Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan111

Calculateur d'espace pour cages

Messages recommandés

Je recherche un calculateur d'espace que j'avais trouvé, où ils ne nous proposaient pas que "Longueur*largeur*hauteur/60000", mais il y avait aussi les étages à compter, il était plus complet quoi xD

Parce qu'il se trouve que la moitié de volière où vivent mes mâles fait 60*60*60, et certains calculateurs me disent 3 rats et d'autres 4... Donc comme j'en ai actuellement 3 et que je vais en rajouter un autre dans un mois, j'aurais voulu savoir si c'était bon avec 2 étages qui font en surface le tiers de 60cm chacun? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, des étages supplémentaires ou non ça ne compte pas vraiment dans le calcul. Ce qui compte, c'est les m3 (chaque animal a besoin d'un certain espace vital qui se compte en m3 et pas en m2). Ensuite à toi d'aménager la cage au mieux pour le confort de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais je n'ai pas de sous pour le moment, j'ai fait stériliser ma chatte, et son traitement pour le Coryza m'a coûté 50 euros de plus... =/

Il y a des calculateurs qui me disent que c'est bon pour 4... Sinon je baisserais la séparation puisque mes femelles ne sont que 2, ça agrandira l'espace des mâles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain membre du fofo pourront te retrouver le calculateur dont tu parle je pense. Dans un pays a coté de la france (j'sais plus lequel >< la suisse peut etre) il y a des lois pour l'espace vital a respecter en fonction de la race et du nombre d'animaux. Le calculateur est donc plus complet et il inclus les étages.
Pour le calculateur francais il varie en fonction de l'espace minimal choisi pour un rat sans prendre en compte les étages (entre 0.04m3 et 0.06m3)
Je pense que c'est utile car même si t'as une volière qui fait 1m50 de haut si il n'y a aucun étage dedans tes rats ne pourront utiliser que le sol de la cage et monter au barreaux, dans ce cas autant avoir une cage beaucoup plus petite. Plus il y a d'étages et de dodos plus ca fait de l'espace pour se balader, dormir, jouer, etc.. Il ne faux ppas trop en abuser aussi car si la cage est trop encombrée les rats ne peuvent plus circuler facilement dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci pour ce document, je prendrais le temps de le lire tout à l'heure, ça à l'air très intéressant =)
Tu en aurais sur les chats et les chiens aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...