Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piuthar

Livre d'Alain DELILLE

Messages recommandés

Pour faire suite à plusieurs demandes récentes, voici où vous adresser pour passer commande de :



Editions TOP DUCK S.A.
5, rue Gody
Z.I. de la Boitardière
37400 AMBOISE

Le prix en est de 30 € plus les frais de port et d'emballage. Il est préférable de télépnonner avant de passer commande afin de connaître le prix exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les "Editions Top Duck" sont une raison sociale complémentaire à une animalerie je crois.

Le lundi est peut-être fermé alors essayez de téléphonner aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour être claire voila comment se le procurer :
1: http://www.topduck.fr/pdf/livre/listing.pdf
2: Imprimez la page numéro 75 de ce PDF, il s'agit d'un bon de commande
3: Remplissez les champs concernant vos coordonées
4: Voici les Réferences DELILLE A. ABC pratique de l'éleveur de Perruches ondulées
Top Duck, Amboise. 2001. In-8 Carré Broché. 2° édition entièrement révisée, 288 pages, 75
photos couleurs, guide complet sur l'élevage, la génétique, les mutations, la pathologie, etc.

29,00 € / 190,23 FF / Réf. : LIN0789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part : livre livré en 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit dit en passant, 5 jour par internet, il n'y a pas de quoi pavoiser !

Un membre du forum à posté son chèque et la commande mercredi 27 février vers 14:00 h.
Le livre est arrivé chez lui en Vendée, vendredi 29 février avec le facteur donc, avant 14:00 h

Il faut aussi dire quand la poste marche bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Georges, en parlant de la poste ... sois gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce que j'en raconte là n'est pas gentil, qu'est-ce qu'il te faut ??

Pour moi, c'est un compliment à dix €uro !!!

La nouvelle enveloppe est là, devant moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que 5 jours c'est déjà raisonnable, honnetement je pensais que je devrais attendre beaucoup plus et je fut tres agreablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

j'aimerai savoir si ce livre peut être offert à un enfant de 12 ans ? n'est-il pas trop compliqué ? est-ce qu'il y a des photos pour expliquer les couleurs des perruches ou est-ce adressé que pour les éleveurs ?

merci
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre les couleurs, dans les livres, il n'y a pas beaucoup d'ouvrages en français qui soient bons.

Le livre d'Alain Delille est le mieux, mais il faudra potasser avec le petit pour lui faire saisir les nuances (et plus tard la transmission génétique).

Nous avons quelques livres avec des dessins qui sont en anglais, mais c'est encore plus ardu pour un pré ado. Et le type n'a rien à voir avec maintemant, mais pour voir des couleurs, ...

En français, dans les oiselleries, il n'y a que des navets, (on se croirait dans une graineterie). Les noms des couleurs sont farfelues, ou quand le nom est correct, la photo ne correspond pas.

Il vous reste à le commander (c'est un livre qui devient rare et qui ne se démodera pas sur les bases). Le petit va grandir, et il s'en servira vite.
Les cours de génétique (Mendel) se font en 3me maintenant. J'ai eu les miens en terminale spécialité horticulture, parce que les copains dans d'autres lycées n'en ont jamais entendu parler ...

Bien sur, je touche un max sur le tarif du livre, vous vous en doutez !

Par le net, les photos sont aussi nombreuses.

A quand un poster actualisé des couleurs de perruches ondulées avec les vrais noms en français, et la meilleure qualité de type ?
Alain fait quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acquérir et j'ai pratiquement terminé de le lire.
Un livre écrit par un éleveur pour des éleveurs. Même si le sujet principal concerne la POP, les éleveurs de POC y trouveront largement leur bonheur.
Une super base d'informations pour tous éleveurs débutants en perruches ondulées.
Vraiment bien.  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est notre bible !

je n'ai pas encore lu celui de Raphaël Terra, mais je vais me le procurer d'ici peu.

on va voir, mais c'est aussi un éleveur, donc ça va être bien, je suppose.

En fait, maintenant, un débutant qui ne veut pas mettre trop de sous dans un achat de livre prendra celui de Raphaël T., et quand il voudra en savoir plus il prendra celui d'Alain D. (bien que je pense que le stock doit s'épuiser maintenant, ça va devenir collector comme on dit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 on a le temps d'en vendre !

J'imaginais que depuis le temps, ça s'était bien réduit, mais ce n'est pas le cas. Et le livre de Raphaël va lui faire concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je te crois tout à fait François, mais depuis le mois de janvier, 400 livres n'ont pas pu être vendus quand même ?  scratch 
Sur AbeBooks.fr, il est indiqué que ce livre de la Librairie TOP DUCK n'est maintenant plus disponible .
Pareil, impossible de se le procurer sur Amazon.fr.
Sur PriceMinister, appel à un détenteur de ce livre, et qui bien sûr n'en voudrait plus, à le mettre en vente via ce site.

J'ai posé "ma candidature" en cas de réponse (ça m'étonnerait !)
Mais cela m'a permis de revoir qu'il y avait un petit trésor dans cette rubrique pour les débutants que je suis, et qui n'ira pas bien loin, je ne me fais pas d'illusions !
Eh oui, je l'avais oublié ce guide fort bien réussi d'ailleurs.
Je vais l'imprimer dès que je peux, et apprendre une page par cœur tous les jours  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est d'appeler directement les éditions Top Duck à Amboise. J'avais trouver le numéro de tel sur internet. Ils t'enveront eux-même le livre. 02 47 57 63 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok François.
Merci du tuyau ...
J'appelle en fin d'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le livre est passé à 19e !!
soit 27e tt compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que novice qui cherche à apprendre, j'ai investie dans ces 2 livres (la 1er et la 2eme édition)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient "KKKollector" ces deux ouvrages ...
les enchères vont monter ...


enfin, les perruches vont rapporter quelques sous ... , ah ! si j'étais riche, dadidoudidoudidou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle les amis , j'ai téléphoné aux éditions TOP DUCK , le prix du livre a baissé ; il est de 19 euros plus 8 euros de frais de port . Il leur en reste environ 300.

Bien amicalement à tous - Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qui va interesser les nouveaux. Il s'agit certainement de la deuxième édition ??,la plus complète ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,pour info le livre d'alain delille est toujours dispo a la vente en neuf a 16 euro le livre et 8 euro de frais port
bonne soirée a tous encore une centaine d'exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...