Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille&Cookie

Ratte fait bruits étranges

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma ratte fait des bruit très bizare des fois comme si elle avait du mal à respirer sauf qu'elle ne les fait pas tout le temps donc pour l'amener au vétérinaire c'est un peu difficile car si je l'amène et qu'elle ne fait rien la véto risque de pas savoir ce qu'elle vous n'auriez pas une idée?Je ne sais pas quoi faire car ça dure depuis 1 ou 2 semaines et c'est arrivé d'un coup alors que mon autre ratte n'a aucun soucis.

Prend une vidéo, essaye de décrire :/ Quelle litière ? Pas de foin ?

Ok je vais essayer de prendre une vidéo dès qu'elle le fera, en fait c'est difficile a décrire c'est comme si elle avait du mal à respirer elle fait comme si un petit éternuement je pense et quand elle fait ça sa respiration s'accélère car son voit que son ventre se soulève plus que d'habitude. C'est une litière de granulés de bois. Non pas du tout de foin.

Oui ok c'est pas normal et c'est bien une gêne respiratoire. Je pense que ta litière n'est pas adaptée. Tu devrais passer au chanvre. En plus, sur ton avatar, ta litière n'as l'air pas du tout agréable pour les patounes !

+ véto avec la vidéo sous le bras

D'accord j'ai pris rdv au véto pour cet après-midi j’espère que c'est pas grave. Au niveau de litière dans mon animalerie ils m'ont dit que c'était la meilleure pour les petits animaux styles rats, souris c'est pour ça que j'avait pris celle là par contre j'ai jamais vu de la litière de chanvre il faudrait que j'aille voir dans une autre animalerie si ils en vendent.

Lol c'est vrai. Alors la véto m'a dit que c'était surement un virus combiné avec des bactéries elle m'a donner des antibiotique pour un mois mais m'a dit que ça ne partira jamais vraiment :/ qu'il faut surveiller tout le temps mais qu'elle pourra vivre avec. Je lui ai demander pour la litière et lui ai montré avec celle qu'il y avait dans la boîte de transport et m'a dit que celle là était très bien c'est juste pas très confortable pour leurs pattes mais vu que j'ai changer de cage et qu'elles ne peuvent plus les toucher je pense que ça ira. Par contre je viens d'adopter 2 bébés qui étaient avec celle-ci et sa sœur elle m'a dit de les séparer pour qu'ils n’attrapent pas la même maladie j'espère que lorsque je les réintégrerai avec ça se passera quand même bien. Voilà merci pour vos conseils en tout cas.

T'as-t-elle dit que c'était chronique ? J'espère que les médocs agiront :o

Euh je ne sais pas elle m'a juste dit que les antibiotiques n’enlèveront pas complétement la maladie et que ça risque de rester toute sa vie. J'espère aussi et j'espère que mes autres rattes n'auront pas attraper la maladie.