Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui0111

Les rats et les fleurs

Messages recommandés

Etant fleuriste j'apporte beaucoup de fleur chez moi, et je me suis poser une question tout à l'heure dans le train, es ce que les rats craignent les odeurs ?
Pas celle petite fleurs bien sur, mais par exemple le lys, je sais que certaine personne ne supporte pas leur odeur (perso moi j'adore mais bref ) Pensez vous que l'odeur peuvent les gêner ?? ( vue que je sais qu'il ne faut pas utiliser des désodorisant prés de la cage je sais pas trop ... (Si il y en a beaucoup certaine personne trouve cela entêtant donc voilà)
Penser vous que je puisse en mettre dans ma chambre ? (Là ou sont mes princesses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats "voient" plus avec leur odeurs qu'autre chose, si tu crains pour tes rats, tu peux mettre dans la pièce des fleurs qui portent un parfum discret.

Pour les désodorisant, non seulement le gaz est pas bon, mais les molécules qui sentent bon sont concentrées (et pas bonnes non plus). Comme le parfum, cela peut leur déclencher des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que du devrais mettre des fleurs qui n ont pas d odeur trop forte!
mais du coup desolé j en profite pour poser une question aussi,et les huiles essentiels qui se degage des brumisateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention, les huiles essentielles ont des propriétés particulières. Tu met de l'huile de lavande ou de fleur d'oranger par exemple, ça a des propriétés apaisante et calmante, là ça n'a pas trop d'incidence sur les rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil : juste des fleurs avec des parfums discrets, ça devrait aller.

Sinon, pour info, les désodorisants pour l'intérieur sont nocifs pour les rats mais aussi pour les humains !!! A bannir de nos maisons !

Idem que Alouette : les huiles essentielles sont à utiliser avec prudence car elles ont toutes leurs propriétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on put le dire les autres, j'éviterai les odeurs fortes. Que se soit pour l'encens ( à brûler avec portes et fenêtres ouvertes) ou pour les huiles essentiels je fais bien attention à se que ça ne soit pas des odeurs trop fortes sinon ils éternuent à coup sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...