Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan111

CDG contre les gens qui croient tout savoir

Messages recommandés

Gros coup de gueule contre ma mère et tout ces gens qui se vantent de tout savoir alors qu'ils ne prennent même pas le temps de se renseigner un minimum...
J'explique, je vis chez ma mère et la volière de mes rats se trouve dans le salon à la portée de tout le monde. Je fais du mieux que je peux pour me renseigner le plus possible et ainsi subvenir aux besoins de mes ratous, mais là ça devient de plus en plus difficile de gérer à cause de ma mère qui n’arrête pas de leur donner tout et n'importe quoi à manger, en grande quantité, et ce malgré mes conseils et mes listes de ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas... J'ai beau lui dire que se sont MES rats, pas les siens et que je sais mieux m'occuper d'eux car je me renseigne et que j'ai une année d'expériences et de vécus, alors qu'elle ne les connais que depuis 4 mois.
J'ai peur du jour ou elle finira par leur donner un truc toxique, parce que je suis sure que ça va finir par arriver... Et elle m'énerve à un point que vous n'imaginez pas, elle me sort de ses trucs j'ai jamais vu ça! Je lui dis tout le temps de faire gaffe à Léon, mon rat mordeur, car quand il mort, c'est pas des blessures de merde qu'il inflige, au contraire, et elle ose me sortir "Lui c'est mon préféré, on se comprends lui et moi, on est fusionnel"... Des fois j'ai une de ces envies de lui casser la g****e c'est abusé... Elle est en fusion avec lui? Et bien dans ce cas, qu'elle le prenne avec elle, qu'elle lui fasse des papouilles, qu'elle lui parle au moins, je sais pas!
Non mais là je sais plus quoi faire, elle m'énerve de plus en plus...

mdr ouais ça marche avec les autres mais pas avec elle xD
En plus quand j'avais Alaska, une rate en FA que je n'ai pas pu adopter car elle ne s'entendait pas avec mes femelles, ma mère voulais m’empêcher de la faire adopter sous prétexte que c'était sa préférée alors qu'elle vivait dans une cage trop petite et toute seule... Les gens qui prennent les animaux pour des objets de déco ça m'horripile... <<

Oui je vois ce que tu veux dire.

C'est une forme d'irrespect je trouve, sa manière de procéder.

Elle considère tes rats comme des poupées sans même les toucher. :/

Oui exactement, et elle croit qu'elle est aimée par eux, plus que tout les autres...

Met lui léon sur elle, peut être que ça la fera réfléchir, ou dit lui que si elle veut s'en occuper, faut qu'elle nettoie la volière de fond en comble (le truc bien chiant quoi) pour la dégouter un peu... en tout cas bon courage, moi ma mère s'en fout, elle y touche pas et elle se fout de ma gueule parce que je suis gaga de mes ratounes

C'est délicat comme situation.... Le meilleur truc pour tout le monde serait que tu aies ton propre appart'.... mais j'imagine que c'est pas possible.

Ah si je pouvais avoir mon propre appart je serais partie depuis longtemps lol
Je suis déjà partie 2 ans de chez elle, je suis allée dans un foyer en me cachant parce que je n'avais pas le droit, puis j'ai été hébergée chez la mère de ma fiancée, mais on a été virées toutes les deux pour manque d'argent alors je me retrouve encore chez ma mère... T_T
Mais bref je vais pas raconter ma vie, le plus dur c'est de trouver un travail en fait ^^"

courage c'est pas facile, ta mère est tétue a ce que j'ai compris et tu n'es pas forcément toujours derrière elle pour la fliquée... Le plus dur c'est de lui faire admettre que meme si elle est ta mère sa n'en reste pas une experte en rat... Mais l'idée de lui mettre ton rat mordeur sur l'épaule ou lui faire nettoyer la cage des tes ratous serait peut etre un moyen de la dissuader de leur donner de tout et n'importe quoi... après voila perso quand j'avais mes rattes chez mes parents ma mère et meme mon père n'ont jamais donné n'importe quoi sans mon accord...
Bon courage dans ta démarche