Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilychipie11

ma rate roussit

Messages recommandés

bonjour,j'ai Luz, ma rate albinos, qui a le poil qui roussit par endroit?...
Est-ce un signe de carences?...
Si oui, comment y remédier?...
merci d'avances pour vos conseils

Quels sont les endroits ? C'est juste sur le haut du poil ou ça commence dès la racine ?

J'ai mes siamois qui ont des sortes de tâches un peu orange sur le poil, qui change d'endroit régulièrement et je soupçonne le nettoyage matinal de la porphyrine d'être en cause.

Soit une carence, soit la vieillesse soit cracra soit : c'est normal.

On a eu plusieurs sujet là dessus.

C'est une petite femelle propre et encore jeune....Que puis je rajouter à son alimentation pour palier de possible carences?...

Si elle a déjà une alimentation équilibrée, avec quelques friandises 'saines' variées, il sera difficile de trouver la carence, d'autant plus si le comportement de la rate en question ne pose pas problème (fatigue, ect).

Tu peux toujours miser sur les vitamines avec pleins de fruits et/ou légumes, mais tu vas agir à l'aveugle finalement.

Tu peux essayer de lui donner un peu de spiruline. C'est une algue qui a de grandes vertues nutritives. Tu la trouves sous forme de comprimés en pharmacie ou droguerie (note qu'en France, peut-être qu'on la trouve aussi en supermarché au rayon santé-beauté).

J'en donne à mes ratounes environ 3x/semaine. Un comprimé coupé en 2 morceaux pour 2 ratounes. Avec ça, elles ont un poil super brillant.

Mon rat c'est retourner l'ongle de la patte gauche le troisième il est gonffler. Je ne c'est pas comment ? Pouvez vouz m'aider? Merci d'avance

Tu devrais d'abord te présenter dans la partie adéquate, et ensuite créer un sujet !

Il faut que tu ailles voir le véto pour ton rat.

Il faut te présenter sur le forum avant de poser ce genre de question, tu ne l'as toujours pas fait.

Du jour au lendemain, ma Elfi (siamoise ou himalayenne) avait aussi des "taches" crème qui sont sorties dans le poils blanc et qui comme elles sont venues, ont disparues. J'ai pensé que ça pouvait peut-être venir d'une mue ?!