Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

Odeur de cage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je ne sais pas trop où classer ma question, du coup, je la mets dans les inclassables de la santé.

Notre Dixie chérie nous a quitté il y a 10 jours maintenant. Elle laisse toujours un très grand vide et j'ai encore l'impression de la voir dans la cage avec ses ptites oreilles trop mimies ! Tu nous manques petite Doudou !!!

Les 2 autres ont été très calmes pendant une semaine et là, ça fait quelques jours qu'elles semblent reprendre du poil de la bête et recommencent à s'activer dans la cage et lors des sorties.

Maintenant, ma question est concernant les odeurs et la saleté de la cage. Depuis que Dixie n'est plus là, la cage est beaucoup plus propre, ça ne sent quasiment rien et je me permets même le luxe de nettoyer la cage tous les 2 jours seulement et à mon avis, ça tiendrait presque même 3 jours. Bon, je change quand même tous les jours, les 2 bacs toilettes et leur dodo bac en plastique favori avec la couette. Ainsi que l'eau du biberon et la gamelle de nourriture. Mais, je n'ai pas besoin de passer un coup d'aspirateur tous les jours, et surtout, le coup d'éponge sur les étages et accessoires. Et j'ai même attendu 7 jours avant de faires les à-fonds (grand nettoyage + lessive de tous les dodos/drybed) alors que d'habitude, à 5 jours, on avait l'impression de vivre à côté de toilettes publiques tellement ça puait la pisse. Bref, j'ai des vacances de nettoyage de cage et je m'en plains pas !!!

Je me demande maintenant si Dixie n'était pas une petite cochonne professionnelle et si elle n'avait une odeur particulièrement forte ? Est-ce que c'est quelques chose que vous avez remarqué aussi chez certains de vos rats ? Je précise que Dixie était la cheffe. Est-ce pour ça que son urine pouvait sentir plus fort ??? Son corps, par contre, ne sentait pas plus fort que les autres.

ça serait pas impossible en effet, moi j'ai le soucis inverse, depuis que Arthur est parti et que Garth et Mister jingle sont la, la cage se salit beaucoup plus vite, l'un des deux (impossible de savoir lequel) est un vrai porc, des pipis et des popos partout sur les étagères (obligée de les nettoyer jusqu’à deux fois pas jour), intérieurs des spouniks confondus avec des wc etc.... du coup l'odeur est beaucoup plus forte (alors que ça ne fait qu'un rat de plus par rapport a avant), les urines de nos rats sentent peut être plus ou moins fortement selon les individus !!!

Certain rats sont plus propre que d'autre naturellement, exemple ma première rate rentrais toujours dans sa cage pour faire ses besoin alors que mes 3 nouvelles chérie s'en foutent un peu -_-
et donc je pense que s'est pas impossible que certain rats sont plus odorant que d'autre ^^

Oui, il y a peut être le fait qu'elle était plus cracra mais moi je vois la différence flagrante avec un rat en plus ou en moins !! ça joue beaucoup.

A 3, c'est beaucoup plus safe qu'à 5.

oui forcement, moi ce qui me fait dire que ou Garth ou Mister jingle est un petit cochon c'est aussi le fait que pendant la quarantaine quand ils étaient tous les deux dans la même cage j'avais beaucoup plus de travail avec eux qu'avec Yoshi et Perceval qui étaient ensemble dans une autre cage !!

Ah ! Je vois que vous en avez aussi des plus cracras que d'autres.

En fait, moi, c'est pas vraiment l'impression que je suis passée de 3 rats à 2 mais plutôt de 8 rats à 2 tellement la différence est hallucinante ! C'est vraiment le jour et la nuit !

J'te l'fais pas dire !!! Du coup, c'est vraiment les vacances !!! Et puis, comme ça, le temps que je ne passe pas à nettoyer la cage de fonds en combles tous les jours, c'est du temps en plus que je peux passer avec elles et ça je préfère largemment !