Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon411

Mes petites ratounes d'amour

Messages recommandés

La première venue de la famille fut Tahia ("le commencement" en tahitien ^^). C'est un amour de petite ratte velour dumbo mink. Elle est magnifique autant d'apparence que de caractère. Extrêmement calme, toujours prête a faire des tonnes de bisous et très câline nous avons un lien très fort, j'ai eu un vrai coup de foudre pour elle. Prise chez des particuliers très amoureux des rats, elle m'a adopter tout de suite. Elle me suis partout dans les pièces tel un petit chien et panique lorsque elle ne me voit plus, et parfois même monte dans la cage de transport pour me dire "oh tu m'oublie pas hein? " Bref adorable! Elle adore cuisiner sur mon épaule et grignoter au passage Wink.
Nous avons récemment essayer de faire une portée avec elle car je rêvais d'avoir une petite fille d'elle et du magnifique rat Loko de ma sœur mais malheureusement elle n'a pas eu de monter de lait et je n'ai pas réussit a sauver les petits.

Notre seconde est celle de mon chewri qui était trop triste de ne pas avoir de petite ratte a lui ! En voyant le lien que j'avais avec Tahia il n'a pas résister et a acheter Miky en animalerie, un mois après Tahia, une petite rattoune bleu russe très speed et très intelligente. Elle ne tiens pas en place, toujours la pour trouver la bêtise a faire ce qui nous a valus beaucoup de fou rire !! Elle est la seul a se balader sur le plafond de la cage en traction, et a faire des sauts d'un canapé à l'autre (parfois en se rétamant par terre quand il y a des papiers ^^).

Puis bien plus tard nous avons eu le bonheur d'adopter deux petites sœurs jumelles husky Lily (celle de mon chéri) et Luna (la mienne) qui vient de la porté de ma sœur. Lily est très joueuse, espiègle, câline et très attaché a mon homme. Dès qu'il rentre du travail elle saute sur la porte de la cage en attendant qu'il vienne lui faire un câlin.
Luna contrairement a sa sœur est très réserver et peureuse de tout depuis le tout début mais elle s'améliore avec le temps et a de plus en plus confiance en moi même si elle est toujours plus rassurer quand sa sœur est près d'elle! D'ailleurs c'est toujours très rigolo de voir les petites bagarres dans la cage car dès que Luna se fais un peu trop approcher par les autres rates, elle couine et sa sœur arrive a fond la caisse pour la défendre!
Je vous met seulement la photo de Luna car sa soeur n'a pas voulu sortir, je crois qu'elle a chaud et qu'elle attend son maitre ! ^^

Merci a tous ! C'est gentil !!
Pour moi bien sur c'est le plus belle du monde mais je suis aps très objective Wink