Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL03

Alors, caecotrophe ou coprophage?

Messages recommandés

Bonjour,
j'étais en train de lire les post-it sur le rat, et une phrase m'a surprise, dans un de topic sur le comportement :

Citation :
Il mange ses excréments: c’est normal ils le font tous cela s’appelle la coprophagie


On m'a toujours dit que le rat était caecotrophe, et là il est dit coprophage.
Alors, qu'en est-il réellement ?
Les rats ne mangent-ils pas leurs crottes pour récupérer les ''vitamines'' qu'il y a dedans ?

D'avance je vous remercie... je suis un peu perdue là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant la définition des deux mots, ce n'est pas tout à fait pareil : la coprophagie consiste à ingérer les excréments des autres animaux alors que la caecotrophie consiste à consommer ses propres excréments.

Du coup, la phrase en citation n'est pas tout à fait exacte, il y a peut-être une simple erreur "d'abus de vocabulaire" finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé ces définitions où? car elles ne me semblent pas correctes

Il me semble que la caecotrophie, c'est le fait de manger ses excréments pour en récupérer les ''vitamines'' (ou les fibres je sais plus, je trouve plus le bon mot :/ )
Et la coprophagie c'est le fait de manger ses excréments alors qu'il n'y a aucune utilisé à cela... pour donner un exemple, un être humain qui mangerait ses crottes (ça arrive chez certains handicapés mentaux...) serait un coprophage.

Et il me semblait que la plupart des rongeurs étaient caecotrophes..
Mais ils ne mangent pas toutes les crottes (les caecotrophes) seulement celles qui sont appelés...caeocotrophes, justement ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...