Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margotte04

nourriture

Messages recommandés

Bonjour,
depuis hier ma ratte ne mange plus sa nourriture j'ai l'impression qu'elle n'arrive plus a croquer.
Je lui donne du yaourt il y a que sa qui passe mais avec du mal quand même je lui donne sur mon doigt ou a la cuillère.
Avez vous des solutions et des conseils sur l'alimentation que je pourrai lui donner pour lui faciliter sa difficulté a manger en sachant qu'elle n'arrive plus a croquer car elle adore le pain et la elle a pas su le manger.

Merci beaucoup

ah oui effectivement. Essayes la bledine, la compote, des choses appétissantes :/

j'ai pas du tout de blédine il doit me rester une pomme je vais faire de la compote. A par sa je peux lui donner quoi qui est pas trop dur a croquer l'oeuf vous me le conseiller comment.
Pareil elle a une léger odeur bizarre savez vous de quoi sa peu provenir ?

Odeur de quoi ? Urine très forte par exemple ? Elle est cracra ? (ça peut venir de là, la porphirine qui sèche ça sent pas toujours bon quand il y en a beaucoup).

Sinon oui la blédine c'est très bien, si tu peux en acheter ça serait super, des petits suisses aussi, tu peux aussi tenter de la pâte hyperprotéiné pour l'aider à tenir le coup (à trouver chez le véto).
Juste au cas où, vérifie qu'il n'y a pas d'abcès dans sa bouche.

Pour l'oeuf, tu le fais cuire et tu l'écrases en bouilli. Tu peux aussi donner du jambon en boulli, du poulet, des pâtes bien cuites.

Non c'est pas l'odeur d'urine j croyais du cou j'ai changer sa litiere sa sent tjrs cest peu etre la la porphirine qui sent alors pourtant je lui nettoye de suite quand je le vois.
Dans sa bouche je vois rien car elle ne l'ouvre pas pis car j veux regarder elle la referme mais j'ai comme l'impression que c'est gonfler.
Je vais lui donner de la compote que j vient de faire la elle mange seule la creme dessert et j'essayerai l'oeuf.
Ma chambre est un lieu de veterinaire j'ai gant de toilette a disposition pour la nettoyer kan elle mange. Compresse plus eau pour c'est yeux. Des gammelles partout avc divers truc de nourriture et dns sa cage j'ai rajouter une bouillote.
Merci des conseils

margotte a écrit:
mais j'ai comme l'impression que c'est gonfler.

Et si tu tentais un tour chez le véto pour vérifier ça ? Ca serait moche de passer à côté d'un abcès, surtout dentaire, et surtout si t'as l'impression que c'est gonflé. L'évolution se passe très vite, en à peine 3 jours c'est torché ce genre de chose, surtout chez les ptits vieux.

Bin j'aimerais bien aller au véto mais le souci c'est que demain je travaille et j'ai pas de moyen de locomotion donc pas évident.
Comment doit ton faire pour mettre une photo sur le site pour vous montrer comment est ma ratte ?

Faut héberger ton image avant, utiliser d'abord la petite icone avec l'image et la disquette pour héberger, copier le lien que le site te donnera et le coller dans la deuxième icone ou il y a une image seule.

Mais ça ne changera pas le problème, tu peux y aller jeudi au pire du pire ? Trouver quelqu'un pour te l'emmener chez le véto demain ?

Faut j'essaie de m'arranger mais c'est pareil la pers qui pourrait me conduire est pas tjr dispo elle travaille aussi donc pas du tout evident. Et j'ai pas envie que quelqu'un d'autre l'amène a ma place je vais faire mon posible pour jeudi. c'est pas facile quand on na pas de moyen de locotion et utiliser les transport en communs avec un rat pas pratique.

Tu n'a pas forcément besoin d'une cage de transport. Moi j'utilise soit une cage en plexi de hamster, soit un sac a dos vide avec des vieux t-shirt pour que ca soit plus confortable. Puis vaut mieux qu'une autre personne l'amène au véto plutot qu'elle n'y aille pas du tout, un abscès c'est dangereux, ca part pas tout seul..

Oui, je suis du même avis que les autres, il faut aller chez le véto pour montrer ça.

Tu peux aussi fabriquer une cage de transport avec un carton, un sac, etc....

Je suis aller au véto il a dit que c'etait pas bon signe car elle a plus de reflexe et très maigre. je lui ai dit que sa bouche etait gonflé il a regarder mais il a pas dit kelle avait d'abces. Il lui a donc fait une injestion d'antibiotique et si elle gonfle il faut que j'y retourne samedi.
La je lui ai acheter des petits pot a la carotte et cocktail de fruit car elle mange tjr pas a par la creme dessert donc je lui ai pris sa pour lui redonner des forces.

Faut absolument lui donner de l'énergie, il donner des trucs gras. Plus elle va maigrir plus elle va faire de l'hypothermie. De la purée de biscuit, du gras de jambon, etc
Les pâtes pour animaux en convalescences sont pas mal pour ça.
Met lui à disposition une bouillotte aussi, si elle a froid elle ira dessus et ça lui fera du bien.

La bouillote est deja a sa disposition depuis lundi.
J veux bien lui donner des trucs gras mais elle ne mache plus il lui faut des truc liquide.
En rentrant du boulot je vient de voir qu'elle a des petites bêtes (transparent et rouge o milieu) sur son corps.
Je m'en sort plus j sais plus quoi faire pour son bien être a part être près d'elle lui parler et la nourrir du mieux que je peux.

Je suis retourner au véto aujourd’hui il lui a refais une injection antibiotique il dit qu'elle est plus vivace que jeudi donc je dois y retourner lundi.
Je lui donne des casses croute mélanger avec du lait et un léger saupoudrage de chocolat en poudre que sa soit appétissant elle ce régale. Donc toujours sous surveillance.
Très dur quand même d'avoir une ratte malade surtout si on dois prendre la décision finale moi qui est fragile et que je tiens a elles pas facile.
Mais en tout cas elle est très forte.

Les bestioles transparentes et rouge, c'est possible que ça soit des poux, à traiter avec du stronghold, mais je suppose que le véto à du le voir et l'a déjà fait maintenant. (et bien sur traiter aussi la copine de cage).
Tu peux mixer les aliments aussi, ça permet de diversifier son régime alimentaire ! Ou alors si tu n'a pas de mini mixeur, écraser à la fourchette du riz très très cuit, etc.

La elle en n'a plus je lui ai tout enlever si sa revient je la traiterai.
Depuis lundi elle sont séparée car ma 2eme est bcp plus énergique et dc elle aurait embêter sa sœur et je prefere que flanie est de la tranquillité. La je lui ai pris un petit pot au petit pois que j'essayerais au soir.