Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias11

Daïsuki (33)

Messages recommandés

- Nom de votre rat : Daïsuki

- Date de naissance : 14 octobre 2011

- Généalogie : Mère siamoise, mais père inconnu. Il vient d'une portée Kinder. A la naissance, ils étaient quatre siamois, et quatre hoodeed ( deux agouti et deux noirs)

- Type (couleur, marquage, poils, oreilles) : Siamois à poil lisse

- Caractère : Daïsuki est un gros léchouilleur. Si vous avez le malheur de lui laisser votre main, il vous la léchera pendant des heures.
Un gros nounours au réveil, il n'aime pas forcément être dérangé lorsqu'il dort ou si il vient de se réveiller. Mais il ne mord pas pour autant.
Très calme avec l'homme, il est plus pantouflard que intrépide. Il ne se lance à l'aventure que lorsque plusieurs de ses frères lui ont prouvé qu'il n'y a aucun danger.
Gourmand, il ne viendra pourtant que si il l'a décidé. Hey oui c'est un véritable roi ! D'ailleurs il porte très bien le nom de "sa majesté".
Il est inséparable de ses frères. Je suis sans cesse obligée de les trimbaler tous les quatre, sinon l'un d'eux déprime.
Et il dort assez souvent dans des positions assez farfelus.

- Ancécédents (santé, problème divers, portées,...) : RAS, le loulou est suivit pratiquement tous les deux mois par une véto NAC, la dernière visite date d'aujourd'hui même.
A l'âge de 5 semaines ses frères et lui se sont fait attaquer par un rat adulte. (si vous voulez plus de détails là dessus n'hésitez pas)
Un de ses frères est mort à l'âge de 5 semaines, mordu à la gorge par l'adulte. Un autre de ses frères est mort à l'âge de 7 mois. Il avait 2 abcès qui ne voulait jamais guérir (suite également à l'attaque). Il était suivit par une véto NAC et a eut de nombreux traitements. Il est finalement mort de faiblesse suite à un petit rhume mélangé à ses abcès.
Mais confirmation de ma véto, aucun de ses soucis est génétique.

- Autres informations : Comme je l'ai dit, Daïsuki est né d'une portée Kinder. Huit ratons, quatre siamois, quatre hooded.
Il a subit une attaque d'un rat adulte quand il était tout petit (5 semaines) mais il n'en a gardé aucun séquelle. Il avait simplement une petite plaie sous la patte.
J'ai chez moi, sa mère, ses trois frères et ses deux soeurs. Je peux donc surveiller sans soucis les problèmes de santé de la famille.

Il vit dans une jenny KD avec ses trois frères et est nourrit avec un mélange maison.

Le/la futur(e) partenaire :

- Type (couleur, marquage, poils, oreilles) : Peu importe, tous les styles me vont sauf peut-être les husky mais c'est à voir.
- Porteur/porteuse :

- Conditions (Age, poids,...) : 6 mois minimum et 250 grammes minimum

- Autres informations : Je souhaite bien entendu que la femelle est un très bon caractère, pas de rate agressive ni peureuse.
Si possible avec génétique connue.

- Conditions de saillie (date, trajets, conditions particulières,...) : à partir du 14 octobre 2012. Si la femelle se trouve loin, je préfère que la saille se déroule chez moi, car mes quatre gros sont inséparables.
Si par contre, elle se déroule non loin, je peux me déplacer même plusieurs fois si il le faut, mais de même, je ne laisse pas Daïsuki.