Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui0111

La difficile intégration de Pupuce

Messages recommandés

Apres d'innombrable Échec, j'ai enfin réussi à faire accepter mes deux grosses a la petite dernière
Que j'explique tout depuis le début :
Vue que réinterrogation d'Angel avec Chucky s'était vraiment bien passer, je pensais qu'avec la petite ce serait pareil, et là surprise, Pupuce mort les deux rates et ne veux pas en entendre parler . Apres plusieurs sortie hyper surveiller Pupuce semble s'entendre avec mes princesses, elles dorment ensemble sur le canapé etc ... Moi trop content de ma réussite je les mets dans la même cage après 3 sorties positives, et là surprise, à peine la cage refermer Pupuce saute sur les autre rate et leur mort le dos les autres se défendent et vue le gabarie de Pupuce ( 140 g ) et des autre (au alentours de 300g) j'ai peur pour Pupuce qui c'étais réfugier dans un tuyau et mordais mes deux autres rate si elles y entraient, je les séparent donc
Apres réflexion je décide d'acheter une cage Furet Tower, en l'attendant mes rates sont séparer, mais font leur sortie ensemble, qui se passe bien . Puis la cage arrive, le temps de la monter je laisse mes rates en sorti. Une fois la cage fini j'y place Angel, Chucky puis Pupuce, un peu trop occuper à tous observer elles ne se battent pas, puis une fois qu'elles se sont adapter de petite chamaillerie arrive entre Pupuce et Angel mais vue la taille de la cage les deux demoiselle s'évitent et tout se passe bien . Puis depuis 2 jours elles boivent toute les 2 en même temps au biberon, sortent de la cage ensemble, enfin bref, s'entendent xd Mes rates sont enfin dans la même cage et s'entendent
L’intégration auras durer 2 mois et ils m'auras fallu acheter une cage énorme pour seulement 3 rates XD
Mais au final sa valait le coup

oui =)
J'ai poster mon histoire pour montrer que l’intégration c'est pas toujours simple, sa peut être chiant et faut avoir de la patience ^^

Je vis la même histoire avec lili et faya, elles font les sorties ensemble, j'arrive a les mettre dans la même cage, elles dorment ensemble mais dès qu'elles sont réveillées elles se bagarrent, se mordent et se griffent.... donc j'y vais petit a petit, je les met ensemble la journée et le soir dès que ça commence a chauffer je les sort et je les séparent pour la nuit. + le temps passe + elles restent longtemps ensemble... vivement qu'elles puissent rester ensemble pendant la nuit ! (la dernière fois elles nous ont réveillé a 4h du matin quand même !!!) En tout cas ton histoire me redonne espoir :)

j'ai essayé plusieurs fois l'intégration de ma plus vieille avec une nouvelle rate acquise en début d'année. les 5 premières mn se passaient bien puis après c'était la bagarre. on me disait de ne pas désespérer et que ça allait s'arranger. jusqu'au jour ou Tchoupi la plus vieille, a blessé à sang l'autre (qui venait d'avoir des petits, je ne les avait sorti que toutes les 2) j'ai eu peur car j'ai cru qu'il fallait des points (blessure de 1 cm de large sur le flanc) mais en faisant un point de compression, ça s'est arrêté.

ça m'a vacciné. plus jamais je ne les ai remis en contact. j'ai gardé une fille de la deuxième pour qu'elle ne soit pas seul.
du coup comme 2 cages étaient contraignantes, j'ai acheté le royal suite. chacun ses quartiers ^^ et tout se passe pour le mieux