, as tu mis des annonces sur leboncoin, rescue, etc ?

le probleme c est que je suis avec mon telephone pour le moment et je peux envoyer les photos que part mail ou mms et j ai mis une annonce sur le bon coin et sa a rien donner je desespere ...

les petit(e)s vont bien, j'ai réussis à trouver des adoptants pour tous voila voila