Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RATATATI

|RECHERCHE| RAT !

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche activement un ratounet, mâle super affectueux, pour une jolie histoire à mes côtés.
39 et aux alentours, j'habite à une heure trente de Lyon... si possibilité de faire la moitié de la route...
J'habite à une demi heure d'oyonnax, à une heure de Lons le saunier.
Contactez moi.

Fortement conseillé, mais pas obligé lol !
Mes amis ont qu'un seul rat chacun, et il n'y a jamais eu de problème.

Si je vois que ça ne va pas, j'en prendrais un autre, mais pour cela il faudrait déjà que j'en trouve un ^^

Y'a que des avantages à prendre deux rats, je ne comprend pas pourquoi on cherche toujours à en acquérir un puis "on verra après".
Deux rats, ça ne représente pas plus de dépense pour un seul. Ca fait une jolie histoire à tes côté puissance 2.
Deux rats, ça s'ennuie beaucoup moi. Que dis-je, ça ne s'ennuie PAS ensemble. Je suppose que tu ne sera pas toujours avec lui pour le stimuler 24/24, et bien le copain le fait très bien.
Avoir deux rats t'assure qu'ils aient une vie de rat, avec des codes de rats et des relations de rats, y'a rien de mieux pour le moral.

Il n'y a jamais de problème avec un seul rat, parce que (malheureusement pour eux) les rats s'adaptent à leur environnement, ils ont pas bien le choix. Etant des animaux grégaires, fait pour vivre en groupe, si tu leur proposais un choix je suis certaine qu'ils préféreraient vivre avec copain plutôt que de passer leur existence seul.

Tout ça pour dire que si c'est fortement conseillé, c'est que c'est une question de bon sens aussi.

et si ils s'entendent pas? J'en fais quoi? et, si il y en a un qui décède ? qu'adviendra l'autre?

A moins de prendre des rats qui sont sevrés trop tôt, élevé hors raterie( qui est censé sélectionner des rats selon leur comportement et leur santé), y'a peu de chance pour qu'ils ne s'entendent pas.
Le nombre idéal de rat c'est 3 pour que justement, si un malheur arrive, il en reste 2 pour finir leur vie ensemble.
Si bien sur cela arrive, il faut observer le rescapé, voir s'il développe une déprime. Auquel cas, soit tu continues l'aventure et intègre un ou plusieurs nouveaux rats, soit tu arrêtes et tu le donnes.
S'il se sent pas trop mal, tu peux lui imposer une fin de vie seul aussi.

Bonne nouvelle :)
Puis si tu prends 2 rats de la même portée, tu n'aura pas besoin de faire une quarantaine ni une intégration et ils n'y aura pas de problème pour qu'ils cohabitent!

Oui pleins! lol
not' bébé de 5mois : Ratatouille

et notre gros bébé de 7mois gustave

Super, je ferme ce topic du coup ? Tu peux mettre des nouvelles de tes rats dans "Nos rats"