Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lizieratus

Rate qui veulent s'enfuire

Messages recommandés

Pia et Lucky mes deux filles me font un drôle de tour. Je les ai depuis un mois elles n'ont pas peur de la main ne mordent pas.

Je vous explique mon problème depuis qu'elles se sont enfuis de la cage pendant plus de 48H.
Je ne peux plus ouvrir la cage car elle s'enfuit même quand je pose la cage sur la table de jeux elles sautent de la table j'ai vraiment peur qu'elle se fasse mal. Avez vous déjà rencontrer se problème? Quels est la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur façon à elle de te faire comprendre qu'elles préfèrent voir autre chose que la table de jeux sans doute.
Il ne t'es pas possible de les laisser divaguer dans la pièce, en sécurisant tout le périmètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la pièce et complètement sécurisé au niveau des fils et la table de jeux est arriver après leur évasion mais elle ne veulent plus rentrer et avec mon boulot et mes chats je ne pas laisser la cage ouvert h 24 je sors mes chats dès que je l'ai sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et essayer la bonne friandise gourmande pour les faire rentrer dans la cage après la sortie ? Histoire qu'elles associent un truc qui soit encore mieux que la ballade dehors, pour qu'au fur et à mesure elles rentrent plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un grelot pour annoncer l'heur du repas et j'ai déjà essayer avec des friandises, elles avancent jusqu'à la cage puis demi tour!!! J'ai légèrement l’impression qu'elles me disent tu y a cru mais non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire rentrer les miens je les prend dans mes mains et leur donne leur friandise (je les tiens par la bouffe, c'est des gourmands comme c'est pas permis !). Du coup ils sont tellement obnubilé par leur trésor qu'ils se font déposer dans la cage sans se faire prier.

Maintenant ils viennent même dans mes pattes, et attendent sur la cage leur friandise du soir tellement c'est ritualisé.
Ca prend du temps et il faut trouver LA friandise qui fera chavirer leur petit coeur de filoutes ! C'est qu'elles sont malignes tes fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut trouver THE friandise qu'elles reçoivent à chaque fois que tu les rentre et garder ce rituel pour pas qu'elles décident à nouveau de ne plus rentrer dans la cage. Évite aussi de les nourrir avant de sortir comme ça elles auront assez faim pour se laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...