Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine42

Pourquoi beaucoup de personne ne supporte pas les rats?

Messages recommandés

Quand j'en parle autour de moi beaucoup de personnes ont des préjugés sur les rats domestiques.
Defois il pense même que je suis pas normal ou que je vais avoir une maladie a cause de mes rat :(
Alors que c'est pas plus agressif qu'un hamster, pas plus sale etc c'est même très intéligent.
Mais pour leur faire comprendre dur dur et ils font souvent référence aux rat des villes ou de campagne.
Même mon ami qui habite avec moi ne les touche pas !!! il n'y a que ma famille et quelques amie qui aime bien et qui les prènent sur eux.
Donc voila pourquoi toujours autant de personne on peur, sont équeré, ne peuvent surtout pas les prendre sur eux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les vieilles histoires ont la vie dure.
Le rat, vecteur de maladie.... oui, mais ça c'était y'a un ptit moment déjà ! Mais tout le monde n'a pas l'ouverture d'esprit pour se dire que maintenant, c'est fini.
Finalement, à peu près tout tourne autour des on-dit, on a tous en tête l'image des rats noirs, sales et qui pullulent dans les égouts de la ville comme des cafards. Ca se faufile dans les moindres recoin, y'en a partout bref, c'est moche ça pue c'est méchant !

Autant je peux comprendre les personnes qui ont peur, elle ne connaissent pas l'animal, mais sont quand même curieuses. Autant les personnes qui sont obstinés à penser qu'un rat "c'est moche ça pue c'est méchant", surtout quand ils voient le même rat sur toi à te léchouiller, je pardonne moins (je rajoute même une couche à faisant pleiiiiin de bisous à mes ratons, et me laisse lécher le visage avec délice devant leur mine déconfite ! Rolling Eyes )

Pour résumer, les gens qui veulent changer leur regard sur le rat y arriveront très bien un jour ou l'autre, et c'est avec ces personnes qu'on peut leur expliquer les choses. Avec les personnes fermées d'esprit, pas la peine de se fatiguer à mes yeux, en plus ça nous faire perdre du temps à ne pas nous occuper de nos rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu as bien raison, c'est vraiment dommage mais bon comme tu dis ils sont fermés d'esprit pas la peine de se fatiguer ! c'est tout mimi les léchouilles qui font; je me régale :) . Puis quand je me déplace un peu du canapé vite elles viennent me voir.
Et bien un groos bizou a tes ratounets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage !!!

Ainsi, à une époque où l'on a trouvé que le rat était le meilleur élément pour faire des expériences, à moindre coût et grâce à un taux de reproduction élevé, on l'a diabolisé afin que personne ne s'élève en faux contre les tortures infligées à ce petit animal doux et intelligent. Il en va toujours ainsi dans notre société de profit inhumaine... Si demain ils s'aperçoivent que les hirondelles peuvent être d'une utilité particulières à leurs recherches, je gage que maints articles seront déversés pour nous faire comprendre et admettre à quel point l'animal est nuisible, dangereux, porteur de virus etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...