Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peaches

Voyage en voiture

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vous demander des conseils car dans quelques semaines je vais déménager de mon appartement pour aller m'installer à 8/9h de chez moi.
Je voulais donc savoir dans quel contenant mes deux rats seront le plus à l'aise? J'ai une cage de transport de long 35xlarg 25xhaut 25 cm mais j'ai peur qu'ils ne se sentent pas à l'aise là dedans vu le nombre d'heures à passer dedans!
Je pensais qu'en gardant leur cage habituelle ils se sentiraient plus à l'aise.

Je vous remercie pour vos futures réponses!

Salut, pour ramener ma rate chez moi elle a du prendre l'avion et elle est restée dans une petite cage de transport pendant 12h, pas le choix, mais elle a grignoté et dormi et elle avait pas l'air mal. Mais si tu peux les mettre dans leur cage habituelle pendant le trajet je pense que se serait mieux pour eux quand même.

Oui cage habituelle ou cage à chat bien calée :) avec de l'eau et fruits juteux !

Et des bonchons de nourriture à grignoter durant le voyage aussi ! Les miens ont fait un petit voyage de 2h pour venir chez moi, il y avait des bouchons dans la caisse de transport et ils les ont bien grignoter pour passer le temps.

J'ai voyagé avec 5 ratounes dans une sorte de cage pour hamster. Petite cage à barreaux qui était pas bien grande mais mes puces ont dormit tout le long.
Les rats ne bougent pas des masses quand ils voyagent. Enfin c'est se que j'ai put remarquer avec les miennes.
Fais attention aux biberons, ils ont tendance à fuir un peu avec les secousses de la voiture. Je te conseille donc de mettre une petite gamelle en dessous.

Et comme les autres ont dit, fruits frais ou concombre, les miens adorent.

Et surtout attention à la clim ou fenêtres. Je te déconseille la clim ou à peine ou alors vers le sol et non pas vers le visage.
Les courants d'airs et donc les gros risques de rhumes sont plus que présents dans une voiture.

Si tu voyages de nuit, fais attention aussi à ne pas laisser ta porte ouverte trop longtemps. Il fait assez frais le soir.

Au contraire si il fait chaud, tu peux mettre une petite bouteille avec une serviette ou un gant pour se rafraîchir ou un carreau.

Après tu t'en doutes, ne mets pas trop d'accessoires dans ta cage au cas où que ça tombe avec les secousses.

Je crois que j'ai tout dit. Bon voyage à toi et tes loulous Wink !

J'ai déjà voyagé avec mon petit Dewie pas mal de fois (surtout en train) et c'est un amour! J'ai par contre, plus de craintes pour Wolowitz, son petit frère. Il est très craintif et surtout, très très sensible au niveau respiratoire, et j'ai peur qu'il attrape un rhume (et rien que de faire l'aller appartement/parking suffirait pour lui). Si vous auriez des astuces pour m'éviter tout courant d'air pour ma petite bête, j'en serais ravie :)

J'ai quelques petites questions à propos de leurs nourriture!

Les bouchons serviraient à quoi? Mon Dewie n'a jamais apprécié les bouchons et il me semble que Wolowitz avait la diarhée quand il en mangeait. Du coup, je pense pas que ça soit une bonne idée^^

Pour les fruits frais, encore un petit soucis, ils en raffolent, mais j'ai l'impression que si je n'arrête pas moi-même de leur en donner, ils n'arrêteront jamais! Donc, quelle quantité je peux leur donner?

Niveau courant d'airs il n'y a rien de mieux que les cages en plexi. Le seul soucis de ces cages c'est la chaleur qui y reste plus facilement mais il suffit de bien cacher la vitre à coté de laquelle elle est installée et le tour est joué.

Niveau fruits n'en donne pas trop non plus. Il faut qu'ils mangent mais pas en grande quantité non plus. Pour ma part je leur mettais une moitié de pomme et ça suffisait.

Niveau graines, je leur mettais leur nourriture habituelle et ça ne les dérangeait pas.

Bon eh bien je pense que je pense qu'avec tous ces éléments, mon voyage devrait bien se passer! Du moins je l'espère!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Mes rats voyages environ 2 fois par semaines pour un voyage de 40 minutes à 1h30. Ils sont dans une boite pour petits animaux que j'ai acheté en animalerie, ou, quand il y a du vent, dans un petit aquarium avec un couvercle.
Ils n'ont pas l'air si perturbé que ça

Comme ce mon déménagement va durer 8h30, je doute qu'ils auraient pu tenir sans stresser dans une boite de transport! ^^

La date approche, j'espère que la température va baisser d'ici là! (Pour une fois que je ne réclame pas le soleil^^)